La chambre de commerce et de l'industrie de la région Rhin-Neckar en Allemagne qui représente les intérêts de plus de 65000 entreprises a écrit a ceux-ci pour les inviter à acheter des biller pour le grand Prix d'Allemagne 2010 qui devrait se dérouler à Hockenheim. L'objectif étant de sauver ce Grand Prix menacé depuis la fin de l'année dernière.
La ville d'Hockenheim a en effet déclaré qu'elle ne pourrait pas continuer à subventionner l'évènement automobile sans avoir d'aide en provenance de la région ou du gouvernement. Les officiels du circuit espèrent une solidarité de la part des entreprises à hauteur de 20000 billets vendu pour sauver la course.
Ensuite le conseil décidera de poursuivre ou non l'organisation du grand prix aux environs de la mi-mars. S'il s'avérait que les billets ne soient pas tous vendus alors Hockenheim ne serait pas en mesure d'organiser l'évènement. Mais si au contraire les 20000 places trouvent acheteurs alors une nouvelle tribune sera construite pour les accueillir.

La logique étant que puisque les entreprises bénéficient de la course, il est normal qu'elles participent pour sauver l'évènement en retour.