F1 : Renault et Alonso prennent leurs distances, Redbull tient la corde !

Cela fait de nombreuses semaines que la signature d'un contrat entre Renault et Fernando Alonso est attendue. Et pourtant, il semblerait que le pilote Espagnol soit lassé de la pression que lui impose Briatore.

On connait tous la fierté légendaire d'Alonso et il semblerait que la proposition du constructeur français ne soit plus prioritaire pour lui. On sait que des discussions parallèles sont en cours avec Redbull et Toyota et qu'un pilote titulaire en 2008 dans l'une de ces deux équipes pourrait faire les frais du choix tardif du champion Espagnol.

Les plus menacés semblent être Trulli et Coulthard qui auront du mal à retrouver un volant si cette tendance venait à se confirmer. Ce paramètre ne semble toutefois pas émouvoir Fernando qui, on l'imagine, pense surtout au salaire mirobolant que pourrait lui offrir une de ces deux équipes.

Toujours est il que selon la chaine de télévision Espagnole Telecinco, "l'offre qui plaît le plus à l'Asturien (région de naissance d'Alonso, ndlr) est celle de Red Bull.". "Les relations (avec Renault) se sont refroidies la semaine dernière après une réunion entre l'entourage d'Alonso et Briatore" toujours selon la dite chaine.

Il semblerait toutefois que l'interessé annonce son choix d'ici deux semaines. Dans ce jeu des chaises musicales, rapellons que Fisichella, Schumacher et Kovalainen n'ont encore rien signer et que Trulli ou Coulthard pourraient se retrouvés prochainement dans la même situation.

Dans l'absolu, il reste deux volants chez Renault, un chez Mclaren et deux chez Spyker…