« Il est inadmissible et inimaginable qu'un fasciste niant l'Holocauste, qui considère les chambres à gaz d'Auschwitz, comme un simple détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale puisse présider le Parlement ».

Déclaration de Martin Schulz (social-démocrate allemand) Président du groupe socialiste.

Jean-Marie Le Pen persiste et signe. affiche_lepen.jpg


Il est vrai qu'imaginer Jean-Marie Le Pen, en sa qualité de doyen ; pouvoir présider le 14 juillet prochain (quelle ironie) le discours d'ouverture de la session. Bien évidemment il lui faudra d'abord passer par le scrutin européen du mois de juin.

Daniel Cohn Bendit, de son coté, fait pression pour un changement de protocole, l'honneur en reviendrait au plus jeune eurodéputé. Une manière de snober Le Pen.

Quelques extraits ici et la .

Le leader de l'extrême droite s'entête dans la poursuite de ses propos indignes d'une figure politique. Une manière d'attirer les médias peu glorieuse. Malgré des condamnations à répétition, le leader frontiste poursuit dans l'ignominie. Une fin de carrière désolante (..).

Il serait temps d'envisager une condamnation autre que pécuniaire. Une interdiction de se présenter à une quelconque élection serait bien plus légitime. La France ne peut tolérer de telles absences, de tels égarements.

Nous finirons par une note plus humoristique avec une vidéo de Laurent Gerra, pastichant le borgne !

Jean-Marie Le Pen doit-il être écarté de la politique ?

Même si la démarche est de nature à soulever les polémiques, j'en vois déjà certains prendre ombrage, affirmant que l'on bâillonne la liberté, qu'on musèle le droit de parole (..).

Chacun son opinion !