5 minutes renversantes, en 5D!

Attention, lunettes obligatoires… ! Oh, ne vous méprenez pas, le soleil n’est pas revenu… Villes et plaines sont toujours aussi mornes, l’idéal pour battre la campagne et trouver de quoi se distraire, en intérieur… Et avec des lunettes dites « actives », on met du relief dans son quotidien, et on se donne (enfin, on s’achète) des sensations à foison…

Unique en France… Une mini salle de cinéma 5D a débarqué au centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon… Et c’est le centre d’attraction…  

Les projections sont très privées : 6 personnes à la fois ! Seulement ? Parce que trop de cris et de décibels ? Euh, non, parce que c’est comme ça… Bon.

Le bouche à oreilles fait que les projections sont aussi très prisées… Et qu’une queue se forme, aux heures de pointe…  Mais patience et longueur de temps…etc…  Et puis, l’attente décuple le plaisir…

«Cinextrem », c’est : Une cabine de 31,2  m2, un écran de 6,40m X 2,40m, un système son Dolby surrond 5.1… Enfin bref, l’intéressant, c’est le résultat… 

Les 6 sièges « coque » placés sur une seul et même ligne, sont montés sur des plateformes indisciplinées, qui ne tiennent pas en place…

Et vous profitez du vent, de la pluie, de la neige, ou encore des bulles de savon, le tout sans vous mouiller…  Votre odorat est aussi mis à contribution…

Une quinzaine de court-métrages vous sont suggérés : « Grand 8 », « Découverte », « Animaux », « Horreur »… Les thèmes seront renouvelés régulièrement. La séance dure 5 minutes… C’est court ? Oh, mais croyez-moi, pour certains, cela suffit…

De quoi vous mettre en joie, vous mettre les neurones en vrac, vous faire oublier, peut-être, que vous venez de claquer quelques centaines d’euros pour vos courses du mois, à l’étage au-dessus…  Et puis, c’est reconnu : Crier un bon coup, ça fait du bien !

Quel est l’initiateur de ciné-nain ? Thibaut Clément ! Il s’est simplement rendu compte que le concept était très présent en Europe de l’Est, en Espagne, mais pas dans notre beau pays (où l’on préfère peut-être des « sensations  par procuration » et « sur canapé », devant la télé-réalité ?). Tout a été pensé… Le lieu, la clientèle… L’objectif avoué étant bien-sûr de développer le réseau de façon hexagonale ! Tout cela m’a l’air bien parti ! Il faut juste bien s’accrocher !

Les puristes seront outrés que l’on parle là de « cinéma »…. Bah, oui, il n’y a pas à proprement parler d’histoire… Trop peu de temps pour « développer »…  

Mais bon, on n’a rien contre un petit tour de manège, un petit tour de magie, non?

Les Etats-Unis l’avait fait, le Futuroscope nous l’avait revendu…

A Lyon, l’affaire est sur pied, et c’est « renversant »… !

Attention les secousses ! Mangez après la séance !

Rendez- vous de 9h 30 à 20h… tous les jours.  5mn- 5 € – Interdit au moins de 5 ans ! Vous avez 5 minutes à tuer ?

 





2 réflexions sur « 5 minutes renversantes, en 5D! »

  1. Bah, oui, Zelectron, les temps sont durs…. Disons que, sans parler de la 5D, on a déjà du mal à voir ce et ceux qui nous entourent, alors;… -:)

Les commentaires sont fermés.