Le facteur de Neuilly sera le 11 mai, l'invité de Michel Drucker, dans l'émission "Vivement Dimanche", sur France 2.

Le phénomène bling-bling rattrape le leader de la LCR. Lui qui ne cesse de s'insurger et de dénoncer la pipolisation de la vie politique..

Finalement les hommes politiques sont devenus, ni plus, ni moins…que des produits a vendre.

Le fameux divan rouge se prête parfaitement au cadre de cette émission. Par contre il faut bien admettre que le décor ne se prête guère à la révolution ! Les tensions sont fortes au sein même du parti. La mise à l'écart derniérement de Christian Picquet, de son statut de permanent qu'il occupait depuis 28 ans. Les désaccords sont nombreux, et le passage de Besancenot chez Drucker est loin de faire l'unanimité.

Alain Krivine, fondateur de la LCR, lache :

"Il n'est pas question de boycotter la télévision bourgeoise"

Aucun doute, la révolution rouge envahit le tube cathodique, gare aux implosions. Olivier Besancenot, le "Che" sans poil, profite allégrement d'une gauche divisée et incapable de se projeter dans l'avenir.

Tout parti d'extrême, de droite ou de gauche, ne représente en aucun cas une solution pour l'avenir. Les théories "révolutionnaires" proposées par la LCR ne sont certainement plus d'actualité, les sempiternels discours "trostkystes" font partie du passé.

Le nouveau parti anticapitaliste (NAP) en toile de fond. Finalement, en acceptant l'invitation de Michel Drucker, Olivier Besancenot va au contraire de ses idées. L'homme avant le parti, qui nous contera la fable du postier, oeuvrant (pas trés souvent !) chez les ennemis du peuple, les bourgeois.

Un dimanche pas comme les autres… Pour une fois je ne dirai pas vivement dimanche !