Une nouvelle désillusion pour les supporters marseillais. Après la défaite contre l'OGC Nice, 2-0, Toulouse est venu s'imposer au stade vélodrome, 2-1, provoquant la colére du public.

L'équipe phocéenne semble s'installer dans le doute. L'individualisme prenant le dessus sur le collectif. L'esprit guerrier que préconise Albert Emon n'était pas présent hier soir…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré Pape Diouf qui essaie de cacher sa cruelle déception, en tempérant ses propos, un homme est visé. Albert Emon est dans l'oeil du typhon. Cette nouvelle défaite marseillaise est lourde de conséquences. A quelques jours des premières joutes européennes, la crise semble inévitable.

 

L'OM parait une équipe sans ame. Après les deux buts toulousains, tout le public attendait le vent de la révolte. Rien, chacun essayant de jouer son récital, en solo, au détriment de l'équipe. L'inquiétude est de mise. Le club phocéen, a l'orée de nouveaux changements. Les nombreux transferts de l'intersaison, semblaient donner fière allure au club marseillais, l'adversaire déclaré de Lyon…

Djibril Cissé prend ses responsabilités. L'international français, conscient des résultats calmamiteux est prêt a insuffler le vent du renouveau phocéen. Des déclarations séches, démontrant sa volonté d'aller de l'avant. Les jours a venir seront marqués par les événements, avec ou sans Albert Emon…

De son coté Lyon retrouve son prestige. Le reout aux manettes d'un Juninho flamboyant, Karim Benzéma devenant la terreur de L1, l'équipe commence a se souder. La coupe d'Europe arrive au bon moment, de son role d'outsider, Lyon pourrait bien surprendre et confirmer son statut de grand d'Europe.

Un Lyon retrouvé… Un OM agonisant…

La ligue des Champions va-t-elle lancer l'équipe marseillaise ? 

Lyon confirmera-t-il sa forme insolente ?