Des tétards males peuvent devenir des grenouilles femelles sous l'effet de polluants de type oestrogéne présents dans leur milieu naturel.
Ce phénoméne contribue a expliquer pourquoi près d'un tiers des espéces de grenouilles vivantes dans le monde sont actuellement menacées d'extinction.
Les pesticides et autres substances chimiques peuvent produire les mêmes effets que les oestrogénes …
Les faits sont édifiants.
Les chercheurs pour démontrer leur théorie n'ont essayé qu'une seule substance. Les constatations sont plus qu'alarmantes !!!
De 95 à 100% des tétards mâles se transforment en femelles, alors que des dizaines de substance se trouvent dans la nature …
Aprés leur transformation les grenouilles "mutantes" sont pour plus de 85 % dans l'incapacité de reproduire, ce qui fait dire aux scientifiques, que sans un effort de l'homme la grenouille est appelée a disparaître de la terre. Une nouvelle espéce que la folie des hommes va éradiquer à tout jamais …
Le reméde, dans l'immédiat, est une amélioration du traitement des eaux ou les grenouilles pourraient être affectées en filtrant la concentration d'oestrogéne et cela dans l'urgence avant de ne plus entendre le croassement de nos amis aquatiques …