Les jeux vidéos de simulation du milieu hospitalier ne sont pas légion. A ma connaissance, je n’ai joué qu’à "Trauma Center" et les opérations chirurgicales étaient franchement difficiles. Et, un jour, voilà que "Lifesigns" entre dans ma vie. Ce petit jeu sur DS possédait tous les atouts pour me plaire et m’interpeler. En effet, quoi de plus exaltant que d’incarner un jeune médecin ambitieux et combattif. 

 

"Lifesigns" nous propulse au sein de la clinique de "Seimei Medical". Nous incarnons le jeune interne du nom de Dokuta Tendo. Très ambitieux, il compte bien gravir petit à petit les échelons et c’est pour cette raison qu’il doit faire ses preuves au sein de son équipe. Pour cela, il doit, bien entendu, enchaîner les opérations et surtout réussir à guérir les patients.

Mais, parallèlement à ces opérations, il y a des affaires de coeur qui vont s’immiscer petit à petit dans le quotidien de ce séduisant interne.

 

Le jeu se joue entièrement au stylet et on s’en donnera à coeur joie. Au fur et à mesure que les chapitres vont défiler, on fera davantage connaissance avec ce personnage qu’on incarne. On se rendra compte qu’il est très gauche dans ses relations avec les femmes. C’est simple, il n’y comprend rien. Et c’est à nous de l’aider à y voir un peu plus clair. A noter qu’il y a plusieurs fins disponibles et on pourra donc parcourir plusieurs fois le jeu vidéo.

 

Alors que "Trauma Center" se focalisait sur les opérations chirurgicales, force est de constater que "Lifesigns" prend une autre tournure. On aura pas mal de dialogues à lire. Il faudra bien peser le pour et le contre de chaque décision car cela pourra influencer sur le destin de Tendo. Personnellement, je ne trouve pas que "Lifesigns" soit une simulation du milieu hospitalier à part entière. Car, les opérations chirurgicales ne seront pas si nombreuses que ça.

Le but premier de ce jeu est plutôt de guider le jeune interne vers la voie de la réussite professionnelle et sentimentale.

 

Finalement, "Lifesigns" est une sorte de roman interactif à parcourir sans modération.

C’est pour cette raison que les joueurs qui aimeraient retrouver les sensations fortes de "Trauma Center" risquent d’être déçus.