L'amorce d'un changement de stratégie … le début d'une alliance ?
Des interrogations, aprés que Jean-Marie Le Pen, mardi soir, de passage à l'émission "Les trois marches" de LCI&le Figaro, a laché sournoisement que pour lui, il serait bien moins difficile d'appeler a voter pour Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle, que par le passé Jacques Chirac (d'ailleurs il ne l'a pas fait).
Le début de la romance du printemps …
Nicolas Sarkozy, dans l'optique d'une élection, aura besoin, pour gouverner sereinement, du soutien de Le Pen, voir de De Villiers, sans quoi il risque d'être mis en difficulté !
L'appel aux parrainages, sa maniére de défendre une droite traditionnelle sont des éléments qui le rapprochent du leader du FN …
Des idées en commun ? Ce rapprochement n'est pas innocent. Les critiques se taisent. On laisse sous entendre que les électeurs et les sympathisants du FN ont une opinion plutôt favorable du candidat de l'UMP !
Une alliance semble se dessiner à l'horizon …
Le PS va s'engouffrer dans la bréche en montrant du doigt la politique qui se dessine dans le clan de l'UMP, mais Royal est dans une situation bien plus compliquée. Pour gouverner, ce n'est plus de composition qu'il va falloir parler mais bien de partage du pouvoir. La gauche est démembrée et le nombre de candidat, à sa gauche, sur l'échiquier du premier tour , est déja une anticipation sur l'illusoire d'une réunification. Le gouvernement socialiste, sans faire de grosses concessions ne pourra gérer la situation …