Présidentielle: le second tour déjà joué?!

 D’un côté, nous avons des candidats qui déjà lancent leur campagne, de l’autre on a ceux qui se "laisse désirer", en ironisant sur leur place actuelle et le projet de candidature incertain… 

Monsieur Sarkozy, qui , souhaitant tenir sa place de Président de la République avant toute officialisation de candidature lance tout de même de temps à autres des petites phrases, des boutades, qui en disent long sur le fond de sa pensée. En effet, même s’il ne s’est pas encore déclaré officiellement, il lance déjà en quelque sorte sa ligne de conduite de campagne.

Après un quinquennat avec un très grand nombre de réforme (certaines indispensables, d’autres….), Monsieur Sarkozy baserait t’il de nouveau sa campagne sur de nouvelles réformes, de nouveaux chamboulements dans la vie des français? Une petite pause de cinq ans s’impose pour le moral des français, n’êtes vous pas de mon avis?

Quoiqu’il en soit, on entend un peu partout que les deux favoris seraient Monsieur François Hollande pour la gauche et Monsieur Sarkozy pour la droite. Ces deux messieurs ont l’air très sûr d’eux en ce qui concerne leur face à face au second tour! Et nous pauvres petits français que nous sommes, il faut croire que notre opinion importe peu… Nous allons pouvoir assister à des duels fracassants, dénués d’intérêts et auxquels nous ne comprendront rien puisque le maître mot sera une fois de plus "le bruit", qui fera le plus de bruit à votre avis? Qui remportera cette année l’oscar du meilleur acteur dans la catégorie des menteurs?17

Les dés ne sont pas encore jetés, il faudra attendre dans un premier temps le premier tour des élections et après certains pourront vendre la peau de l’ours! Une telle assurance est déplacée envers les autres candidats qui pourraient tout à fait avoir leur chance. Puisque ce que pensent véritablement le petit français qui se rendra dans son bureau de vote? Personne ne le sait!!!

Le français a t’il envie de se retourner en 2017 sur dix années de refonte de fond de la France ou au contraire souhaite t’il un peu de retour au calme sans grandes effusions? 

La réponse vous appartient alors n’oubliez surtout pas de vous rendre aux urnes pour faire entendre votre opinion!!!