Insécurité , nationalisme : la stratégie de l’UMP & PS pour …

20070322_fig000000220_6294_1.jpg

Nicolas Sarkozy et Ségoléne Royal vont de pair , en stigmatisant le débat électoral sur le dossier de l'insécurité , se drapant dans un nationalisme nauséabond , leurs intentions étaient toutes autres …

Flirtant avec les idées véhiculées par le leader du Front National , qui n'en demandait pas tant , l'Ump et le Ps avaient établi une stratégie pour mettre François Bayrou sous l'éteignoir , qui se retrouve bien isolé , et en passe de se faire avaler par Jean-Marie Le Pen …

L'hypermédiatisation de ces derniers jours , entre les émeutes de la gare du Nord , le ministére de l'immigration , la Marseillaise et le drapeau francais , sont en train de faire une victime : François Bayrou …

Cette stratégie n'est pas innocente , en jouant sur les plate-bandes de Le Pen , cela ne pouvait qu'aboutir , au but premier , la montée de Le Pen qui engendre dans sa spirale , la chute du leader centriste , mission accomplie , mais …

Maintenant il va falloir contenir l'effet pernicieux de cette stratégie , qui va se révéler à double tranchant au fil du temps qui passe …

Comment empêcher le retour du leader du FN ?

Le spectre du vote utile entoure d'un linceul cette compromission , a jouer les apprentis sorciers , on s'expose au retour de la manivelle , Le Pen jubile de la tournure du débat électoral , ces adversaires ont commis un péché d'orgueil , en éliminant Bayrou , ils vont se retrouver face au leader du Fn , et les compromis suscités lors de leurs stratégies vont les poursuivre …

Ségoléne Royal en passe de se retrouver , au premier tour , dans un terrain marécageux , le charisme de Le Pen , un électorat de gauche divisé , en voulant éliminer Bayrou , elle se retrouve dans une situation bien inconfortable , l'ombre de Lionel Jospin va hanter le scrutin , la sanction approche …

5 réflexions sur « Insécurité , nationalisme : la stratégie de l’UMP & PS pour … »

  1. bien vu
    Les deux gros partis ne voulaient surtout pas que M. Bayrou puisse avoir une seule chance dans cette campagne. Ils se sont mis d’accord pour le « virer » ils sont de toute façon d’accord depuis 25 ans pour partager notre France. Un coup à l’UMP et la fois d’après au PS ! Ils s’entendent comme larrons en foire…
    Mais à agiter Le Pen comme ça …ils auront le résultat inverse ! Enfin la même chose qu’en 2002 … en espérant d’un côté ou de l’autre que les français se mettront en file indienne derrière celui ou celle qui affrontera Le Pen
    Votre jeu dangereux d’éliminer Bayrou et de faire monter Le Pen va vous retomber sur la tronche !
    Parce que les français en ont marre des deux grands partis monopolisant la scène politique depuis 25 ans et avec leur irresponsabilité vous allez arriver à faire élire Le Pen.

    Ben désolée je préfère Bayrou que Le Pen !

  2. Dangereux et ridiculement faux
    C’est curieux les militants UDF reprennent la même rhétorique que Le Pen : gauche, droite tous pareil.
    Je crois qu’il est utile de rappeler que c’est n’importe quoi, Royal prône la prévention et la sanction : c’est ça l’ordre juste. Bien différent de la politique de Bayrou c’est celle de Sarkozy : l’UDF a voté (ou / et laissé passer) les lois Sarkozy.
    Y’en a marre de tout ça ! Royal est bien différente de ces combines minables. Elle est le seul changement possible !

  3. Blablabla
    sarko sego bayro … les 3 mêmes ! Les 3 mêmes commerciaux de la politique sans isée sans conviction, uniquement là pour vendre leur  »produit », c’est a dire l’UMP le PS et l’UDF! C’est un peu comme choisir entre Pepsi, Coca et Virgin cola! La même chose avec un embalage diffèrent!

    Oubliez ces 3 pantins qui sont au pouvoir depuis largement assez longtemps pour prouver leur incompétence et leur corruption!

    Cette fois encore la seule alternative valable et le vote Le Pen! Montrez aux 3 guignols que leurs supercheries ont assez durées et que cette fois, un homme sérieux doit avoir sa chance!

    Le seul vote utile pour la France, c’est Le Pen!

  4. Enzo…
    A choisir entre n’importe lequel des colas, même celui de LeaderPrice et la boisson à base d’arsenic que tu nous proposes, c’est vite vu

  5. Réaction sur le « patriotisme » UMP-PS
    Depuis quelques jours, les candidats de l’UMP et du PS multiplient les déclarations ayant pour thème le patriotisme. Leur affrontement par médias interposés donne à première vue l’impression d’une bataille gauche contre droite, entre deux visions de l’amour de notre pays.

    Il semblerait pourtant que, aussi bien de la part de M. Sarkozy que de Mme Royal, l’irruption de cette thématique soit surtout une affaire d’improvisation et de course à l’échalote, plutôt qu’un affrontement vision contre vision.

    Dans un cas comme dans l’autre, on peut regretter que la question du patriotisme soit abordée par les candidats des deux grands partis sous la forme d’un marketing politique bâclé et de propositions superficielles. Un ministère improbable et tendancieux pour l’un, une invite aux Français pour afficher davantage de drapeaux tricolores pour l’autre. En revanche, il n’y a pas lieu d’être surpris par cette superficialité.

    Par définition, invoquer auprès des citoyens le patriotisme, l’amour de la patrie, implique entre autres choses de nous rassembler autour d’une communauté de destin. Cette communauté de destin suppose, quant à elle, de proposer aux Français un cap pour le pays, un cap qui dépasse les attentes catégorielles des électeurs. L’on ne peut donc pas espérer autre chose qu’un patriotisme publicitaire de la part de deux candidats engagés, l’un comme l’autre, dans une campagne clientéliste, au sens où leurs propositions ciblent les électeurs catégorie par catégorie à la manière de paniers de consommateurs.

    Envie d’en discuter ? Rendez-vous sur mon blog, http://grozbulles.hautetfort.com/ 😉

Les commentaires sont fermés.