Le projet de réforme du chômage…

 Candidat ou non pour les présidentielles 2012, Monsieur Sarkozy a annoncé son projet de réforme de l’assurance chômage! 

L’opposition profite de l’occasion pour lancer une attaque au "futur" candidat, en annonçant que cette réforme est tout bonnement irréaliste, et qu’elle consiste en soi en un véritable scandale.

Le projet qui fait tant de polémique est le suivant, chaque demandeur d’emploi se verrait dans l’obligation d’accepter le premier emploi qui lui sera proposé à partir du moment où se dernier reste dans la lignée des études que le demandeur d’emploi aura suivi. Le Président de la République souligne également le fait que l’indemnisation doit être donnée sans contrepartie… Donc chers amis demandeurs d’emploi, vous touchez actuellement des indemnités de chômage tout en restant passifs… selon ce dernier! 

Pour ma part, j’ai été un certain temps au chômage et je ne comptais plus les heures passées quotidiennement à la recherche d’emploi… Pour obtenir quoi au final? Et bien un emploi dans un secteur radicalement opposé à ma formation initiale! 

Et il faut également souligner qu’actuellement le système impose aux demandeurs d’emploi d’accepter une seconde proposition d’emploi dans la mesure ou celle ci est raisonnable vis à vis de la situation de la personne sans quoi la radiation est effective.

A l’heure où le nombre de chômeurs en France atteint des records,  la solution est tout trouvée, RADIEZ LES TOUS comme cela ils ne seront plus sur la liste des demandeurs d’emploi et les chiffres seront bien meilleurs!!! BIEN SUR!!! Quoi qu’il en soit il ne s’agit là que d’un projet et fort heureusement… Ce sera aux français de décider de leur sort dans les urnes prochainement… A bon entendeur!

2 réflexions sur « Le projet de réforme du chômage… »

  1. [b]Petit rappel d’histoire (polémique?)
    Ce n’était pas sous Louis XV qu’au lieu de lutter directement contre la famine, le régent avait décidé que seuls ceux qui casseraient des cailloux pour restaurer les routes aurait de l’argent (tiré de sa cassette personnelle?) pour nourrir leur famille ? Curieusement je ne trouve plus de trace de ce fait dans les moteurs de recherche. Que cette mesure ait été juste ou injuste, il appert que la famine a été résorbée avec une mortalité moindre.
    Aujourd’hui du fait que l’état a favorisé la désagrégation du tissu industriel pourvoyeur d’emplois (en embauchant des fonctionnaires et assimilés à tire larigot au lieu d’aider au maintient de notre industrie et du secteur agroalimentaire) il est normal d’indemniser les chômeurs avant de leur proposer une formation dont chacun sait qu’elle ne débouche que sur du néant tout en enrichissant la pléthore d’organismes qui ont infesté ce secteur.[/b]

Les commentaires sont fermés.