Ce titre peut vous évoquer une publicité qui faisait l’éloge d’une grande loterie nationale et pourtant, l’envers est bien moins sympathique…Selon le parti politique auquel nous adhérons.
Mise à part l’élection qui faisait une grande unanimité en 2002 CHIRAC / LE PEN, en général, l’issue d’une élection présidentielle entraine avec elle un grand nombre de déçus.
Dire qu’hier je me demandais encore quel candidat allait devenir notre Président.
D’ailleurs je vous avais même proposé de nous rejoindre sur le site de c4n ce dimanche soir à 20h00 ( parce que bien sûr, nous ne sommes pas allés voir les estimations de votes étrangères, oui, oui!!!).
Voilà 2 heures que l’élection présidentielle est terminée et je avouerais que j’ai un peu de mal à réaliser. François HOLLANDE l’emporte avec 51,80 % des suffrages exprimés contre 48,20% pour Nicolas SARKOSY.
Nicolas SARKOSY souhaite bonne chance à François HOLLANDE qui avait pris l’initiative d’appeler le Président Sortant.
D’ailleurs la Une de l’Express qui va paraître ce lundi 7 mai 2012 sera ainsi nommée :
"François HOLLANDE : A l’épreuve du pouvoir!"Christophe BARBIER qui est le rédacteur en chef de l’Express avait prévu comme titre si Nicolas SARKOSY l’avait remporté "l’exploit!"…
Le "rassemblement" assuré par F. HOLLANDE lors de son discours de Nouveau Président pourra-t-il réellement être accompli?
Nicolas SARKOSY cède DIGNEMENT la place, les 5 années qui vont suivre nous dirons si comme F. FILLON le mentionnait lors de sa dernière prise de parole : – "l’avenir lui rendra justice!"