Premier league : Tottenham chute, Ben Arfa enchante

La 33e journée de premier league qui se déroule en ce milieu de semaine, peut donner des enseignements importants sur l’attribution du titre mais aussi sur la lutte pour les places européennes.

Le début de cette journée a vu la défaite de Tottenham qui continue sa très mauvaise série de résultats négatifs, et qui après avoir lutté pour le titre un certain temps avec les deux Manchester, pourrait se retrouver sans ligue des champions l’année prochaine.

Sur son terrain à White Hart Lane, les spurs ont une nouvelle fois chutés face à un surprenant adversaire luttant pour maintenir sa place au sein de l’élite Norwich.

Défait (0-1) sur sa pelouse, et malgré l’égalisation de Defoe grâce à une très jolie balle piquée, Tottenham n’a pu gagner ce match, ni même sauvegarder le petit point du match nul, et à la 66e minute, Bennett donnait la victoire à Norwich et lui assure presque le maintien pour cette saison.

Les spurs vont sans doute regretter le fait d’avoir laissé quelques atouts offensives, tel que Adebayor ou Van Der Vaart sur le banc, car au classement ils se font rejoindre par Newcastle.

Newcastle qui recevait Bolton, a du attendre la 73e minute, et l’action splendide de Ben Arfa, qui partit de sa moitié de terrain, il mit une très belle accélération et un jolie slalom entre les défenseurs de Bolton, avant de conclure facilement et de débloquer ce match.

Ben Arfa réussi même à presque répéter l’exploit mais cette fois il opte pour le collectif et la passe pour Cissé qui était hors jeu, mais ce n’était que partie remise pour Cissé qui doublait la mise à quelque minute du terme du match.

Le jeune français  éblouit l’Angleterre depuis quelques matchs, et avec des actions de grands champions, il est en train de bousculer l’hiérarchie au sein de l’équipe de France et de gagner peut être une place pour le prochain Euro.

L’autre concurrent pour la quatrième place Chelsea, n’a pu en profiter de l’occasion, et n’a pu avoir mieux qu’un nul sur le terrai de Fulham (1-1), et perd donc une belle occasion pour rejoindre Tottenham et Newcastle et reste à longueur de 2 points.