La constatation qui s'impose aprés l'épreuve des parrainages est que la gauche est éclatée !

Plus de la moitié des candidats à la présidentielle émane de l'idéologie de gauche; L'union sacrée est de l'utopie. François Hollande claironne déja qu'en cas de défaite de Royal face à Bayrou, le PS serait dans l'opposition et en aucun cas ne soutiendrait le candidat centriste. Il votera sans doute Sarkozy !!

L'objectif du PS devient les législatives. La défaite est inéluctable et François Hollande, à force de claironner que François Bayrou représente la droite, et qu'aucun socialiste ne rejoindra le camp du centriste, au moment même ou Nicole Martin, conseillére municipale PS de Saint-Maurice (Val de Marne), annoncait hier qu'elle quittait le PS pour aller rejoindre le candidat de l'UDF …..

Ségoléne Royal qui va enchainer les meetings, pronant la "vérité", affublé de DSK, juste présent pour désamorcer la "bombe" Bayrou : pathétique pantin, qui ne fait guére illusion …

Le retour de la mouvance passéiste n'a fait qu'entrainer le PS dans la spirale de ses contradictions; La gauche est éclatée et cela va enlever bien des votes et des illusions ! Une politique qui ne fait qu'accentuer Sarkozy et va mettre Le Pen de nouveau dans la compétition.

La sanction du scrutin risque d'être bien un remake des derniéres présidentielles ….