Nicolas Sarkozy fait fureur en Russie. Le Président français ne posséde pas les mêmes pouvoirs sur les médias russes, qu'en terre française.
Quelques déclarations de Nicolas Sarkozy ont donné bien de l'inspiration aux journalistes russes. La vengeance de l'outil médiatique. De Président au rôle infamant de bouffon !!
Moqueurs, ironistes…les propos fusent…
Le voyage de Nicolas Sarkozy, en Russie, restera dans les annales de la presse russe, qui attendait avec impatience son arrivée. D'une métaphore, nos scribouillards se sont lancés dans une pluie de quolibets…
"Cela fait trop longtemps que j'avais envie de venir ici. Se réveiller devant la Place Rouge, ce n'est pas rien pour moi".
Gilbert Bécaud avait immortalisé la Place Rouge, avec Nathalie (non, pas Cécilia), Nicolas Sarkozy se teinte de rouge. L'impossibilité de voir la place, depuis son hôtel, la métaphore est repris en choeur, non pas par l'Armée Rouge…
Le gros titre du quotidien Gazeta en dit long : "Sarkozy s'est réveillé et a vu la Place Rouge".
La déferlante s'est poursuivi insidieusement. Les mimiques de Nicolas Sarkozy ont été largement commentées. Les talonnettes, devenant des savonnettes… "Rêves et fantaisies de Nicolas Sarkozy"
L'allusion de notre Président, souhaitant l'entrée d'investisseurs français dans le capital de Gazprom, le géant gazier russe, a été largement commenté: "L'entrée du capital français dans le secteur énergétique russe n'est pas pour demain"
Le ton catégorique de la presse russe, devient pratiquement une épitaphe à la mémoire sarkozienne. Aucun résultat concret, Nicolas Sarkozy donnnant une impression d'inconsistance, pour ne pas dire de faiblesse, face à Vladimir Poutine. Les thémes attendus ont été esquissés. L'Iran, Le Kosovo, la coopération…
Une rencontre test, qui ne tourne pas en faveur de Nicolas Sarkozy. Les nombreuses piques lancées au régime russe, la presse n'est pas en amnésie. Le Président français a eu le don, d'inspirer les médias russes. Entre vodka, datcha, Place Rouge…le petit Nicolas s'est perdu…
DALLAS sur la Place Rouge
Cécilia et Nicolas : la rupture clandestine ?
Les nouvelles moeurs de nos Leaders… Dallas dans le privé, Dallas en ‘politique’, Dallas avec les français.
Ton univers …impi..toy..ya..a..ble!
à votre avis,, la suite…?
… New deal à l’échelle de leur couple ou effondrement écologique de leur couple ?
Gare à notre planète !!! /// mais les peuples sont sourds,,, bien entendu!
à bientôt ! … pour les rouleaux dans la lessiveuse du destin collectif!
– – –
Cécilia et Nicolas : la rupture clandestine ?
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30197
Trois semaines que Cécilia Sarkozy aurait quitté son président de mari, à en croire la presse suisse ! La Tribune de Genève et 24 heures ont publié cette nuit le même article, à une phrase près. Le premier journal ajoute une information du Canard enchaîné d’hier : que le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, « a fait chercher dans les annales quels sont les présidents français ou étrangers qui ont divorcé » en cours de mandat. Pour le reste, le texte est identique, qui démarre en boulet de canon : « La presse hexagonale est prête à officialiser la séparation du couple présidentiel. Les rédactions sont dans les starting-blocks. Les journalistes attendent un communiqué de l’Elysée ou une déclaration de Cécilia Sarkozy pour faire leurs gros titres. « Les pages sont déjà montées », confirme le rédacteur en chef d’un grand magazine. » La Tribune est plus explicite encore dans la légende de la photo illustrant le papier : « Cécilia et Nicolas Sarkozy ne vivent plus ensemble. Les journaux attendent la permission de l’Elysée pour annoncer leur séparation. » Conclusion identique dans les deux médias : « Les ennuis de couple présidentiel ne sont plus du domaine de la sphère privée. Pourtant, la presse française ne sait toujours pas comment les aborder. Une question d’éthique ? Pas seulement. Les patrons de presse sont tous amis avec le président. Tant que l’info n’est pas officielle, elle n’existe pas. Cécilia et Nicolas Sarkozy ne vivent plus sous le même toit. Est-ce suffisant pour pouvoir parler de séparation ? Quelques journaux commencent à s’y aventurer. Beaucoup attendent une « permission » élyséenne pour pouvoir l’écrire. D’autres spéculent encore sur un nouveau rabibochage de dernière minute. »
En France, Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération, s’offusquait lundi dans les colonnes de son journal, dans un éditorial titré Cécilia, la rumeur et l’internet. Sa thèse : les journaux sont sérieux, donc ils ne parlent pas d’une rumeur, au contraire des blogueurs, qui devraient avoir honte de la colporter. Un peu court : s’il n’est pas avéré que la rupture soit définitive, est-il interdit d’en faire état ? On peut objecter que l’information serait sans importance – c’est évidemment ce que prétendent les sarkozystes, sur l’air indigné du « c’est leur vie privée, ne fouillez pas dans les poubelles ». Mauvaise foi : qui a constamment mis en scène sa famille, s’étalant en sa compagnie dans la presse people ? Qui met sans cesse en avant sa femme, allant même jusqu’à la dépêcher en mission officielle en Lybie, s’extasiant ensuite à plusieurs reprises de son travail « remarquable » ? De cela, on aurait le droit de parler, et l’on en est d’ailleurs abreuvé dans tous les médias, mais silenzio stampa dès que le couple ne correspond plus à l’image idyllique que Sarkozy veut en donner ? De qui se moque-t-on ? Et si les protestations de Joffrin, mettant la déontologie journalistique en avant, n’étaient qu’une pitoyable tentative de cacher la vérité : que les médias français tremblent de froisser le locataire de l’Elysée et s’autocensurent tant que celui-ci ne leur donne pas le feu vert ? Est-ce ainsi que doit se concevoir une information libre ?
Jean-Marc Lech, président d’Ipsos évoquait l’information sur BFM, où il a été interviewé le 10 octobre par Hedwige Chevrillon
——————————————-
va-t-il falloir créer un comité de soutien à Cécilia ?
mr le président! soyez chic, les temps ont changé, la force brute de domination masculine, c’est périmé;
Les temps sont à la Fraternité, au partage, aux soins ou tout au moins à ne pas nuire aux autres…
>> http://www.choix-realite.org/?3112-alerte-energie– du-6-octobre-2007
Sinon vous allez devoir passer une annonce sur Meetic! … !!
président de la république, bien sous tous rapports, n’ayant pas peur de lancer la guerre contre l’iran, ayant déjà reconduit à la frontière tant de milliers de sans-papier en 4 mois, réfléchissant à des mesures pour l’écologie de la terre pour plus tard, regardant sagement s’installer les Ogm destructeurs etc
cherche jeune femme, jolie, disponible, attentionnée et fidèle,
HONNETE,
AUTOSUFFISANTE…
–> le Tsar Co vous fait COCU !!!
>> http://fr.netlog.com/Aladin87/blog/blogid=1761016
Déception
« Sarkozy s’est réveillé et a vu la Place Rouge », « Rêves et fantaisies de Nicolas Sarkozy », « L’entrée du capital français dans le secteur énergétique russe n’est pas pour demain »… C’est tout ? Avec le titre de l’article, on pouvait s’attendre à davantage de citations montrant la presse russe se moquant de Sarkozy. Là, on reste largement sur sa faim !