Pas de surprise , la Nouvelle Zélande s'est offert le coq gaulois. Débutant l'avant match par un Haka guerrier anticipant la puissance des Blacks.

Une équipe de France new look qui a donné l'image de l'éléve recevant la leçon du professeur. La réalité du jour n'est pas forcément une copie de la Coupe du Monde …

 

42-11 Le score pourrait faire paraitre une large domination des Blacks. Pourtant une équipe de France insolite a su faire preuve de sa volonté et de sa solidarité. L'inexpérience, la peur d'affronter le Black …

La Nouvelle Zélande parait aujourd'hui invincible. Alliant puissance et rapidité, rien ne semble pouvoir arrêter la machine à gagner. L'histoire est tout autre. Les blacks n'ont remporté qu'une seule fois la Coupe du Monde …

Sébastien Chabal a ouvert la voie. Des plaquages et surtout un tampon démontrant toute sa détermination a ne pas courber l'échine. La Coupe du Monde approche et l'équipe de France aura un autre visage. La semaine prochaine, un nouvel affrontement est prévu à Wellington. Ce match ne requiert pas mon attention, juste une manière de laisser monter l'arrogance de la Nouvelle Zélande !!

Le facteur psychologique n'est pas en faveur des hommes noirs. Le passé nous le rappelle. Bernard Laporte devra étudier la manière de faire vaciller la cathédrale néo-zélandaise. Rien n'est jamais acquis et les français seront au top pour l'événement. Dans un rôle d'outsider qu'ils apprécient particuliérement. Alors que les Blacks ont bien du mal à imposer leur position de favori.

Le coq a perdu des plumes mais il chante encore messieurs les Blacks …