Le blog de Frédéric Joli, porte-parole du CICR en France parle du clip de Khalis. Ce clip rencontre un vif succès sur internet ( 23 copies sur dailymotion totalisent 1500 vues par jour ) :

Le premier titre de Khalis s'intitule Kamikaze. Si le genre musical s'apparente au slam, le style est nouveau, avec une ambiance pleine d'émotion. Ce style musical nouveau a été composé par Jean-Louis Hennequin.  Fort de son succés sur Dailymotion deux autres titres pleins d'émotions sont sortis Mon Paris Et Maman qui font partie de l'album Mon Paris qui sortira au printemps 2008.

http://www.dailymotion.com/sheryfa-luna-vitaa/video/x3coox_khalis-mon-paris-sheryfa-luna-vitaa

 

 

« Kamikaze » est le premier titre de Khalis. S’il faut le classer dans une catégorie, nous dirons que c’est du slam bien que l’univers musical ne corresponde pas vraiment au genre. Khalis est un artiste engagé non pas dans un combat, mais sur un chemin qu’il parcourt inlassablement posant un regard sans concession mais empli de tolérance et de paix, sur notre monde chaotique, malade de ne pas entendre, de ne pas voir, de ne pas savoir aimer. L’écriture est à fleur de peau, l’émotion à fleur de mots. Il ne prétend détenir aucune vérité. Il vient simplement nous dire, ses révoltes et ses rires, ses souffrances et son bonheur de partager la vie. Il parle à chacun : les coups de cœur, les souffrances, les joies, les histoires d’amour, des histoires de tous les jours. Pour Khalis, il n'y a pas de mystère. Pour celui qui veut voir, tout est là sous ses yeux : Quel que soit la langue qu'il parle qu'il soit blanc, jaune ou noir, grand ou petit, l'autre, est l'issue incontournable. Aimer est une chose très difficile pour certains. Il faudra pourtant s'y résoudre, la seule différence est notre propre difficulté à comprendre. Khalis, l’artiste, nous propose de le suivre et de tendre la main quelques fois et le cœur chaque fois. Un album est en cours de réalisation. À suivre de près…