Jusqu’où le Président ira-t-il dans le populisme et la démagogie ? Si Monsieur Kocakurt, père du petit Enis, n’est pas en mesure de prendre toute la distance nécessaire, notre société commence à devenir en réel danger.
Il n’y a pas de raison que ce monsieur nous mente sur ses propos. Aucune…
La Ligue des Droits de l’Homme s’inquiète, l’Elysée n’a pas encore répondu a son appel de s’exprimer clairement sur sa position.
Que ce soit pour apaiser un père en colère ou révéler le fond de sa pensée, un Président ne peut se permettre d’exprimer ce genre de propos s’il n’y adhère pas. Ce serait se moquer de la victime, lui qui s’en fait le grand défenseur, ou affirmer une position qu’un chef de l’Etat, représentant suprême de la République ne peut asséner sans en subir les conséquences.
  
Mise à jour : Selon Karl Zéro, interrogé par Le Monde, le père d'Enis serait revenu sur sa version et « dit qu'il n'a jamais dit cela ». Mais l’animateur affirme que le document ne comporte aucun montage. Selon lui, "peut-être qu'il n'a pas mesuré la conséquence de ce qu'il disait et que l'affaire prenant, il a envie de reculer."