Défaite de Lyon au Stadium

Première victoire de Toulouse cette saison, face au champion en titre. Toulouse met un terme rapide aux illusions lyonnaises cette saison et se rassure après sa première défaite face à Valenciennes la semaine dernière.

 

Après sa première déroute à Valenciennes, Toulouse avait à coeur de se rassurer et de se relancer tandis que Lyon avait l'occasion de s'installer en tête du championnat avant les rencontres de ce soir 20h.

La première période est dominée par l'équipe d'Alain Perrin, même si Lyon n'a pu cadrer qu'un seul tir et comme souvent sur coup de pied arrêté et par l'intermédiaire de Juninho. Néanmoins, l'expulsion de Källström pour avoir insulté et craché aux pieds du 4e arbitre a changé les données du jeu et a permis aux Toulousains de faire peu à peu la différence.

Le début de la deuxième mi-temps est ainsi largement dominé par Toulouse qui multiplie les occasions et manque l'ouverture sur une tête de Cetto qui touche la barre. Les lyonnais tiennent au courage et continuent à se montrer dangereux sur coups de pieds arrêtés : Keita touchant lui aussi les montants sur un centre de Juninho.

Il faudra attendre la 89e minute pour voir le score évoluer et récompenser toutes les tentatives toulousaines. Le Suédois conclue d'une pichenette une action en triangle lancée par Bergougnoux et prolongé habilement par Emana.

Toulouse marque logiquement ses premiers points au championnat, mérité au vue de la rencontre et Lyon a beaucoup perdu ce soir.

2 réflexions sur « Défaite de Lyon au Stadium »

  1. ZERO pour l’arbitrage!
    Bravo pour le TFC d’avoir gagné, mais l’arbitrage à été extremmement mauvais dans ce match, que ce soit l’expulsion de Källström ou la faute donné à Baros à l’entré de la surface de repartition alors qu’il était seul et n’avait rien fait.
    Donc, le deux grand perdant de ce match sont Lyon mais SURTOUT l’arbitrage déplorable de la Ligue 1

  2. Bah Källström a quand même insulté et craché presque sur l’arbitre. Par contre c’est vrai que si le coup de coude avait été signalé …
    A quand un arbitrage digne de ce nom en ligue 1 ? Tout ça contribue à gacher le spectacle de notre championnat.

Les commentaires sont fermés.