L’amertume des UMP.

 

Lors de la soirée électorale de dimanche, sur les plateaux de télévision, les divers intervenants de l’UMP ont eu un discours convenu et strictement identique pour tous : bons souhaits « républicains » (ce qui ne veut rien dire) au président nouvellement élu, et mise en avant du fait que dans presque tous les pays européens les gouvernants en place ont été « balayés » alors que Nicolas SARKOZY n’a été que poussé de justesse vers la sortie et, enfin, la rengaine habituelle en cas de défaite, et à la veille d’un nouveau scrutin : il ne faut pas donner tous les leviers de commande au parti socialiste et à la gauche, il faut que la majorité sortante conserve la majorité à l’Assemblée Nationale à l’occasion des élections législatives du mois prochain. Ce dernier souhait, s’il se réalisait, ne serait pas une bonne chose pour la France.
Il aboutirait à des difficultés politiques, à une cohabitation peut-être, et notre pays y perdrait du temps, de la puissance, de l’influence sur le plan européen. Il faut au contraire que la majorité parlementaire se situe à gauche, pour que le président HOLLANDE puisse mettre en œuvre ses promesses, ses réformes. Il ne fera pas tout ce qu’il a dit, c’est sûr, car des réformes ne seront pas possibles de suite et que, ensuite, il faudra aussi s’adapter aux réalités mais s’il y a cohabitation, c’est l’immobilisme qui régnera, et qui engendrera de nombreuses déceptions.

 

Le président SARKOZY a su rester digne, et il faut le reconnaître, mais ce ne fut pas le cas de Nadine MORANO, arrogante, de Xavier BERTRAND ou Rachida DATI. Il n’y a pas de honte à perdre une élection, et l’UMP a perdu et doit le reconnaître, d’autant plus que c’est vraiment le « système SARKOZY » qui est à l’origine de cette défaite. Quand on se rappelle de quelle façon l’UMP, et notamment son secrétaire général, ont vilipendé il y a quelques mois les primaires organisées par le parti socialiste et que, dès hier, Jean François COPE a annoncé qu’il faudrait organiser des primaires à l’UMP en 2017, la mauvaise foi de ces politiques saute aux yeux…  En face il y a eu le discours de François HOLLANDE, plein d’humanité, de simplicité. Il dit vouloir agir en faveur de la justice et de la jeunesse. Il a tout compris. Il faut que tout le monde l’aide dans cette voie qui est la bonne.  

9 réflexions sur « L’amertume des UMP. »

  1. [i] »il faut que la majorité sortante conserve la majorité à l’Assemblée Nationale à l’occasion des élections législatives du mois prochain. Ce dernier souhait, s’il se réalisait, ne serait pas une bonne chose pour la France. »[/i][b]
    Complètement d’accord avec vous! à part le fait qu’il y a des socialistes plus modérés que Hollande, des centristes assez pugnaces, des gens de droite déçus de l’UMP qui peuvent aussi voter pour des candidats-députés là où on ne risquerait pas la prison pour « mauvaise opinion politique » …ceci serait un bien pour la France et un camouflet infligé à l’ensemble de la classe politique de la précédente législature d&g confondues, en ayant ces « nouvelles têtes » en face de lui Hollande « peut-être » déciderait alors de faire former au moins un « vrai » gouvernement d’ouverture ou bien d’union nationale.[/b]

  2. Je me demande comment certaines personnes peuvent croire en l’UMP au vu de leur arrogance et de leur mensonges et surtout de leur méchanceté.Et bien entendu tout ne se ferra pas tout seul il va falloir aider Hollande qui je le sait et une personne honnête.

  3. [b]charly12,
    vous avez connu l’arrogance socialiste en 1981 ? On peut concéder que l’UMP n’est pas à proprement parler un parti de modestes, quant aux menteurs chaque parti a les siens, les méchants ? ça n’existe pas, à moins que ce soit ceux qui en parlent qui le soient? 😉 trêve de plaisanterie, les méchants existent dans tous les camps: ouvrez les yeux![/b]

  4. Hollande ? Honnête !!
    C’est un politicien, ne l’oublions pas. Si j’ai voté pour lui, c’est bien par rejet du Sarkozysme, et surtout pas par adhésion.

  5. [b]Ce sera donc parfait d’envoyer une flopée de députés « neufs » (enfin pas encore trop vérolé) chez les socialistes anti-hollande, les centristes anti-bayrou et les ump anti-sarko pour éviter d’avoir une « dictature de gôche » (j’exagère un peu, quoique …)[/b]

  6. @ [b]zelectron[/b]

    [i] »vous avez connu l’arrogance socialiste en 1981 ? »[/i]

    AH..AH…….
    Moi, je me souviens du Général de Boissieu qui refusait de remettre le Grand Cordon de la légion d’Honneur au nouveau Président.
    Moi, je me souviens de l’outrecuidant [i] »au revoir »[/i] de M. Giscard d’Estaing à la télévision.
    Moi, je me souviens du RPR qui, après nous avoir promis les chars soviétiques sur les Champs Elysées, n’avait d’autre slogan que d’expliquer que [i] »l’expérience socialiste »[/i] ne durerait pas six mois…

    Vous avez dit « arrogance » ?

    jf.

  7. … de Boissieu était le gendre du grand Charles, ceci explique cela?
    … Giscard était pitoyable, où vous voyez de l’outrecuidance ?
    … Quant à isoler une phrase d’ahuris qui parlaient de chars ???
    J’ai rencontré dans un train de nuit des socialistes ivres de leur victoire d’une suffisance et d’une morgue telle que personne n’osait souffler mot, ils devenaient aux limites « robespieriens » et il n’aurait pas fallu les pousser beaucoup pour qu’ils s’exécutent (façon de parler). Jacques lorsqu’on évoque un sujet, vous vous empressez de détourner la conversation, ce qui montre de votre part une forte propension à utiliser une certaine dialectique dont j’ai un très mauvais souvenir et je vous met en garde, nous ne sommes plus au temps de la guerre froide et encore moins dans un régime totalitaire. Modérez vous, car la production de bile n’est pas bonne pour votre organisme et si vous riez faites le avec discrétion. Évitez de donner des leçons à tout propos et à tout un chacun, ayez un peu de modestie, ça ne vous fera pas de mal.
    A propos citez moi une seule expérience « socialiste » qui, à part des promesses du genre demain on rase gratis, ait fonctionné pour le bonheur du peuple, par le peuple, pour le peuple.

  8. à Neuilly, c’est la cata !
    Katharsis 0U LA PURGE DE TZARKOZY !!!!
    Un avocat pour l’évasion fiscale retrouvé !

  9. il fallait donc que ce metteur en scène hollywoodien
    soit tombé bien bas
    pour ne pas être reélu avec tous ces versaillais !!!!
    le magycien mondial est tombé sur un bec !!!!
    la bulle a explosé:
    [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41vjAFggo3L._SS500_.jpg[/img]

Les commentaires sont fermés.