Connaissez-vous le « Time point » ?

 

Si vous êtes un adepte de footing, activité qui vous permet d’entretenir votre forme et de vous faire plaisir, cette nouvelle puce électronique pour jogger va vous plaire, car elle vous permet de façon très simple de connaître en temps réel vos performances.

Les nouvelles technologies nous apportent une multitude de produits dans de nombreux domaines, le « Time point » ou puce électronique pour jogger fait partie de ces concepts novateurs qui rendent la pratique du sport plus motivante.

Il vous suffit d’acheter au prix de 38 euros, une puce électronique auprès de la Mairie qui met en place ce système dans sa ville et de la fixer sur le lacet d’une de vos chaussures et vous êtes prêt pour suivre en direct vos performances de course sur un panneau d’affichage lumineux qui se trouve sur le parcours.

un système satellite, inventé aux Pays Bas, déjà largement utilisé pour les marathons, qui vient d’être installé pour la première fois en France dans le parc de Clichy (Hauts de Seine).

Le système est simple, mais il fallait y penser. A chaque fois que vous effectuez un tour sur le parcours de jogging, vos performances sont transmises à une borne préalablement installée  sur le site et c’est par satellite que cette borne transite les informations sur le panneau d’affichage, de façon à vous donner en temps réel, vos propres performances.

C’est vrai qu’il est toujours possible d’avoir ce genre de références sportives avec d’autres appareils, tels que des Smartphones ou des montres sportives, mais cela est à la fois plus encombrant et plus cher. Là, il vous suffit simplement de fixer sur une de vos chaussures, cette puce électronique très légère, qui est valable à vie, pour avoir en continue à n’importe quel moment, 24h/24 et 7jours/7 l’état de vos performances, à condition bien sûr que le lieu équipé de ce système soit ouvert.

Si à l’heure actuelle ce système est encore peu développé en France, Clichy a été la première ville pilote à mettre en place ce « Time point », plus de 40 autres villes s’intéressent de très près à ce projet pour les années à venir.

 

3 réflexions sur « Connaissez-vous le « Time point » ? »

  1. Et si on tombe dans les pommes, ou si on fait un malaise, ou si on « disparait » …on nous retrouve? Y’a un GPS? ….:-). Bon, en tous cas, je ne pense pas qu’à Lyon, la formule soit là… Et puis, au Parc de la Tête d’Or, y’a pas de panneaux;.. Mais merci pour l’info… 🙂

  2. je préfère courir avec mon GS3, musique à gogo, consultation à souhait de mes temps et distances, avec l’appli approprié. Tandis que cette puce nous lie à un quartier et un itinéraire. Il faut en + passer devant la borne pour… bref : pure daube.

  3. Très très peu d’intérêt pour moi, car obligation de faire toujours le même parcours…Les avancées techno ne sont pas tjrs des avancées!!!!

Les commentaires sont fermés.