Vidéo : Rachida Dati « s’occupe » pendant le Conseil de la Mairie de Paris

La "légende" dit que les politiques profitent du système et qu'ils sont payés à ne rien faire. Une opinion répandue chez les gens modestes, désabusés par la classe politique. Cette réputation ne risque pas de changer vu le sujet réalisé par Canal+ et présenté dans la chronique de Yann Barthès. Une vidéo qui montre Rachida Dati totalement indifférente à la réunion politique à laquelle elle assiste après être arrivée bien en retard. Tantôt elle lit le journal, tantôt elle envoie un SMS ou se fait les ongles si l'on en croit la voix-off. Pour finir en beauté, elle n'a pas l'air de bien comprendre pour quoi elle vote et lève la main comme ses camarades. Une vidéo "effrayante", qui en dit long…

{dailymotion}x5abbr{/dailymotion}

Après avoir visionné ces images, on comprend mieux l'état actuel de la France. Si l'on ajoute les députés qui dorment dans l'Hémicycle (quand ils sont là !) et les salaires faramineux qui sont versés à ces personnages, on peut être en droit de demander des comptes à nos "politiques", qui sont les premiers à débarquer sur les plateaux télé pour affirmer qu'ils ne sont pas aux 35 heures et suent sang et eau pour nous…

On en profitera également pour réfléchir sur les mandats multiples, durant lesquels les élus courent à droite et à gauche sans se concentrer sur quoique que ce soit et brassent pas mal de vide.

Rachida Dati aura au moins eu le temps de se tenir au courant de l'actualité ! Quant à la phrase de fin, j'espère que vous l'avez bien savourée. La Ministre a en effet déclaré : "c'est une journée remplie, studieuse et concentrée". On n'en doute pas !

8 réflexions sur « Vidéo : Rachida Dati « s’occupe » pendant le Conseil de la Mairie de Paris »

  1. Prénom : Rachida
    Et si?
    Et si madame Dati ne s’appelait pas Rachida?
    Au delà de tel ou tel comportement,les médias lui en font voir plus que tous les autres(Sarkozy excepté mais il les a cherché (les médias).
    Cela me rappelle la curée avec mme cresson qui ne s’appelait pas Rachida , (mais Edith) mais était une femme premier ministre.

  2. Chère Madame le Ministre,
    Chère Madame Rachida Dati,
    1) Je tiens à vous féliciter de vous voir ainsi vous tenir informée des informations que nous communiquent tous ces quotidiens de qualité qui ont été cités dans le reportage-vidéo par le présentateur de ce journal télévisé,et auxquels, et à juste titre, vous attachez, semble t-il, cette grande importance qu’ils méritent vraiment ! !
    2) Je regrette que vous ayez semblé attacher peu d’importance au débat qui se déroulait en séance et qui, apparemment du moins, monopolisait moins votre attention que les informations de la presse que vous étiez en train de lire !
    3) Dans un certain sens, vous avez prouvé, en vous conduisant ainsi, l’entière confiance que vous accordez au Maire de Paris qui présidait la séance et auquel vous avez, par votre vote, ré-affirmé votre soutien…sans avoir, apparemment, écouté ses propos !
    4) Juste une petite recommandation , si je puis me permettre :
    A l’avenir, faites au moins semblant d’être présente, quand vous l’êtes, et, par simple correction, essayez de prêter une oreille moins distraite aux propos que peuvent tenir les édiles qui sont là en séance et qui, tout comme vous quand vous êtes sur la sellette, méritent bien ce minimum d’écoute et de respect que nous tous sommes en droit d’attendre de ceux qui nous font la gentillesse de nous entendre !
    Voila ! c’est tout ! Bonne journée à vous !
    Fidèlement vôtre,
    Antoine GED

  3. GODEFFROY, Rachida, Roselyne,Michèle, Rama, et les autres….
    Mais qu’est-ce que vous avez donc TOUS, contre les Femmes au Gouvernement ??
    Elles travaillent, mettent en place des Chartes, des commisssions, des mesures etc….
    Qui vous dit que rachida, l’oreille attentive au discours de M. Delanoë, ne plongeait pas ses yeux, dans un article, qui pourrait l’inspirer prochainement ?
    cordialement GODEFFROY, j’ai l’humeur joyeuse aujourd’hui, ne m’en veuillez pas!!!

  4. Commentaire d’article?
    Sophy,avez-vous lu mon article?
    Je n’ai pas du être clair…
    Très cordialement

  5. GODEFFROY, J’ai lu trop vite, et puis j’en avais assez que l’on s’en prenne aux Femmes du Gouvernement, c’est bien vrai que la malheureuse Rachida, est attaquée de toutes part, aie aie aie, je vais binetôt en parler dans un article, que va-t-on encore dire d’elle ???
    Mille excuses GODEFFROY, je vois bien que vous la défendez ( en deuxième lecture, de votre commentaire) 8) 😉

  6. La politique ???
    Bonjour a tous je voie que tout le monde n’ai pas d’accord sur le sujet ?
    Mme Dati ministre de la justice est au vue de sont comportement dans cette réunion du
    conseil municipal de Paris complètement désinvolte ce qui pour sa fonction de représentent
    des administrés ne montre pas beaucoup d’enthousiasme la aussi je pense que le premier
    adjoint fait sont travail ?
    Je suis désolée Sophy mais la ont ne nous montre pas une femme au travail,si les enployés
    communaux ferais la même chose je pense qu’ ils se ferais sérieusement réprimander !!!

  7. @godefroy : « si Mme Dati ne s’appelait pas Rachida »… elle ne serait pas ministre.
    (Sur le coup du Conseil de Paris, il n’y a pas de raison de l’accabler : on voit devant elle Jean Tibéri qui s’emm… ferme, et ces délibérations n’apportent bien sûr rien).

Les commentaires sont fermés.