IL FAUT UN DEBAT PUBLIC SUR L’IMMIGRATION ET LE RAPPROCHEMENT FAMILIAL !

 

 

Le mot d’ordre est lancé : MOBILISATION !

 

L’université d’été du PS à La Rochelle se promet d’être rythmée, cacophonie assurée ! Déjà à l’annonce de la principale thématique mon poil s’hérisse : la mobilisation face à l’extrême droite. Une merveille de dialectique ou l’ombre de François Mitterrand est finalement toujours présente, car il ne faut surtout pas omettre que c’est bien lui qui a instrumentalisé le FN. Simplement un exutoire pour tenter de fédérer un électorat désabusé. Ouais il faut bien que ces petits messieurs gardent leurs places au soleil, alors plutôt que de nous agiter le spectre de l’extrême droite, il serait de bon ton de s’occuper des problèmes sociétaux, et économiques qui eux sont d’importance et concerne les français !

Toujours à des lieux de la préoccupation des français, une nouvelle démonstration d’incompétence, et par la même occasion ils ne font qu’afficher leurs préoccupation premières:  assouvir leurs ambitions personnelles ! Une nouvelle fois ce gouvernement se montre inaudible.

Il faut bien reconnaitre que ce soit au niveau national ou européen, l’incompétence et la soumission aux lobbys sont des qualités qui priment pour obtenir une misérable parcelle de pouvoir.

Cacophonie or not cacophonie ?

 

D’un côté nous avons la « diva » Taubira (mince cela rime !) qui victimise les délinquants, et les tribunaux qui les relâchent. Au moment même où l’insécurité atteint des plafonds, la criminalité explose jour après jour, mais bon c’est la faute à Nicolas Sarkozy !

L’angélisme et la culture de l’excuse perpétuelle ne fonctionne plus même au sein des sympathisants de gauche.

Manuel Valls.

 

Je ne vais pas tomber dans la naïveté la plus profonde, avant tout Manuel Valls est un carriériste, son but premier étant  l’investiture lors de la primaire socialiste. Son insolence provoque des remous, j’oserai même affirmer qu’il en devient « hérétique » pour une certaine gauche. En voulant soulever le débat sur l’immigration et la politique migratoire, il brise un tabou même en minimisant ses propos par la suite.

IMMIGRATION-INSECURITE

 

Il serait temps que le tabou encadrant l’immigration tombe. La France ne peut plus accueillir toute la misère du monde, c’est d’une telle évidence. Le blocage des sujets sociétaux (mariage pour tous, immigration, identité nationale, etc…) est révélateur d’un quasi-totalitarisme du pouvoir exécutif. Le référendum ne fait désormais plus partie du vocabulaire politique, que nenni on IMPOSE ! Le résultat : une France divisée. Bien diviser pour mieux régner !

Que dire si l’on ose établir un lien entre l’insécurité galopante et l’immigration. Bien sûr comme d’habitude, idéologiquement ce sujet est tabou à gauche, surtout avec l’apport très bénéfique des écologistes, l’humanisme vissé et incapable de se projeter dans la réalité, la « bobotitude » dans toute sa splendeur !

Bien évidemment il ne faut pas tomber dans tous les excès en affirmant que tous les étrangers qui immigrent en France, le font que pour les aides sociales. Ce n’est pas la nationalité mais la mentalité qui fait d’un individu un profiteur. Un premier lien, et pour parachever l’épisode un second lien.

C’est bien l’ensemble de la politique migratoire qui est en question. N’en déplaisent aux humanistes de tous bords, la question du regroupement familial se doit d’être posée également.

Le regroupement familial fut rendu légal et institutionnel, par le Président Valery Giscard d’Estaing, en avril 1976. Il faut bien l’admettre qu’a partir de cette loi « scélérate » la France est devenue un oasis pour toute la misère du monde.

Le problème est sociétal. Si l’on se penche sur le passé, on voit bien que les immigrés souhaitaient se fondre dans la masse. La France alors était un modèle ou les « pères » faisaient tout pour que leurs enfants deviennent de « vrais » français. Cette époque est désormais révolue.

Personnellement il me semble qu’il y a eu une dérive quand la gauche a glissé de la juste et nécessaire défense du travailleur immigré vers la promotion tous azimuts de l’immigration, alors qu’il s’agit de deux choses bien différentes.

En refusant tout débat sur les flux migratoires nous allons droit vers une catastrophe. Nous comptons près de 3,5 millions de chômeurs, donc comment offrir du travail aux nouveaux arrivants, comment les loger, comment les intégrer alors que la situation budgétaire ne permet pas de consacrer des moyens considérables mais nécessaires. Ces flux vont encore amplifier l’exclusion, le repli identitaire, la ghettoïsation, le sentiment de révolte et les phénomènes de chaos et d’anomie tels que les a décrits le sociologue Hughes Lagrange.

Allocations familiales : l’impensable décision qui favorise l’immigration.

 

L’Europe impose à la France d’étendre le bénéfice de sa politique familiale à tous les enfants d’immigrés. Même nés à l’étranger.

Une nouvelle qui est restée relativement confidentielle en France. Ce qui s’applique naturellement, d’abord, aux enfants de pères polygames, puisque les autres peuvent, depuis l’institution du système en 1976, bénéficier dudit regroupement. Désormais les hommes ayant épousé plusieurs femmes dans leurs pays vont pouvoir, et cela sans contourner la loi française comme ils le faisaient jusqu’à maintenant (en faisant passer, par exemple, leurs compagnes pour des « mères isolées »), financer légalement le séjour en France de leur descendance.

Pour appuyer cette décision, la Cour de cassation évoque le principe de « non-discrimination » inhérent à la justice européenne.

En clair cela signifie que tous les efforts accomplis depuis 1993 (gouvernement Balladur) pour limiter les fraudes au regroupement familial viennent de voler en éclats, la question qui en découle :

A quoi bon menacer de poursuite les fraudeurs aux allocations familiales.

 

A strictement rien du fait que la fraude elle-même n’existe plus. La loi peut bien réserver le bénéfice de ces prestations aux enfants d’une seule et même épouse, tout se passera désormais comme si cette loi était abrogée.

L’Islam au cœur du débat.

 

Je ne pense pas qu’il soit de l’ordre du délire de penser que certains groupes musulmans extrémistes et aujourd’hui minoritaires œuvrent à délégitimiser l’état auprès des populations immigrées, tout en restant dans le cadre de la légalité ou dans l’infraction à la légalité mais systématique.

Cela peut se traduire par exemple par un affichage extrêmement voyant de la religion chez les femmes via le voile islamique ou la burqa. L’état se retrouvant dans l’obligation d’interdire un vêtement qui est en contradiction avec les libertés constitutionnelles. Au final une exploitation de nos propres contradictions, voire peut-être même pire, la France pourrait se voir condamner par la cour européenne des droits de l’Homme et ainsi obligée un retrait de la loi sur le niqab.

Je ne vais pas tomber dans la provocation en affirmant que la migration des musulmans dans les territoires non-musulmans est une stratégie de conquête dans le but de répandre l’Islam aux fins de préparer le Djihad. Pourtant un nombre impressionnant de blogs, forums, livrent une argumentation qui me laisse pantois. Ils en deviennent aussi intégriste, et ne solutionne aucun problème, mais plutôt inversement ne font qu’amplifier la montée du communautarisme, qui  représente le danger réel.

Je me demande si nous ne sommes pas à l’aube de conflits religieux majeurs, qui se traduiront par une crise de civilisation à l’échelle quasi-mondiale.

Une chose est certaine, sans volonté politique de faire fi de ce tabou qu’est l’immigration et le rapprochement familial, sans une prise de conscience politique, nous nous dirigeons vers le chaos, et cela à brève échéance.

Faut-il un débat public sur l’immigration et le rapprochement familial ?

 

En n’espérant que le débat sur notre site en reste courtois !

 

Sources.

-Wikipédia

-Hughes Lagrange « Le déni des cultures »

-Défrancisation-Chronique de la mort d’une nation

-La République des idées

-Musée de l’histoire de l’immigration

-Atlantico

 

128 réflexions sur « IL FAUT UN DEBAT PUBLIC SUR L’IMMIGRATION ET LE RAPPROCHEMENT FAMILIAL ! »

  1. De façon courtoise je dirais en montrant la porte: prenez la !
    Il y en a même qui feraient semblant de tout comprendre de travers et après l’avoir démonté l’emporteraient … 🙁

  2. Cher Michel,
    Et VLAN, une couche de plus dans la même journée, moi à 10h50, et Toi à 14H04.
    C’est la fête aux socialistes aujourd’hui ?
    Je suis heureuse que tu aies mis en « mots », notre discussion d’hier, sur le rapprochement familial, qui nous a fait visiter tous les problèmes existants et à venir que crée cette immigration débridée, au nom de l’Humanisme.

    OUI bien sûr qu’il faut un débat national sur cette question de l’immigration non demandée par la France.

    Ou est le temps où la France, au sortir de la guerre a fait appel aux polonais, aux italiens, aux portugais, aux marocains, pour venir travailler dans les Mines de charbon, dans les aciéries, dans la reconstruction des habitations nécessaires d’après guerre.
    Ces premières générations d’émigrés ont su s’intégrer sans jamais porter leur religion en « bannière ».
    Bien sûr ils pratiquaient TOUS, le Polonais, italiens, et portugais allaient à la messe le dimanche et jeunaient tous les vendredi.
    Les marocains se rendaient souvent dans un bâtiment anonyme transformé en Mosquée pour respecter les lois coraniques.
    Mais jamais, au grand jamais, ils ne se sont essayés au rposélytisme.
    Ils respectaient les lois de la république, et sans vêtement ostentatoires pour défier les français de souche.
    L’abolition des frontières a été une grave erreur, la montée de l’Islam radical a fait le reste.

    (je reviendrai, car nous avons évoqués hier bien d’autres sujets qui tournaient tous autour de ces « invasions barbares » du 21ème siècle, et de l’appauvrissement des travailleurs français, auxquels on demande de faire des sacrifices pour accueillir toute la misère du monde)

    Merci Michel, d’avoir eu le courage de mettre noir sur blanc (sans jeu de mots)un sujet aussi scabreux qu’est l’immigration.

  3. Chère Sophy,

    J’ai passé beaucoup de temps sur cet article, qui à l’origine était beaucoup plus long, mais j’ai préféré raccourcir pour justement laissez place à un débat.

    Un sujet tabou ! Pauvres politiciens français, incapable de courage et de sortir de l’ornière du « politiquement correct », préférant ignorer le débat, d’un sujet crucial pourtant pour notre pays, et également l’Europe.

    Je n’ai même pas osé parler chiffre, statistique, tant l’importance de ce flux migratoire est d’importance. Il y aurait bien eu quelques décérébrés pour clamer au mensonge, et de continuer a affirmer que le métissage est primordial pour notre avenir. Il ne faut pas confondre le côté multiculturel et l’arrivée d’us et coutumes contraire à l’esprit républicain.

    Une dérive totale, et ces foutriquets du PS et leur idéologie ne fait que repousser un débat en place publique. Ben ouais il ne faut pas froisser des électeurs possibles, ô on va se mettre les écolos sur le dos, une lâcheté politique qui fera germer une guerre civile si personne ne remédie à cette situation pour le moins ambiguë !

    Pathétique !

  4. Les vidéos parlent d’elles même.
    Zemmour ne mâche pas ses mots, et le terreau du FN fertilise de jours en jours.
    Gare aux élections communales, et européennes en France !!

    C’est tout de même malheureux d’en arriver là !

  5. Ce qui est également terrifiant, c’est qu’à nouveau pour être dans le courant ambiant il faut appliquer le Politiquement Correct, et ne pas oser tout dire sur le sujet de l’immigration.
    Sous peine de se voir traiter de raciste, et de Lepéniste.

  6. Depuis plus de 30 ans, une immigration massive de population dont les us et coutumes, les croyances ne sont pas celles des européens.

    Un repli communautaire et un refus d’assimilation dans les pays hôtes.

    Une montée en flèche du prosélytisme islamique.

    Une délinquance massive de jeunes issues de l’immigration.

    Une intensification de scènes de guerre et de trafics illicites dans des cités devenues des zones de non-droit.

    Une compromission notoire des politiques au pouvoir.

    Une responsabilité et une incompétence édifiantes des politiques pratiquant la culture de l’excuse et un clientélisme électoral affaiblissant ainsi l’état régalien.

    Une enquête du politologue Gilles Kepel et de cinq chercheurs qui, après s’être immergés à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), y reconnaissent l’emprise culturelle et religieuse de l’islam, devenu la référence de substitution à la République.

    Une constations qui ne surprendra que ceux qui ne veulent rien voir de la contre-société apparue dans les banlieues musulmanes, et de la fracture identitaire née de phénomènes de repliements et de rejets de la République, à commencer par l’école.

  7. [b]Lorsque le ressortissant d’un pays non européen arrive en France, sans travail, célibataire, il va chercher à la première occasion femme(s) dans son pays d’origine, lui faire des enfants (y compris aux autres femmes de son village) puis ramener tout ce petit monde en France, pour profiter des « allocs ». Les socialistes et leurs alliés trouvent cela absolument « normal »; il faudrait pourtant qu’ils écoutent là-bas les prêches de « certains » qui enseignent le « croissez et multipliez » afin de migrer vers l’occident maudit, honni, vilipendé, peuplé de mécréants infidèles tout justes bons à être exécutés pour obtenir le paradis de qui vous savez avec en prime 72 vierges …
    La question se pose: la gauche est-elle pour l’occupation subreptice ou officielle sans droits de notre territoire et qui plus est en payant pour être envahi ?[/b]

  8. Il y a plus de Vingt ans, Taubira allait se faire oublier en attendant que l’orage passe car son mari, indépendant révolutionnaire guyanais, avait voulu commettre un attentat en faisant exploser le dépôt pétrolier de Cayenne et paralyser ainsi tout le département ….

    Ce courageux guerrier avait dû fuir dans la forêt amazonienne
    Ses études terminées, Christiane Taubira rentre en Guyane où elle s’engage comme militante indépendantiste aux côtés de son mari, Roland Delannon (avec qui elle aura 4 enfants, avant de divorcer).

    Elle adhère au mouvement guyanais de décolonisation (Moguyde) et participe aux émeutes de Cayenne, ce qui la contraint à vivre dans la clandestinité.

    « Tous les deux jours, je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois » raconte-t-elle.

    > > Son mari passera dix-huit mois en détention à la prison de la Santé.
    > > C’est une belle récompense pour services rendus à la nation française que lui a offert Hollande.
    > > Félicitations Mr Hollande !
    > > Quel média en a-t-il parlé lorsqu’elle a été nommée ministre ?
    > > Quels français connaissent cet épisode ?

    Comme l’on dit : dormez tranquilles braves gens, la justice vous garde !

    > > Elle est entre de bonnes mains cette justice ….
    > > En 2009, en compagnie d’un certain Domota, se réjouissant des désordres qui paralysaient la Guadeloupe voici l’incertaine Taubira, membre (et non des moindres) du gouvernement « z’Ayrault ».

    > > Taubira est aujourd’hui Garde des sceaux ! Incroyable mais malheureusement vrai.

    Et, cerise sur le gâteau : La semaine dernière, la ministre de la Justice, Christiane Taubira était au cœur d’une nouvelle affaire de collusion entre vie privée et vie publique :

    L’Express a en effet publié un article où il est spécifié que le conseiller spécial de la ministre n’est autre que son compagnon, Jean-François Boutet.

    « Ce conseiller spécial » – c’est l’intitulé de sa fonction – l’est à plus d’un titre : membre à plein temps du cabinet, il est aussi le compagnon de la ministre, expliquait l’hebdomadaire.

    > > Vive la République ! Vive la France !
    > > Quant à son fils, il vient d’être arrêté pour meurtre.
    > > Maintenant, elle va tout faire pour que les prisons soient de plus en plus confortables !!!!

    > > C’est la moindre des choses….>

  9. Les poubelles du PS sont remplies de déchets tels que celui ci !
    Ils ont beau les cacher, ils resurgissent tellement la putréfaction les fait gonfler !

  10. 22 Août 2013 Dossier : Roms, l’overdose (valeurs actuelles)
    les roms savent qu’ils peuvent berner les socialistes, c’est évident !
    [url]http://www.valeursactuelles.com/roms-l’overdose20130821.html[/url]

  11. Michel,
    son mari (qu’elle soutenait) , indépendantiste révolutionnaire [u]terroriste[/u] guyanais …
    Quant à son fils, il vient d’être arrêté pour meurtre, [u]grâce à l’éducation qu’il a eut de la part de cette mère indigne[/u] …
    Maintenant, elle va tout faire pour que les prisons soient de plus en plus confortables pour ces pauvres chéris avec le maximum de remises de peines !!!!

  12. Oh Michel, la Taubira a un sacré passé !!!
    Entre Cahuzac, DSK, et elle tous les vices de la planète sont répertoriés.

    Comment peut on laisser des incompétents nous dicter LEUR loi.

    Je comprends mieux pourquoi la « dame » veut remettre en liberté tous les voyous n’ayant qu’à leur actif, de « simples vol à l’arrachée », ou des flambeurs de voiture, ou encore des proxénètes, et des dealers.
    Dans peu de temps il n’y aura pas que Marseille qui ressemble à Chicago, ce sera France entière qui n’osera plus sortir le soir.

    La voyouterie a de beaux jours devant elle.

    On retourne au Moyen-Âge, où les bandits de grand chemin dépouillaient les diligences.

  13. PS : Michel je crois que tous les visiteurs de ton article sont d’accord avec toi,(vu les réactions).
    Dans le fond çà fait plaisir à voir…..

  14. [quote]Comment peut on laisser des incompétents nous dicter LEUR loi. [/quote] ce n’est pas de l’incompétence, c’est de la filouterie politique

  15. Michel :

    Manuel Valls a revendiqué les valeurs de gauche – « République », « laïcité », « nation », autorité de l’Etat – nécessaires selon lui dans le combat à livrer contre l’extrême-droite. Il a rappelé que le « ministre de l’Intérieur est socialiste ».

    Concernant l’islam, il a affiché sa volonté de combattre l’islamophobie, tout en affichant son « intransigeance » sur la laïcité et « l’égalité hommes-femmes ».

    Plus hypocrite « tu meurs » !!

  16. Manuel Carlos Valls, né le 13 août 1962 à Barcelone (Espagne), naturalisé français en 1982. Donc citoyen français depuis seulement 31 ans, ce petit môssieu a la prétention de transformer la France, son histoire, sa
    culture, ses traditions.
    Au temps d’une juridiction plus saine, cela lui aurait valu la déchéance de nationalité et le bannissement.
    Et il ne serait pas le seul : aujourd’hui, accompagné de ses acolytes, cela ferait un peu de monde sur les routes. Une vraie transhumance !

    Je n’oublie pas les quelques libertés prises envers la loi de 1905, en se permettant d’inaugurer la mosquée de Pontoise, puis celle de Strasbourg. Cette loi précise dans son article 2, que la République ne reconnait, ne salarie, et ne subventionne aucun culte.

    La cerise sur le gâteau !

    A croire que le ministre a apporté son cirage de babouche, en prétendant que le ramadan fait partie de notre calendrier commun, que ce n’est pas seulement un moment religieux, mais un moment qui est aussi, je le crois ,profondément républicain.

    A chacun d’apprécier !

  17. On revient sur les événements de Trappes.

    Des manifestations violentes, entre 200 et 400 musulmans se sont rassemblés devant le commissariat. Ils exigeaient la libération d’un de leurs « frères » qui s’était opposé au contrôle d’identité de sa femme entièrement voilée ; l’homme avait tenté d’étrangler un des policiers.

    Pendant la nuit, les « manifestants » ont mis le feu à des poubelles et ont détruit des abribus.

    Interview de Sofiane sur Itélé :

    « On ne peut accepter qu’un frère soit en garde à vue pour rien, surtout le mois du ramadan. Ce n’est qu’un petit avertissement »
    En attendant un plus grand ?

    Ce qu’ils veulent, c’est que la loi islamique remplace celle de la République.

    Réaction de Manuel Valls :

    « Il faut trouver des emplois pour ces jeunes désœuvrés ».

    Il y a les lèche-cul, et maintenant les lèche-babouche !

  18. Tiens, C4N est devenu pro-FN ???
    Et plus personne sur le site ne réagit?
    Des caricatures de C.Taubira à la « limite » du racisme?
    Valls « faux-cul » alors qu’il n’y a pas plus droitiste, pour moi, quasiment pas de différence avec les propos d’Hortefeux…
    Des attaques plus que personnelles et non prouvées. Je pensais que les hoax et radio-poubelle étaient partis avec Catalan…Comme quoi on peut se tromper.
    NON, Sophy, tout le monde n’est pas d’accord avec Michel!!! >:(

  19. Siempre,

    Où est le racisme ?

    Il me semble que dans le genre le camarade Mélenchon n’est pas piqué des vers !

    Donc on devient pro-FN dès que l’on ose parler d’un sujet sociétal en esquivant le politiquement correct !

    Valls droit !!!

    Un faux cul de première, carriériste à en gerber, une vraie girouette. Pas d’attaques justes des constatations, il n’a qu’à maitriser ses actes, et ses paroles.

    Décidemment nous n’avons pas les mêmes valeurs et la même conception de l’actualité, il est vrai que je ne suis pas abonné à l’Humanité !

  20. [quote]Donc on devient pro-FN dès que l’on ose parler d’un sujet sociétal en esquivant le politiquement correct ! [/quote]
    Ah il a bon dos le politiquement correct: toute la droite du centre au FN
    n’a plus que ce mot-là en bouche !Combat d’arrière-garde que l’anti-fascisme et l’anti-racisme? Nous verrons lorsque l’Europe entière s’embrasera à l’égal des « ratonnades » d’Aube Dorée!
    La France et l’Europe ne peuvent pas accueillir toute la misère du monde?
    N’ayez crainte,Michel, l’histoire de l’humanité nous prouve que la roue tourne et le racisme ordinaire, le refus de l’autre n’est certainement pas la meilleure manière d’aborder l’avenir . Les Roms et les africains du Nord et du reste ne sont pas mes ennemis…La terre n’appartient pas aux petits blancs teigneux, jaloux de leurs pauvres richesses!

  21. Manuel Valls est le pire ennemi de la gauche, il n’y a pas plus calculateur et carriériste, mais il ma toujours mené la même politique d’Evry (que je connais bien) à son ^poste de ministre de l’intérieur.
    C’est un homme dangereux mais pas une girouette: avec les girouettes, au moins,on peut espérer des évolutions…

  22. L’Europe et le Monde Anglo-Saxon s’opposeront diamétralement
    sur leur mode de répartition aux populations, sur fond de
    tensions Nord-Sud fortement ravivées, une politisation accrue
    de l’Islam, et une montée en puissance de la Chine.
    …Mais oui petite teigneuse, la fin de l’histoire c’est pour demain
    le grand soir, c’est fini !!!
    signé Velcro !

  23. Il y a belle lurette que je ne suis plus abonnée à rien, Michel; j’ai été « encartée » 3 ans dans ma vie, et pas au PC. Par contre de l’anarchisme libertaire à l’extrême-gauche, je défends toujours les mêmes valeurs, qui passent pour ringardes (coucou Veritas)au siècle de l’individualisme forcené, je sais mais si le FN passe en France vous me trouverez, même à 60 ans, dans la rue s’il le faut.

  24. la petite fonctionnaire libertaire se fout pas mal
    de ses millions de concitoyens français qui gisent
    dans la misère mondialiste sans frontière voulue et
    décidé par les dirigeants de la metropolis babélienne :
    OMC FMI ONU G8 G20 …!!!

  25. Partie I

    Siempre,

    Mais avec la « politique » actuelle du PS, les socialistes se sabordent d’eux-mêmes. A force de vouloir stigmatiser l’extrême droite, toujours dans la même ligne mitterrandienne : instrumentaliser le FN. Là par contre on peut parler de ringardise !

    Quand à Valls, il me semble qu’il n’y a pas si longtemps il était hésitant, pas si éloigné de rejoindre le gouvernement de l’UMP, sans doute un hoax également !

    Pour ma part je ne vous ai jamais trouvé ringarde, nous avons des valeurs opposées, cela ne met que plus de piquant au débat !

    Je n’ai pour ma part aucun problème avec qui que ce soit. Mais de refuser systématiquement de ne pas voir l’islam se radicaliser en France est une hérésie, et ce n’est plus le stade des groupuscules isolées.

    Le refus de l’autre.

    Non simplement le réalisme. La France est saturée, faible économiquement, n’a aucun moyen pour pratiquer une politique d’intégration. De plus la République n’a pas lieu d’accepter les us et coutumes de tout nouvel arrivant, il faut arrêter de courber l’échine de peur d’être taxer de xénophobe.

    L’Europe, tétanisée depuis des décennies par la crainte d’être taxée de racisme, peur savamment maintenue à haute dose par les « immigrationnistes » qui veulent sa destruction en tant que terre des Blancs, est totalement lobotomisée, un peu à la manière de la grenouille qu’on ébouillante à petit feu.

    L’Europe sous perfusion n’a plus la force pour réagir et se laisse totalement envahir. Cette immigration massive n’est autre qu’une invasion, et cette invasion n’est autre qu’un viol. Ce viol est d’autant plus délirant qu’on donne un pouvoir politique à ces extracontinentaux d’origine puisqu’ils deviennent citoyens à part entière par le droit du sol en France.

  26. Partie II

    Dans la démocratie d’Athènes, il en était tout autrement : « l’étranger » n’avait aucun droit politique et le fils de « l’étranger » restait un « étranger », à quelques exceptions près.

    Ce n’était donc pas les « étrangers » qui pouvaient décider pour la vie des « autochtones », car ils n’avaient tout simplement pas le droit de vote.

    Démocratie signifie littéralement : gouvernement du peuple, c’est-à-dire qu’on pose les questions directement au peuple, notamment par référendum.

    Aujourd’hui la démocratie n’est autre qu’une dictature qui ne dit pas son nom puisque le peuple n’intervient absolument pas dans les décisions d’où l’abstention massive des citoyens, qui ont en assez de désigner des « guignols » qui n’en feront qu’à leurs tête une fois élus.

    La grosse arnaque a été de passer par les hommes politiques : dans la démocratie d’Athènes, il n’y avait pas d’hommes politiques, le peuple votait directement, d’où le nom de démocratie directe.

    Donc il faut bien reconnaitre que c’est une aberration d’appeler démocratie le viol d’un peuple, comme si le peuple était consentent de ce viol, ce qui fait que ce viol ne serait plus un viol.

    Or il s’agit bel et bien d’un viol, le peuple n’ayant jamais donné son consentement pour se faire envahir.

  27. [quote]
    • Depuis les réformes de Clisthène en -508/ -507 avant J.-C., pour être citoyen il faut :

    être un homme libre ;
    avoir un père athénien ;
    être inscrit à l’âge de 18 ans sur les registres de son dème ;
    avoir fait son éphébie (service militaire de deux ans que les Athéniens doivent faire à 18 ans).

    • Périclès réduit encore le nombre de citoyens en 451 avant J.-C. : désormais, il faut aussi avoir une mère fille de citoyen pour obtenir la citoyenneté.
    • Selon les estimations, sur les 380 000 habitants d’Athènes en -431 seuls 42 000 sont citoyens, c’est-à-dire seulement 11 % de la population.
    • La majorité des habitants de la cité d’Athènes (presque 90 % !) est donc exclue de la citoyenneté :

    les métèques (hommes libres, étrangers à la cité, protégés par des lois et pouvant résider et travailler à Athènes en échange du paiement d’une taxe) ;
    les esclaves (hommes non libres, considérés dans l’Antiquité comme des objets) ;
    les femmes (exclues de toute vie publique) ;
    les garçons de moins de 18 ans…

    • L’Ecclésia peut donner la citoyenneté à un métèque s’il a, par exemple, combattu avec bravoure pour Athènes (métèques et esclaves sont mobilisables dans l’armée), mais c’est exceptionnel.
    • Périclès réduit encore le nombre de citoyens en 451 avant J.-C. : désormais, il faut aussi avoir une mère fille de citoyen pour obtenir la citoyenneté.
    • L’assemblée peut également voter l’exil d’un citoyen pendant 10 ans s’il a menacé la sécurité de la cité : c’est l’ostracisme.[/quote]

  28. [quote]Une démocratie critiquée
    • À la fin du ve siècle, les auteurs de comédie comme Aristophane dénoncent les dérives de la démocratie athénienne.
    • Ils critiquent les hommes politiques tels Périclès ou Démosthène (au ive siècle) qui ont appris l’art de la parole auprès des sophistes (professeurs qui enseignent à prix d’or comment convaincre un auditoire pour avoir le pouvoir). On reproche à ces orateurs d’être des démagogues : de flatter les citoyens, voire de leur mentir, pour les convaincre. Périclès a ainsi été réélu stratège 20 fois ! On reproche aussi à certains magistrats d’être incompétents et corrompus.
    • Au ive siècle, cette critique est reprise par les écoles de philosophie de Platon ou d’Aristote où on débat sur le meilleur système politique. Dans la République, Platon (reprenant les idées de Socrate) critique la démocratie qui permet à des citoyens pauvres, sans aucun savoir ou compétences, de diriger Athènes. Il propose un régime politique dirigé par les philosophes.[/quote]

  29. Bref Michel, si les Grecs ont « inventé » la démocratie, celle-ci n’avait rien à voir avec les droits de l’homme (et de la femme!!!!) ; et la vie sociale qui est la nôtre depuis les révolutions anglaises et françaises.
    Autant je suis favorable à l’intervention directe des citoyens dans la vie municipale, par exemple; autant il me semble IMPOSSIBLE de ne pas déléguer les pouvoirs du peuple à l’échelle des nations.
    Je suis par contre persuadée qu’il faut limiter la durée de nos représentants (députés et sénateurs) car on ne peut bien représenter un peuple lorsque l’on n’a plus de fonction (travail) dans la cité.
    Notre 5ème république est obsolète depuis au moins 50 ans.

  30. [quote]L’Europe sous perfusion n’a plus la force pour réagir et se laisse totalement envahir. Cette immigration massive n’est autre qu’une invasion, et cette invasion n’est autre qu’un viol. Ce viol est d’autant plus délirant qu’on donne un pouvoir politique à ces extracontinentaux d’origine puisqu’ils deviennent citoyens à part entière par le droit du sol en France.
    [/quote]
    On disait exactement la même chose. des immigrés polonais, italiens, espagnols et portugais (malgré ce que disait Sophy) au moment de leur venue. Qu’ils aient été catholiques (ou athées) ne changeait rien à leur rejet.
    Je suis assez bien placée pour connaître la manière dont mes parents tous deux polonais ont pu être traités à leur arrivée en France.
    La seule différence (mais DE TAILLE) étant que le délit de faciès n’avait pas lieu, forcément; donc les « beurs » européens (dont je suis) ont été intégrés sans le moindre problème.

  31. Par ailleurs, dites-moi ce qui empêchera des gens dans la misère la plus noire de venir en Europe par tous les moyens possibles et imaginables. Car, contrairement à ce que dit Véritas, la misère en France est relative ; quand on naît à Madagascar par exemple!

    Donc à part un partage réel des richesses de notre Terre,pas de solutions aux mouvements migratoires.Les USA , avec leurs murs, n’arrêtent pas la migrations des « chicanos » miséreux!

  32. Une démocratie critiquée, sans aucun doute, c’était juste une image de ce que devrait être une réelle démocratie, mais là je le sais bien c’est tout simplement une utopie.

    Le parallèle me semble pertinent même s’il démontre des limites.

    Désormais le pouvoir politique est asservie, le clivage gauche-droite n’est plus que prétexte à la bipolarisation, une forme de totalitarisme électoral qui conduit notre pays vers des chimères.

    Une politique qui refuse systématiquement l’avis du peuple par le biais du référendum porte un nom…

    Entre crise identitaire, montée en puissance du communautarisme, chômage galopant, pouvoir d’achat en berne, etc…, on se dirige naturellement vers des périodes propices à l’embrasement. D’ailleurs les nombreuses « guérillas » urbaines des derniers temps me confortent dans mon opinion.

    Faut-il craindre une guerre « civile » ?

    Tous les voyants sont au rouge et il ne faudrait qu’une étincelle pour allumer le brasier, et au vu de l’incompétence du gouvernement, qui agit plutôt comme un pyromane, ne cessant d’exacerber une nation exsangue, attisant au passage des haines ancestrales !

  33. On ne peut pas partager ce que l’on ne possède plus !

    la question qui restera et que faire de flux migratoire ?

    L’état économique de notre pays ne permet plus ces vagues déferlantes, la politique de l’assistanat est révolue. L’humanisme est une chose, mais on ne peut prétendre partager ce que l’on n’a plus.

    La France n’est pas un terrain de camping !

  34. Oui MICHEL !
    La France n’est pas un terrain de camping !
    …avec distributions gratuites.
    Les polonais italiens portugais travaillaient… eux
    et s’intégraient… eux !!!

  35. Veritas,

    Italiens, polonais, espagnols et portugais sont des européens et donc malgré certaines difficultés au départ ne pouvaient que s’intégrer rapidement.

    Avec l’apparition des extracontinentaux la donne n’est plus la même, hormis l’immigration des années 50-60, ou ces personnes avaient la volonté de s’intégrer et de devenir des citoyens français à part entière.

    Ce n’est plus la cas désormais, bien sur on va encore nous bassiner que le simple fait de constater cette aberrance nous désigne comme pro-FN !

    C »est bien le laxisme permanent de l’UMPS qui en est responsable, soit par refus d’un véritable débat, soit par lâcheté politique, soit par maladresse (le débat sur l’identité nationale).

    Réfuter l’islamisation de l’Europe est une hérésie !

  36. Siempre, Michel
    Merci pour les rappels athéniens qui corroborent de fait que la confiance en nos « représentants du peuple » de nos jours est perdue. Pour stopper la corruption, les dérives, les incompétences, les trahisons, les manquements divers et (a)variés de nos hommes politiques, adjoignons leur (après avoir au moins divisé par deux leur nombre) une force de surveillance et de conseil de quelque soixante membres tirés au sort parmi les retraités de leur circonscription, ce qui auprès d’eux réveillera leur sens de l’honneur et de la république.

  37. Zelectron,

    Déjà si nos politiciens prenaient des décisions courageuses, s’occuperaient des réelles problèmes de la France (Chômage,crise économique, sociale et sociétale, pouvoir d’achat, ect…).

    Le mot d’ordre du PS pour l’université d’été: MOBILISATION contre l’extrême droite !

    Ben ouais les municipales arrivent et ces môssieux tremblent pour leur petite parcelle de pouvoir, alors vite, drapé dans l’héritage mitterrandien, ils s’apprêtent une fois de plus à instrumentaliser l’extrême droite, à l’électorat d’apprécier !

    Je crois que le seul mot d’ordre est de rester inaudible et de poursuivre dans la cacophonie, l’incompétence et la « bobotitude » ! Une bande de foutriquets qui osent parler d’esprit républicain !!

Les commentaires sont fermés.