Que l’automobile meure !

Assez de cadavres sur les routes !

En dehors des limitations de toutes sortes il y a une autre vie …
 
… lire, regarder le paysage, boire (y compris avec modération, mais sans crainte d’éthylo…) dormir, téléphoner, jouer aux cartes, regarder une vidéo ….conter fleurette ….
VBOT (véhicule à conduite robotisée sans intervention humaine)

 

 

Entrons dans le vif du sujet, je viens de toucher le nouveau modèle, les améliorations sont sensibles:
     –  l’index sur l’écran et hop le zoom est automatique et en plus en bougeant le doigt l’image préempte le positionnement définitif, un simple appui et c’est la destination finale qui est enregistrée (plus besoin de clavier, ce doit être fait pour les illettrés, non ?)
les vitres à noircissement électro-chromique ultra-rapide (quand j’honore la mariée, ce n’est pas utile que nous nous donnions en spectacle)

     –  l’option THV (très haute vitesse) est maintenant de série, bien sûr seuls les véhicules officiels peuvent me doubler mais comme je roule quand même avec des pointes jusqu’à 650 kilomètres/heure je ne vais pas faire le difficile (sauf que le ticket est un peu cher à ces vitesses là, mais bon, il faut ce qu’il faut.
    –  le plein d’énergie est encore plus rapide sur cette nouvelle "Trienerg18" :  45 secondes chrono pour 1000 kilomètres d’autonomie ! ça c’est sympa ! (sur de nouvelles portions d’autoroute on peut même recharger en roulant: mais c’est peu plus cher et on doit ralentir en dessous de 250 km/h)
    –  le mode silence est réduit à 15 dB … c’est dire, même pas audible …
    –  le changement de carrosserie (châssis et motricité sont « garanti à vie » à peu près 5 millions de kilomètres) est encore plus facile et les nouveaux «habillages» sont extra :     citrouille, fusée, 1900, baquet, et même antique 2012, ça c’est fort!
  
    –  bon c’est pas le tout, il faut que je parte, allez, à la prochaine !
   
    

PS Ce que je viens de vous dire c’est pour frimer, je n’ai pas les moyens, la vérité, c’est que je roule en "ECONO" : les cent kilomètres d’autostrade me reviennent à 0,37 centimes, c’est pas extra cool ça? en revanche, c’est vrai qu’on ne va qu’à 375 km/h au maxi, il ne faut pas se plaindre !


nb. Quand je pense à tout ces morts, blessés et infirmes ainsi qu’aux sommes vertigineuses qu’ont dépensées nos aïeux pour des voitures bruyantes, inconfortables, chaotiques, puantes(à la limite de l’asphyxie, je le sais j’ai essayé) avec un volant (oui vous avez bien lu un volant! incroyable n’est-ce pas?) des pédales pour je ne sais quoi (j’avoue que je ne me pose même pas la question) des commandes de phares, de signalement de changement de direction et tout un tas de boutons inutiles.

image soigneusement choisie pour ne pas montrer de sang, ni l’horreur de la mort.

… assez de radars et autres gadget infâmes, assez d’emplois artificiels pour rendre un culte à l’automobile-veau-d’or, assez de paralysie imbécile du trafic routier et des feux rouges bloquant la circulation, vive la liberté individuelle de se déplacer sans contraintes ! Sans compter sur l’énorme marché que peuvent représenter les "VBots" pour le continent européen (surtout ne pas jouer égoïstement en ce qui concerne le ou les gouvernements français, comme à l’accoutumée !)

Image Google, le meilleur en ce moment, n’en déplaise à certains chauvins.

 


 

15 réflexions sur « Que l’automobile meure ! »

  1. 375 km/h, c’est ce que je fais actuellement.
    Ce n’est peut-être pas très rapide, mais c’est cool : ça me permet de faire une petite sieste de trois quarts d’heures entre Paris et Namur…

  2. [b]en écoutant la 5ème* 😉 ?
    *qui dure environ 40 minutes maxi[/b]
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=g6PYYiQlD4o[/url]

  3. [b]Et moi avec une auto comme celle là, je pourrai faire ma sieste sans me préoccuper des radars, les oreillettes dans les oreilles, allongée sur la banquette arrière, j’écouterai ceci :

    {youtube}Zi0RpNSELas{/youtube}[/b]

  4. [b]Mes premiers commentateurs ont tout compris: plus rien à faire que de se laisser porter à destination le plus rapidement (ou le plus économiquement) possible selon ses envies ou ses moyens (+vite = +cher; +lentement = -cher; bien évidemment) avec un nombre de mort divisé par 100 (probabilité roboticienne)[/b]

  5. [b]Allez pour faire plaisir à « mon » ZELECTRON, voici en clair la vidéo, qui va me bercer dans 5 minutes, et pendant ce temps là, la belle Audi, m’emporte vers le Sud, là où le soleil dure toute l’année

    {youtube}g6PYYiQlD4o{/youtube}[/b]

  6. [b]j’hésite et pourtant je suis extrêmement en colère
    … que les gens (surtout les hommes du pouvoir politique) soient à ce point inconscients des avantages considérables des Vbots, que de larmes, de drames, d’infirmes pour toujours, de dégâts matériels considérables, d’heures mobilisées pour soigner, mettre en bière, réparer, surveiller, donner des leçons de conduite, et même la mobilisation des forces de l’ordre utilisables à des tâches plus valorisantes (voleurs, trafiquants et, ou assassins)
    voir éventuellement ce lien très dur, âmes sensibles s’abstenir, [u]vraiment[/u]:[/b]
    [url]http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/securiteroutiere_crane_.jpg[/url]
    [url]http://sylviocombey.files.wordpress.com/2009/07/photo-accident-1.jpg[/url]
    [b]et bien d’autres encore plus terribles …[/b]

  7. Nos gouvernements ne pourront jamais résoudre le problème juridique qui se poserait en cas d’accident : qui va-t-on rendre responsable ?
    Et qui va-t-on mettre en prison ?
    – le propriétaire (en train de dormir) ?
    – la voiture ?
    – le programme informatique ?

    J’vous l’dis, ce n’est pas demain la veille qu’on aura des voitures robotisées dans nos rues !

    Belle nuit everybody !

  8. [b]Mais Eric, c’est le prestataire qui serait en général responsable soit celui qui met à disposition les faisceaux, logiciels, filoguidage, satellites et balises (par exemple) à chacun de s’abonner chez tel ou tel opérateur (avec navigateurs géolocalisateurs sécurisés à terre ) ainsi qu’aujourd’hui pour le net (à ceci près que sa responsabilité serait engagée et donc ses tarifs revus à la hausse mais pas tant que ça, concurrence oblige ), l’État veillant (hum, hum …) à légiférer pour que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles[/b] 🙂 😉 😀

  9. L’évolution sera quand on arrêtera de commercialiser des véhicules qui peuvent dépasser les limites des textes officiels.
    PH

  10. Quel beau reve, un TGV electrique pour chacun!
    Mais j’aime aussi le plaisir de tenir un volant et decider de ma route, que faire!

    Zelectron, j’utilise actuellement un V-bot dans mon salon (comme aspirateur 😉 ) ; il est, helas plus bruyant que specifié et pas encore au top question efficacité.

    Question d’ordre plus general: pourquoi accuse t’on toujours la vitesse d’etre la cause principale des accidents en France? Roulez en Allemagne : il est plus facile de faire du 180 km/h que du 130 sur certaines portions d’autoroute tant les voitures vont vite et les Allemands comptent moins d’accidents que les Français alors qu’ils sont plus nombreux et roulent d’avantage . Il est vrai que les autoroutes y sont plus larges et plus droites.

  11. [b]@PH le malthusien,
    bravo pour votre remarque, retournons dans les années 2012 pendant que nous y sommes !
    Quant aux textes officiels ils ne font que refléter un certains nombres de défauts de civilisation avec d’une part des souhaits et vœux pieux (si l’on peut dire) et d’autre par un plaisir non dissimulé d’exercer les fonction de bourreaux légaux afin de satisfaire aux bas instincts répressifs d’une certaine classe politique hypocrite. Pour moi tout ce qui peut épargner des vies et procurer plus de confort est meilleur que le statut ante.

    ISA3,
    Merci pour votre passage, le petit gadget roboaspire-machin-chose n’est pas vraiment sérieux, je vois que vous riez sous cape et vous sais gré de votre humour.
    Pour répondre plus sérieusement tout un chacun peut se déconnecter du réseau si c’est volontaire mais attention à la facture pour avoir le droit de conduire manuellement; si c’est accidentel, la voiture s’arrête sur le bords de la route et attend le service de dépannage (sans pénalité, ça va sans dire)
    Je vient de passer 8 jours en Allemagne très souvent à la vitesse que vous mentionnez (parfois même « légèrement » plus du fait que mon véhicule peut allègrement s’en affranchir) et effectivement j’ai pu éviter de perdre mon temps avec la vitesse d’escargot franchouillarde d’ici qui m’agace au plus haut point (entre les gens qui souffrent d’un trouble cognitif léger [ceux qui ne s’en rendent pas compte]les débiles moteur-cérébraux, les anxieux-sous-neuroleptiques, les distraits, les jean-foutres et les alcooliques-sous-médicaments-drogués-vieillards-aveugles-sourds-harassés-de-fatigue et la liste n’est pas finie) ça devient très difficile de circuler en toute sécurité.[/b]

  12. [b]new corroborative : la fin du permis de conduire en 2040 (sauf en France où il sera maintenu du fait de notre retard à ce moment là, comme d’habitude!)[/b]
    [url]http://www.gizmodo.fr/2012/09/23/fin-permis-conduire-2040.html[/url]
    [url]http://www.wired.com/autopia/2012/09/ieee-autonomous-2040/[/url]

  13. Zelectron

    Je ne vous dis pas de réduire la natalité comme Malthus mais de diminuer les vitesses par le fait déja que nous ne pouvons concevoir des vitesses de plus en plus rapide sur les routes qui elles néanmoins appliquent implicitement ou inconsciemment les principes de Malthus.

    Mais la France est toujours trés paradoxale quand il s’agit d’arrêter des conséquences sans jamais s’en prendre aux causes, de toute manière au final c’est le peuple qui paie de sa personne, idem pour la cigarette et le cancer, la pollution et la consommation, les médiacemnts et le trou de la sécu, sans oublier la dette mais pour sauver nos banques la aussi.

    PH

  14. [b]diminuer la vitesse? alors que tout chez l’être humain tend vers le plus haut, plus fort, plus grand, plus loin, plus vite ! C’est dans nos gènes, dans nos désirs, nos fantasmes, si nous le pouvions, nous nous déplacerions instantanément d’un point à l’autre afin d’atteindre une sorte d’ubiquité, votre position « docte » me semble sur ce sujet bien en retrait des aspirations des innovateurs, précurseurs et autres explorateurs qui sont les sherpas de notre civilisation, à moins que vous préfériez les restrictions de tous ordres.[/b]

  15. Il ne s’agit pas zelectron de limiter la recherche mais d’allier cette dernière à l’aspirtaion humaine. L’aspiration scientifique ou technonologique vers le toujours plus, nous voyons bien ce que cela donne comme résultat en ce monde ou bientôt il n’y aura plus que quelques hommes qui bénéficieraient de ces recherches. Tout ce que l’homme fait est-il une évoluition pour autant ?

    Sciences sans conscience n’est que ruine de l’âme.

    Vous dénoncez vous aussi les tristes conséquences en ce monde par ailleurs sur d’autres sujets.

    PH

Les commentaires sont fermés.