USA vs Europe : La guerre des visas

Jusqu’à présent les touristes européens étaient exemptés de visa quand ils voulaient aller sur le sol américain. Mais une nouvelle loi anti-terroriste a été votée le 3 août. Le principe est simple : les voyageurs européens auront besoin d’un visa pour se rendre aux Etats-Unis, alors qu’avant le simple passeport suffisait. Cette mesure est également valable pour les hommes d’affaires. Il nous faudra donc remplir un formulaire électronique et fournir aux autorités un emploi du temps détaillé, 48 heures avant notre départ. Si le visa électronique semble plus facile à obtenir qu’un visa papier, les douanes se réservent cependant le droit de ne pas le délivrer.

La Commission Européenne essaie de trouver un compromis, mais les négociations s’annoncent mal. Dans le cas de non-négociation les américains devront à leur tour disposer de Visa avant de venir sur le vieux continent…

Doit-on y voir le début d’une guerre de visas ? Certes les Etats-Unis veulent se protéger suite au 11.09 mais reste quand même que ces mesures draconiennes vont assurément porter préjudice aux professionnels du tourisme que ce soit chez eux ou chez nous. Reste à espérer que la Commission parviendra à un accord.

Affaire à suivre !! Mais si vous avez un voyage aux USA de prévu dans les mois à venir, restez vigilents.

Une réflexion sur « USA vs Europe : La guerre des visas »

  1. Bonjour , je suis partit a la mairie de ma ville pour avori un passeport electronique pour m’y rendre au etat unis il mon refuser de me donner le passeport car javai un passeport optique donc sa marcher elle ma photocopier le conseil général des alpes maritimes ou il ya marqué sa ! donc mon passeport optique peut bien marcher au etat unis donc aprés je c pa :s

Les commentaires sont fermés.