A la lecture des différents organismes de presse, une constance s'impose naturellement.
Nicolas Sarkozy essuie quotidiennement des attaques intempestives. Le retour d'un journalisme boutiquier, teinté de bolchévisme, ayant la mémoire bien courte.
Les vacances de feu Georges Marchais, chez son grand ami Ceausescu, ou de feu François Mitterrand dans un hotel de luxe en Egypte…
Des allusions pernicieuses, des propos diffamatoires et surtout une amnésie totale sur un passé pas si lointain. L'obsessionnel devient le fil conducteur d'une presse boutiquière. François Hollande poursuit dans la quête de l'absurdité. Les insinuations sont d'une telle platitude. Le socialisme sauce deux-tiers mondain, un tiers… provisionnel !!
Que Georges Marchais paradait dans l'opulence et le faste de son ami Ceausescu n'indignait pas la presse..
Que François Mitterrand jouait les nababs dans un hotel de luxe en Egypte, sans compter les largesses avec Mazarine Pingeot… Il est vrai que cela devait certainement ressembler à un voyage culturel !!
Cahotique. Le New Hampshire devient la cible de toutes les attentions. Près d'un million de français voyagent aux Etats-Unis, le dollar faisant grise mine par rapport à l'euro, quoi de plus naturel. Il est vrai que cette fameuse villa soulève une polémique. Tout y passe, le prix, Microsoft, les milliardaires, la Lybie… Quel méli-mélo !!
Les vacances de Monsieur Hulot !!
Qui a payé les fameuses vacances ?
Voila la seule question qui ronge le parti socialiste. La rénovation n'est déja plus d'actualité. L'incapacité a résoudre une situation d'ingérance conduit les vestiges du parti, vers le sectarisme le plus profond. L'idéologie, le militantisme, des mots qui ne signifient rien dans la bouche de ces médisants. Le parti socialiste s'est embourgeoisé, exhalant des parfums de décadence.
Prétendre s'occuper de la classe ouvrière, en affichant des richesses non négligeables. Vouloir se donner un ton moralisateur après les nombreuses magouilles de la gestion mitterrandienne. Jouer les offusqués…
Que Molière aurait aimé ce monde grouillant, quelle belle pièce. Les actes se succèdent, la bouffonnerie s'impose au fil des vers…
je crois qu’on a le droit de se poser des questions… la villa appartiens à un dirigeant de Microsoft et en tant que citoyenne qui suit les péripéties de la lutte entre logiciels libres et grands géants de l’informatique, ça m’intéresse…
Quel est le rapport entre logiciel libre, Microsoft et Sarko ? je ne vois vraiment pas … Il faut arrêter de tout mélanger.
Soulever des questions insinuantes, et perverses, et même provocatrices c’est de l’ordre des magazines people ou de la poubelle et c’est facile !! Par contre des journalistes capables de penser un éditorial et un parti socialiste capable de se concentrer sur les conditions à réunir pour rebondir, ça ce serait intéressant. Mais c’est trop dificile pour ves gens là! Et dire qu’ils voulaient donner le pouvoir à une Ségolène, naïve utopique et moralisatrice, aujourd’hui effondrée mentalement et qui ne doit pas regretter d’avoir perdu. Au moins on la laisse aller en vacances avec des amis, tranquillement !
…
tout simplement que un président français n’est pas sensé accepté de cadeau ayant une certaine valeur de la part d’une grande firm car tout le monde peut l’interpreter comme un pot de vin visant à obtenir la sympathie de l’état et ainsi gagner plus facilement de nouveaux contrats ou regler plus facilement des affaires plus tard.
plus dur est la chute…
oui les vestiges du parti socialiste ne savent plus quoi faire pour faire parler d eux….les français sen foutent que leprésident passe des vacances aux states…si un ami richissisme
vous invite ..vous ne refuser pas…et ça ne regardepas le voisin…j étais socialo…plus maintenant
mais oui monsieur Zarkosy pense aux français dans sa petite maison des etats-unis, il est de tout coeur avec eux, après tout la location de son petit hâvre de paix côute seulement 22000euros la semaine, quelqu’un y trouve quelque chose à redire?…
hoho
n’évoquons pas ici la poutre et la paille. néanmoins (peut-être plus pour très longtemps), Sarko est un homme publique et je ne parle pas de sa femme…
Pendant ce temps, le PARTI SOCIALISTE, qui est toujours aussi inapte à se rénover, qui est toujours inapte à modifier ses alliances (de manière à ne plus s’afficher avec les Extrêmistes que sont les Verts et les Communistes), qui rejette toujours toute idée d’une sociale démocratie moderne, qui n’a aucune solution à proposer, mis à part son programme politique archaïque, court lentement mais surement à sa perte irrémédiable !
Comme tout un chacun, le Président Sarkozy a parfaitement le droit de partir où il veut, quand il veut, pour ses vacance…
Il faudrait cesser tout ce tapage et s’attaquer sur des points de son programme politique, en demandant notamment le rejet pur et simple de la Franchise « Santé » !
@ lookhi : QUELLES PREUVES AVEZ-VOUS ?
lookhi le Chef de l’Etat a parfaitement le droit de se faire inviter… Qui plus est, et vous vous êtes bien gardé de l’écrire, lui et sa femme ont pris un avion de ligne pour se rendre aux U.S.A.
Il faut faire attention avec les informations qui sont dévoilées dans la presse et qui ne servent qu’à critiquer cet homme, au prétexte qu’il est notre nouveau Président….
Lorsque Monsieur Marchais allait passer des vacances chez Nicolaë Ceaucescou, le tortionnaire roumain, personne, au sein du Parti Communiste Français, n’a émis la moindre critique. Lorsque le Président François Mitterrand s’en allait en villégiature en Egypte, là non plus, personne au Parti Socialiste, personne dans toute la Gauche du Programme commun, n’a émis la moindre critique !
Et parce que le Président Nicolas Sarkozy s’en va en villégiature aux U.S.A., cette même Gauche (« Plurielle » depuis Lionel Jospin) s’en va pousser des cris d’orfraie, jouant les vierges effarouchées… TOUT SIMPLEMENT, PARCE QUE LE CHEF DE L’ETAT FRANCAIS, NOUVELLEMENT ELU, EST DE DROITE !
De qui se moque-t-on à la fin ?
Le Parti socialiste, qui est entrain de mourir, devrait penser à se rénover, à rebondir, à analyser les raisons de sa défaite cuisante !
Puis, ce même Parti Socialiste devrait penser à se pencher sur les dosssiers « brulants » de la rentrée : la Franchise « Santé », qu’il convient de rejeter sans autre forme de procès…
Quand elle était au pouvoir, la Gauche n’a pas mieux fait que la Droite : au contraire, c’est à cause de sa politique archaïque que notre Maison « France » se retrouve face à un chômage récurrent, face à une montée de la pauvreté et de la précarité, face à une dette immense, face à un trou de la Sécurité sociale (toujours pas comblé)…
Alors, avant de donner des leçons à la Droite, la Gauche ferait mieux de balayer devant sa porte et de faire son autocritique !
Tiers et ta soeur
Cet article, c’est… Comment dire… Un tiers de jeux de mots qui sentent, un tiers de fautes de français… Et voilà, y’a plus de place pour rien d’intéressant.
@Noubi75
Si tu vois pas le rapport entre Microsoft, le logiciel libre, et les vacances de Sarko chez les magnats de l’informatique, c’est sans doute qu’on t’a retrouvé dans une grotte il y a deux jours après un siècle d’hibernation.
réponse a Noubi75
Désinformation la plus compléte. La maison a appartenu à un ponte de Microsoft, ce qui n’st plus le cas.
Le logiciel libre n’a rien a voir avec tes déclarations. Tu devrais retourner en léthargie, le temps d’avoir une pensée personnelle et non pas suivre le courant manipulateur, esquissée par des scribouillards en manque d’imagination.
Heureusement qu’il n’est pas en vacances dans une villa de Ben Laden, on le soupconnerait d’accointances avec le mouvement islamiste radical !!
On prend les mêmes et on recommence!
Ce n’est plus de le passion mais de la rage qui rassemble les français autour du thème « Sarkosy ».
Les jugements portés sur les uns ou les autres sentent le réchauffé et sont le reflet de l’étroitesse d’esprit de certains…
Une critique est émise à l’égard de Nicolâââ et voila ressortis, pêle-mêle: Marchais, Ceaucescu, Mitterand, Bousquet et compagnie.
Comme disait « l’autre », il faut raison garder!
Quel rapport entre Hollande et Ceaucescu, entre Moscovici et Staline??? A la vérité aucun si on a la prétention d’être un démocrate respectueux et avisé. La caricature à outrance a ses limites…elle décrédibilise celui qui en abuse.
On se fiche pas mal de la location des Sarkozy…jusqu’à ce que la presse en fasse ses « choux-gras ». C’était la même chose pour Mazarine ! Seulement notre bon président est un roi de la com qui a cru pouvoir manipuler la presse à sa guise, en faire un outil de sa promotion. Comme pour une star du showbiz, il y a le revers de la médaille. Et la force du symbole reste, que vous le vouliez ou non, le meilleur vecteur d’enthousiasme ou de rejet.
Le staff de monsieur Sarkosy commence à comprendre la force des symboles. Il se peut qu’il soit trop tard et que le doute s’immisce dans l’esprit de l’opinion. Le symbole du président ami des « puissants » qui pavane dans l’ostentation, alors que 40 pour cent de ses concitoyens n’ont pas l’ombre du Kopeck nécessaire à une villégiature à Berk-Plage, causera des dégâts autrement plus néfaste pour sa crédibilité à court terme.
Demander des sacrifices: oui , car le temps est aux sacrifices pour donner au pays une chance de rebondir ,à condition de ne pas renvoyer une image contradictoire dans la pratique.CQFD
A monsieur Dutilloy
Quand elle était au pouvoir, la Gauche n’a pas mieux fait que la « Droite : au contraire, c’est à cause de sa politique archaïque que notre Maison « France » se retrouve face à un chômage récurrent, face à une montée de la pauvreté et de la précarité, face à une dette immense, face à un trou de la Sécurité sociale (toujours pas comblé)…
Alors, avant de donner des leçons à la Droite, la Gauche ferait mieux de balayer devant sa porte et de faire son autocritique ! »
Monsieur Dutilloy, un homme avisé comme vous n’est pas sans savoir qu’en la matière, point n’est besoin d’autocritique puisque les français ont sanctionné par trois fois les candidats de gauche aux présidentielles et que jusqu’à preuve du contraire les chambres législatives et sénatoriales présentent un visage « bleu » depuis fort longtemps. Ce qu’il faut en déduire: la droite est bien aux manettes depuis une quinzaine d’années. Faire le bilan des années Mitterand est fort instructif mais pour le moins surfait. Même à gauche, les deux septennats « Socialistes » ne laissent pas de souvenir impérissables…Cela posé, est-il définitivement tabou ou passible du gibet que de s’interroger sur les dix dernières années de mandature RPR/UMP? Il n’est pas évident qu’à l’oeil du démocrate honnête le bilan apparaisse plus glorieux…
Si vous acceptez ce postulat, il devient urgent de cesser de ressasser les « vieilles scies » et d’aborder la réflexion par un biais plus serein.Il n’est pas plus intelligent de gloser sur les échecs de la gauche, que sur la passivité de Chirac. Il est bien plus constructif d’analyser ce qui se déroule aujourd’hui et quelles seront les conséquences pour demain. Par delà nos divergences politique,la passion ne doit pas submerger notre réflexion. C’est au prix de cet effort que les rapports entre français s’apaiseront.