Le projet de "paquet fiscal" est vampirisé par l'impôt de solidarité sur la fortune. L'hypocrisie latente du pouvoir de l'argent monopolise l'Assemblée Nationale.
L'ISF revêt un carcan de préjugés. Cet impôt donne l'impression d'une manœuvre confiscatoire. La résultante entraine une fuite des capitaux vers l'étranger, prouvant l'injustice et l'inefficacité de cet impôt.
Faut-il supprimer l'ISF ? …
Environ 400 000 personnes sur notre territoire sont assujetties à l'ISF. Ce qui représente 1% des contribuables. La France doit se rendre à l'évidence, l'ISF doit disparaître. Le faux débat idéologique autour de la notion de richesse ne fait qu'alimenter une désinformation complète. Les personnes payant cet impôt de "solidarité", bien pernicieux, sont les proies d'une société anachronique. Ce qui est stupéfiant, la polémique entourant Johnny. Le chanteur exaspéré par la fiscalité insidieuse, décidant de plier bagages, vers la Suisse. Etrangement, une majorité de nos concitoyens ont trouvé sa démarche compréhensible. Quel paradoxe !! Pourquoi taxer deux fois certains contribuables ? Un sentiment d'injustice caché sous le couvert d'une action de solidarité. La France doit prendre conscience de l'aberration de cet impôt. Il faut dé diaboliser la notion de richesses, qu'étale l'idéologie passéiste autour de la fortune. Dans notre pays une constatation s'impose. Deux catégories bien distinctes sous les feux des projecteurs. On n'a pas le droit d'être riche, mais la société à un comportement similaire avec les personnes vivantes dans la précarité. Le mépris est équivalent. L'ISF, la précarité donnent un sentiment de dogmatique. L'ISF doit disparaitre. La solidarité ne passe pas par ce cheminement, mais par une responsabilisation de la société. Une prise de conscience collective. Je ne vois pas comment justifier qu'1% des contribuables doivent épancher la sinistre ambiante. Liberté, égalité, fraternité. La devise parait pourtant claire, l'instrumentalisation de la richesse est consternante…