Pour la Caisse d’Epargne hip hip hip !

Selon mediapart, le groupe bancaire pourrait annoncer dans les prochains jours des pertes qui "approcheront deux milliards d'euros".

Selon une source proche du dossier, la fusion entre la Caisse d'Épargne et la Banques Populaires devrait être annoncée le 26 février.

Bravo et encore bravo.

La caisse d'Épargne et la Banque populaires devraient annoncer très rapidement des pertes de plus de 2 milliards d'euros, je vous passe les millions, tandis que Natixis leur filiale commune devrait annoncer une perte de 2,3 à 3 milliards d'euros. Il est vrai que les dirigeants de la caisse d'épargne avaient prévenu que 2008 serait une mauvaise année ! Ils avaient même averti qu'ils pourraient être dans le rouge. Chose rassurante la direction devrait changer rapidement.après la fusion des deux groupes bancaires. Vous êtes rassurés, je suppose ? Sachez tout de même que le poste vacant fait des intéressés, dans les hautes sphères certains noms sont évoqués avec insistance : Charles Henri Filippi ancien patron de la filiale française de HSBC, et de Philippe Citerne, directeur général délégué de la Société Générale. Et là, tout de suite je suis plus tranquille pas vous ?

12 réflexions sur « Pour la Caisse d’Epargne hip hip hip ! »

  1. Les Banques ?
    Bonsoir August Rush oui le malheur veux que ce soit la banque qui incitait le plus
    les petits épargnent a mettre de l’argent chez eux qui la dilapider de cette façon ?En fin je voudrais intervenir aux près des amis des bêtes pour que leurs soit
    supprimé le droit d’utiliser l’emblème de l’écureuil qui lui continue a mettre de côté et qui heureusement n’a plus rien a voir avec ses gangsters ! :'(

  2. Je ne peux pas laisser de commentaire sous cet article : je n’y connais rien dans les domaines bancaires…
    [b][u]Cependant, voici un papier qui démontre que le Président Sarkozy commence à s’énerver[/u] :[/b]

    [b][i]« L’ultimatum de l’Élysée aux Caisses d’épargne et aux Banques populaires »[/i]
    Bertille Bayart
    lefigaro.fr[/b]
    [i]14/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 12:09[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/economie/2009/02/14/04001-20090214ARTFIG00490-l-ultimatum-de-l-elysee-aux-caisses-d-epargne-et-aux-banques-populaires-.php[/url]

  3. je pense qu’il va falloir une main de fer pour reprendre le système en main et je pense qu’on y va : début avril une conférence va mettre sur pieds le Nouvel Ordre économique Mondial : ça ne vous rappelle pas qqchose !!!!!!!!!!!
    je m’appelle « N.O.M ». 666

  4. Je ne sais pas vraiment ce qu’il faut en déduire si ce n’est qu’une remise a plat est nécessaire, mais si ce sont ceux qui font chuter les banques qui y réfléchissent, je suis plutôt inquiet. Reste que de toute manière les petits épargnants ne vont plus savoir a quel sein se vouer. Et ce sont eux les vrais piliers de l’économie bancaire.

  5. En d’autres terme, HLICKETAHF, qui se cache sous « N.O.M ». 666 ?
    CHERCHEZ LE …VOUS ETES JOURNALISTE !

  6. [b]HLICKLETAF, CESSEZ D’ÉCRIRE QUE JE SUIS JOURNALISTE COMME S’IL ÉTAIT ÉVIDENT QUE JE DOIVE DEVINER QUI VOUS ÊTES SOUS CE NOM DE « N.O.M » !!!!

    [i]JE SUIS UN JOURNALISTE PROFESSIONNEL… PAS UN DEVIN PROFESSIONNEL ![/i] NOS DEUX MÉTIERS SONT TOTALEMENT DIFFÉRENTS !

    CEPENDANT, JE PENSE QUE VOUS ÊTES Veritas = Patmos = VAUTIER ![/b]

  7. peu importe qui je suis , l’important , c’est la main de fer qui va s’abattre sur l’humanité : la pyramide d’en haut qui va tomber sur la pyramide tronquée d’en bas !
    ça ne vous rappelle pas la fracture sociale , la France d’en haut et la France d’en bas ?!!! (La fracture qui va ainsi être comblée de main de Maître , ahahahahahah , 666).

  8. Sauf erreur de ma part le six est l’inverse du 7. Dans les écritures saites le 6 représente le démon. Le 666 est le nombre de la bête quoique les manuscrits comportent les nombres 666 ou 665. Cette marque, qui permettrait d’identifier la seconde bête de l’Apocalypse, a donné lieu à beaucoup d’interprétations, tant au sens littéral qu’au sens spirituel.

    Les versets de l’Apocalypse de Jean concernant ce nombre sont les suivants[2] :

    13:11 Ensuite je vis une autre bête monter de la terre. Elle portait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle parlait comme un dragon.
    13:12 Cette nouvelle bête exerçait tout le pouvoir de la première bête en sa présence. Elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle qui avait été guérie de sa blessure mortelle.
    13:13 Elle accomplissait des signes miraculeux, faisant tomber le feu du ciel sur la terre à la vue de tout le monde.
    13:14 Par les signes miraculeux qu’il lui fut donné d’accomplir au service de la première bête, elle égarait tous les habitants de la terre. Elle leur demandait de faire une image de la bête qui avait été frappée de l’épée et qui était de nouveau vivante.
    13:15 Il lui fut même donné d’animer l’image de la bête, et l’image se mit à parler et elle faisait mourir ceux qui refusaient de l’adorer.
    13:16 Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front.
    13:17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe: soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.
    13:18 C’est ici qu’il faut de la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d’un homme[3], c’est: six cent soixante-six

    Par ailleurs Monsieur 666 dominique n’est pas devin jaurais dit pour ma part enquêteur. le résultat est le même.

  9. [b]HLICKLETAF[/b], [i][b]« La France d’en Bas »[/b][/i], [i][b]« La France d’en Haut »[/b][/i], pour moi, sont deux termes insultants pour l’ensemble de tous les [b]Français[/b], qu’ils soient [b]riches[/b], qu’ils soient issus de la [b]Classe moyenne[/b], qu’ils soient [b]pauvres[/b]… Ce terme inventé par [b]Jean-Pierre Rafarin[/b], [i][b]Premier Ministre[/b] à l’époque[/i], dénote un [b]mépris  »certain »[/b] affiché à l’encontre de toutes les [b]Françaises[/b] et de tous les [b]Français[/b] !

    Peu importe [i][b]« la main de fer qui va s’abattre sur l’humanité »[/b][/i], à savoir, selon vous [i][b]« la pyramide d’en haut qui va tomber sur la pyramide tronquée d’en bas ! »[/b][/i], sachant que vous voyez la [b]PYRAMIDE[/b] partout, même là où elle n’existe pas du tout…

    Alors, [b]HLICKLETAF = « N.O.M ». 666 = Veritas = PATMOS = VAUTIER[/b], il s’agirait, comme vous le demande très courtoisement August Rush, d’être moins [b] »mystérieux »[/b] dans vos commentaires[i]… et… tout en restant dans le sujet de ce papier…[/i] d’être beaucoup plus précis dans vos commentaires !

    Merci par avance,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  10. Dominique, je m’efforce d’être précis dans mes commentaires et de mettre à la disposition de tout un chacun, TOUT ce que je sais :
    je vous conseille de prêter attention à l’article :
    « La Chine et la Russie superstars à Davos  »
    que je m’engage à enrichir d’informations pour le bien de tous , afin qu’aucun ne sois surpris !
    et excusez moi pour une certaine rudesse de langage, à votre égard .

  11. Vautier, si vous désirez être précis dans vos commentaires, il s’agirait de ne pas laisser des commentaires « mystérieux »…

    [b][u]Je vous l’ai écrit déjà écrit[/u] :[/b]
    [i]- je ne suis pas devin de profession !
    – je suis tout simplement journaliste de profession ![/i]

    De ce fait, vous pourrez comprendre aisément que je ne suis pas, [u][i]même à titre d’amateur éclairé[/i][/u], versé dans les arts divinatoires !
    [b]
    [u]Donc, il est inutile d’user, avec moi, de rudesse de langage[/u] :[/b] [i]vous perdriez votre temps, mon Cher [b]Vautier[/b] ![/i]

Les commentaires sont fermés.