Le prodige du FC Metz fait l'actualité. A 18 ans, Miralemn Pjanic présente toutes les qualités pour faire partie des grands noms du ballon rond.

Les grands clubs d'Europe s'agitent (..). Lors de la demi-finale de Coupe de France, Lyon-Sedan (1-0), Miralem Pjanic était présent, au coté de Jean-Michel Aulas et de son conseiller Bernard Lacombe. Le quotidien l'Equipe confirme l'intérêt grandissant (..).


Carlo Molinari, figure incontournable du football français, couve Miralem Pjanic depuis son entrée au centre de formation du FC Metz, à l'age de 13 ans. Dés que l'emblématique Président messin parle de son prodige, ses yeux brillent de mille lumières ! Dés le 17 aout 2007, Miralem est lancé dans l'équipe première, à ce sujet écoutant le Président : "Je n'ai pas été surpris, car connaissant le potentiel phénoménal du joueur. Il avait 17 ans à l'époque. Ce n'est pas une nouveauté pour le club, dans la mesure ou l'on avait déjà lancé des jeunes joueurs, tel Patrick Battiston. On l'a vu grandir, on sait que ça deviendra un très grand. C'est un joueur d'exception." Le centre de formation du FC Metz démontre une nouvelle fois son efficacité. Loui Saha (Manchester United), Emmanuel Adebayor (Arsenal), Robert Pirés, etc… Miralem Pjanic, lors d'une mini interview sur Radio L, confirmait son départ imminent du FC Metz, et ajoutait que deux clubs l'intéressaient au plus haut point, Le PSG et l'OL. Sa présence dans les travées de Gerland aux cotés de JM Aulas ne fait que confirmer les propos du joueur. Le club rhodanien ne pouvait se permettre de se faire une nouvelle fois voler la politesse. Pour Miralem, la perspective d'endosser le maillot lyonnais se précise. Le joueur n'a jamais caché son admiration pour Juninho. Le Brésilien arrive en fin de carrière, et peut apporter au prodige bosniaque, toute son expérience. Le transfert est estimé à environ 10 millions d'euros. La somme peut paraître conséquente pour un si jeune joueur, mais elle me parait dérisoire au vu du potentiel et de la marge de progression du jeune prodige. Carlo Molinari est un grand bonhomme, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le rencontrer, sa simplicité, son coté paternaliste, sa culture footballistique, un grand Président, qui aura marqué la Lorraine de son empreinte, en ayant fait une petite infidélité aux club de son coeur, en allant chez le voisin de Nancy. Les heures à venir seront déterminantes, et d'après les rumeurs parcourant les travées de Saint Symphorien, Miralem aurait déjà donné son accord verbal à JM Aulas. Carlo Molinari confirmant des contacts avancés, mais préférant d'un sourire, garder la langue de bois, pas de signature donc pas de transfert ! Ce n'est plus un secret de polichinelle, mais depuis le quart de finale de Coupe de France, entre Lyon et Metz, ou Miralem avait survolé la rencontre, JM Aulas en avait fait une priorité de recrutement. Une page se tourne et le club à la croix de Lorraine va devoir se reconstruire, préparer la saison, et out mettre en oeuvre pour rapidement réintégrer la Ligue 1. Le transfert de Miralem lui offrant les moyens de monter une équipe solide.