Après Pascal Sevran et "la bite des noirs", voilà Balkany et celle des juifs ! Où le député-maire de Levallois-Perret tente un jeu de mot avec "coupé", faisant allusion à la circoncision de son interlocuteur israélite : quelle classe !
Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret et candidat à sa propre succession aux prochaines municipales, était ce soir en campagne chez Laurent Ruquier, dans On a tout essayé, sur France 2. On en est réduit à regarder de ces choses effrayantes quand l'ordinateur est en panne ! Mais le voilà réparé et ça tombe bien : que s'est-il donc passé durant cette émission que nous tenons à vous raconter ?
Oh, pas le moment où il fut interrogé sur sa condamnation pour détournement de fonds publics : cet instant ne vint jamais ! Nous y avons pourtant cru lorsque Pierre Bénichou, chroniqueur de Ruquier mais surtout journaliste au Nouvel Observateur, s'en vint en personne interviewer l'UMPiste. Mais il n'est pas revenu sur l'épisode. A peine Ruquier a-t-il fait allusion au fait que Balkany avait dans le passé été mis en examen, en commentant l'actualité concernant Chirac ("Je lui dirais "Bienvenue au club !" répondit le député-maire, assumant sans complexe). Mais revenons à l'interview par Pierre Bénichou. Il pose une première question …
mais Ruquier lui coupe la parole, puis récidive alors que le journaliste tente une seconde fois de finir sa phrase. "Vous allez me couper jusqu'à quand ?" fait mine de s'emporter Bénichou. Et Balkany de glisser alors : "je croyais que c'était déjà fait". Personne n'a relevé sur le plateau. On s'est pincé mais il a bien fallu se résoudre à le croire : s'imaginant sans doute irrésistible, le député-maire s'est permis de plaisanter avec son avec son co-religionnaire (lui-même est juif) sur le fait que ce dernier soit circoncis ! Niveau cour de récré, où il nous souvient que circulait cette blague : "tu sais quelle est la voiture préférée des juifs ? L'alpine coupée." Ce Balkany, décidément, quelle classe !
En l’espèce, Patrick Balkany fait plutôt preuve d’auto-dérision… étant lui-même de confession israélite.
Avant de prononcer des anathèmes et de fliter avec des accusations d’antisémitisme comme vous le faites, il faudrait songer à commencer par vérifier vos informations.
Le journalisme, c’est un métier.
Cordialement
Le journalisme, c’est mon métier, justement. Où ai-je écrit que c’était de l’antisémitisme ?
J’effectue néanmoins la précision en mise à jour, afin de ne pas être mal compris. Merci à vous par conséquent.
rien de particulier
Bonjour.
Balkany est assez amusant et fait preuve de sens de l’humour. En plus, il a la particularité de rire de se qui est risible contrairement a tous les responsables de l’UMP qui sont souvent crispés pour ne pas dire autre chose.
Pour en revenir a cette histoire de coupé, franchement je ne vois rien d’anormal au contraire je trouve le jeu de mot assez amusant qui plus est ne sont pas concernés uniquement les juifs mais également les musulmans et des gens sans appartenance religieuse qui trouve dans cette pratique quelle que chose d’hygiénique. Enfin de là a dresser un parallèle entre sevran et Balkany je crois qu’il y a un monde.
a
Drôle ?
Humour de gland !
Toujours aussi classe !
Voici Patrick en train de répéter la musique pour un prochain combat de boxe à Levallois : http://fr.youtube.com/watch?v=dXZJN6QtuD0
Le journalisme votre métier ? Dans ce cas là vous auriez pû éviter d’écrire : « La bonne blague de Balkany sur la bite des juifs », mais plutôt : « La bonne blague de Balkany sur le sexe des juifs ».
Eh bien non : je suis un journaliste qui écrit « bite » quand il en a envie 😉
On a aussi lu dans Céline par exemple le mot « bite », et pas qu’une fois! Dans mort à crédit par exemple, de mémoire, le personnage qui est encore adolescent se dispute avec un camarade, et il dit pour l’illustrer: « on se montrait même plus nos bites »… Je l’écris de mémoire, mais je ne crois pas trahir la prose de Céline, dans tous les cas le mot « bite » s’y trouvait.
Olivier, je suis d’accord avec les commentaires précédents: c’est une plaisanterie, un peu grasse, certes, mais une plaisanterie, de celles qu’on se fait entre copains autour d’une bière, de préférence lorsqu’aucune femme n’est présente, sachant bien que cet humour-là n’est pas très fin.
Concernant la bite des noirs de Pascal Savran, il faut avoir lu le texte en entier, il est très bien écrit, et à plutôt tendance à l’humanisme. Cela ne doit pas être difficile à trouver. Il m’a semblé vraiment injuste que se tienne cette véritable chasse après lui au sujet de ce qu’il a écrit, ceux qui le poursuivait ne l’avait par ailleurs jamais vraiment lu…