Annika est une américaine résidant en Floride. Elle nous livre ici ses impressions au sujet de la campagne présidentielle américaine.


Mon mari et moi avons partagé nos impressions après ce premier jour d'un  Obama comme nominé officiel du parti démocrate. Rappelez-vous que nous sommes entourés de Démocrates au Sud de la Floride. Ceux-ci ont manipulé le vote durant la dernière élection et ont failli offrir la présidence à Kerry.

Pourtant, autour de nous, nous avons découvert de nombreux Démocrates dégoûtés par le choix Obama. Ma belle-mère, une fervente Démocrate qui voue à Bush une haine farouche, nous a surpris en disant qu'elle pensait voter McCain. Au bureau, deux autres Démocrates, admirateurs de Clinton, ont avoué la même chose. Mon mari a rencontré trois clients qui ont exprimé une opinion semblable. Et nous ne sommes que le deuxième jour !

Si ce sentiment se répand aux Etats-Unis, il y aura peut-être un vrai mouvement de dissidence parmi les 17.8 millions d'électeurs qui ont soutenu Hillary.