« Il est inadmissible et inimaginable qu'un fasciste niant l'Holocauste, qui considère les chambres à gaz d'Auschwitz, comme un simple détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale puisse présider le Parlement ».
Déclaration de Martin Schulz (social-démocrate allemand) Président du groupe socialiste.
Jean-Marie Le Pen persiste et signe.
Il est vrai qu'imaginer Jean-Marie Le Pen, en sa qualité de doyen ; pouvoir présider le 14 juillet prochain (quelle ironie) le discours d'ouverture de la session. Bien évidemment il lui faudra d'abord passer par le scrutin européen du mois de juin.
Daniel Cohn Bendit, de son coté, fait pression pour un changement de protocole, l'honneur en reviendrait au plus jeune eurodéputé. Une manière de snober Le Pen.
Le leader de l'extrême droite s'entête dans la poursuite de ses propos indignes d'une figure politique. Une manière d'attirer les médias peu glorieuse. Malgré des condamnations à répétition, le leader frontiste poursuit dans l'ignominie. Une fin de carrière désolante (..).
Il serait temps d'envisager une condamnation autre que pécuniaire. Une interdiction de se présenter à une quelconque élection serait bien plus légitime. La France ne peut tolérer de telles absences, de tels égarements.
Nous finirons par une note plus humoristique avec une vidéo de Laurent Gerra, pastichant le borgne !
Jean-Marie Le Pen doit-il être écarté de la politique ?
Même si la démarche est de nature à soulever les polémiques, j'en vois déjà certains prendre ombrage, affirmant que l'on bâillonne la liberté, qu'on musèle le droit de parole (..).
Chacun son opinion !
Les ennemis du FN sont pires que lui : Sarkozy avait promis de nous débarrasser de LEPEN, mais il n’a fait que lui voler les idées et les électeurs.
Je pense que Jean-Marie Le Pen s’écarte de lui-même de la politique… Nul besoin de juges pour cela : l’indignation créée, ça et là par ses propos prouve bien que beaucoup, même parmi ses amis, s’écartent de lui !
Je suis persuadé que Jean-Marie Le Pen a perdu sa position qu’il avait acquise au soir du 21 avril 2002, justement à cause de ses outrances verbales…
Alors, nul besoin des juges pour cela : il se condamne tout seul à a mise à mort politique !
Le sarkozisme a mis fin au lepénisme…
Le lepénisme est au sarkozisme ce que la « pierre taillée » fut à la « pierre polie »…
une idéologie nationaliste traditionnelle remplacée par un fascisme libéral avec support technologique.
La « lepénisation » des esprits a été rendu possible par l’usage qu’a fait NS de son mandat de ministre de l’Intérieur, où il a su jouer avec les préjugés les plus simplistes du FN et la manipulation du sentiment d’insécurité.
Aujourd’hui JMLP entame la phase « grabataire » de sa carrière politique, ses derniers sursauts autour du « détail » sont à mettre au compte de la « sénilité politique » plutôt que d’en faire l’image de la menace extrémiste d’un FN déclinant.
La victoire de NS a été celles des idées du FN en même temps que sa défaite politique.
La politique de NS, pour sur, ne fera pas dans le détail…
centres de rétention, délation, fichiers, statistiques ethniques, tests génétiques, Identité Nationale, mineurs détenus,etc…
Un programme dont même JMLP n’aurait jamais rêvé…
Cordialement,
Il est vrai, [b]Jackdaniels[/b], que le [b]Sarkozysme[/b] a causé quelque part la perte du Front National…
Mais, le principale responsable de cette déroute est bien [b][b]Jean-Marie Le Pen[/b][/b] lui-même, qui n’a pas su moderniser le programme politique de son parti…
[i][b][u]A aucun moment, il n’a parlé de Ministère de l’Identité Nationale[/u] : Sarkozy l’a fait…
[b]A aucun moment, il n’a parlé de fichier ou autres système de contrôles[/b] : Sarkozy l’a fait…
[b]A aucun moment, il n’a donné de recettes pour réduire l’insécurité[/b] : Sarkozy l’a fait…[/b][/i]
Bien d’autres exemples pourraient être mis en avant…
Mais, je continue à rester persuadé que les outrances verbales de [b]Jean-Marie Le Pen[/b] causeront sa mort politique et celle de son parti…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
@Mr Dutilloy:
votre formule « Sarkozy l’a fait » confirme mon propos: Le Pen appartient au registre du nationalisme traditionnel, tel qu’on a pu le connaitre avant ou aprés guerre…
le « Sarkozy l’a fait » me conforte dans l’idée que le « sarkozisme » annonce le fascisme libéral hi-tech qui fera de la « menace FN » une vieillerie idéologique, tant ce que « Sarkozy fera » aura une toute autre portée et violence que les « délires grabataires » de JMLP…
Le Pen comparé à Sarkozy est un « petit joueur »…la différence essentiel est que JMLP avait un message véhiculant ses convictions politiques, quand NS improvise, et souvent de la pire des manières…le tout-sécuritaire/totalitaire sarkozien et tout ses avatars fera passer le F-Haine pour une bande de « joyeux naïfs »…le pire est à venir…
Le Pen appartient à l’ancien monde, Sarkozy préfigure le visage du nouveau monde…
Cordialement,
JMLP, lors de sa campagne présidentielle, s’est lui-même écarté des points « forts » de son programme, laissant le champ libre à Nicolas Sarkozy, ne se gênant pas à l’occasion pour biaiser vers l’électorat lepeniste.
De la se lancer dans l’ignominie verbale, le dernier sursaut du mourant…
Michel
la stratégie du pion
Si j’étais directeur de casting institutionnel, je prendrais un soin particulier à l’élaboration des profils de mes adversaires afin de domestiquer les ambitions de mes alliés, dans ce cas, il faut que l’opposition naturelle, revancharde ou opportuniste soit…
… complice depuis toujours et indispensable à l’équilibre du pouvoir de façade, en outre, le transfert de certaines vedettes durant le mercato est ritualisé et le sabotage des fusions et acquisitions pragmato-idéologiques est officieusement prohibé.
Ou …
à l’agonie car abandonnée par sa fan base, rien de tel qu’un précurseur spolié pour garantir les extrêmes du terrain de jeu et alimenter les phobies non lues dans les livres d’histoire et l’héroïsme passif des rébellions adolescentes.
Ou … une start-up ou un nouvel arrivant dans le business, un rookie ayant compris que les idées sont mortes avec Dieu et que les stéréotypes angéliques ainsi que la démagogie rationnelle font recette chez les vieux fanatiques désabusés comme chez les jeunes obnubilés par n’importe quelle utopie publicitaire.
La suite ici : [url]http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/[/url]
Détail…
Jean-Marie le Pen est un détail de l’Histoire.
Alors, pourquoi lui accorder autant d’importance ?
[i][b]Hydulphe, Jean-Marie Le Pen sera, mais ne l’est pas encore, un détail de l’Histoire… Pourquoi en parler ? Tout simplement, parce que cela fait partie de l’Actualité avec un grand « A »… De plus, cela fait partie des choses dont il faut parler, car, il convient de dénoncer les outrances verbales du patron frontiste ![/b][/i]
énième message d’alerte
N’oublions surtout pas que cela fait, maintenant, [u][b][i]382 jours DE TROP[/i][/b][/u] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] !
Alors, [u][b][i]l’union faisant la force[/i][/b][/u], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/b][/i], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
[i][b][u]Voici mon texte traduit en arabe par nos amis tunisiens[/u] :[/b][/i]
يمر ال[b][u]382[/u][/b] يوما على حجب موقع « كوم فور نيوز » [ [url]http://www.come4news.com[/url] ] و بذلك تحكم السلطة في تونس على الشعب بالصمت و الضلام ومحاصرة الثقافة و حرية تبادل المعرفة.
و بما أن في الإتحاد قوة لا بد من الضغط على النضام التونسي نطلب منكم التضامن جميعا و ذلك بواسطة ترك تعليقاتكم على مقال : « سنة تمر على حجب كوم فور نيوز في توتس » على الرابطة التالية:
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
دومينيك ديتيلوي
صحفي
[b][u]Et, en guise de PS[/u] :[/b] [i][b]ceci n’est pas un détail de l’histoire ![/b][/i]
Les lâches, les incultes, les nuisibles, ici comme ailleurs, [b]ont toujours un facisme de retard.[/b]
Vous me faites tous gerber , et si Jean Marie Le pen était pas solide mentalement il aurait pété un cable depuis longtemps.
Il a perdu son pére sur les mines des nazis alors qu’il navait même pas 15 ans. Ils a voulu s’engager dans la résistance mais n’a pas pu car trop jeune et orphelin de guerre.
Renseignez vous avant de dire des conneries svp.
(de plus le fascisme est une idéologie de gauche , inventée par un député socialiste italien nommé mussolini)
De plus , c’est vous la fascistes a vouloir l’interdire de s’exprimer.
Sur ce je vous dis au revoir bande de moutons du systéme.
Mathieu.
Le fascisme est une idéologie de gauche…
Cela se passe de réponse tant ton affirmation est ridicule, il ne faut pas comparer le fascisme au nazisme…
Moi je n’interdis à personne de s’exprimer, mais Le Pen dans sa volonté de créer le buzz en devient pathétique, alors tes états d’âme tu te les gardes et je rester poli !
Michel
[b]Jean-Marie Le Pen va laisser la place, puisqu’il ne se représentera pas à la Présidentielle « 2012 »… [i]Mais, qui va le remplacer ? Sa fille ? Bruno Golnich ? Le successeur du vieux Chef du Front National, aura-t-il le même charisme ? Nul ne le sait encore, d’autant qu’il semble y avoir, dans ce parti, une Guerre du trône, beaucoup plus feutrée, beaucoup plus discrète, celle-là…[/i]
Quoiqu’il en soit, le FRONT NATIONAL est revenu, du fait de ses résultats aux Régionales « 2010 », sur le devant de la scène…
Quoiqu’on fasse, le FRONT NATIONAL sera toujours l’arbitre de la vie politique française… Il faudra compter sur lui…[/b]