Sondage IPSOS: Sarkozy 54%

Selon le dernier sondage IPSOS paru aujourd'hui, Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour avec 54% des voix devant Ségolène Royal créditée de 46%.

Mais attention, il subsiste 15% d'indécis.

Concernant le premier tour, Nicolas Sarkozy est crédité de 3,5%, en baisse de1 point, Ségolène Royal de 22,5%, également en baisse de 1 point, François Bayrou remonte de 1/2 point à 19,5% et Jean-Marie Le Pen est à 13%.

6 réflexions sur « Sondage IPSOS: Sarkozy 54% »

  1. Faux et archi faux
    600 personnes ne representeront jamais 44 millions de votants c’est une entourloupe ces sondages, juste fais pour orienter les votants.

  2. Non en evitant le debat on va elire un fou furieu
    Les osndages sont aujourd’hui une arme de dissuasion pour un vrai débaat sur des questions de fonds.Aux usa et en australie les campganes se font par denonciation des erreurs de l’autre, pub à l’appui.Depuis quand en france on elit des personnages virtuels?
    Aucun débat de fond, rien de rien, les sondages comblent ce vide abyssale et nous plonge dans une spirale de débilité.
    Sarko, je ne l’aime pas, pas plus royale ni la droite au complet.
    Je constate juste que les français adorent les propos sans fond, car réfléchir est devenu une corvée pour ceux qui voient en sarko un sauveur…Quand on pense qu’il veut faire une catégorisation de la société par son patrimoine génétique, ça fais froid dans le dos -> eugénisme -> alors par pitié arrétez de reprendre des sondages erronés achetés par les 2 partis ump et ps, et renseignez vous et vous constaterez que l’ump et le ps ont la main sur 2 grands instituts de sondages, et pariseau (medef) a son institut egalement… Donc très facile de dire que ces candidats sont les meilleurs… Les sondages c’est une abomination.

  3. Oh si
    Je ne suis pas assez vieux pour croire que les causes soient perdues..On peut toujours changer les choses. »Sauver un homme c’est sauver une humanité. »
    Je crois en un monde meilleur sans haine, je sais c’est utopique, mais si chacun croit que son destin est figé, je ne vois pas l’intérêt d’écrire des articles.

  4. Les sondages d’opinion sont une vaste blague
    Echantillons insuffisants, corrections aux données aléatoires, formulation des questions et interprétation des réponses dans le seul but de rentrer dans des petites cases pré-établies, réponses sans garantie d’honnêteté et extrêmement volatiles… bref, fiabilité zéro, dans la forme comme dans les faits.

Les commentaires sont fermés.