Herman Cain est un entrepreneur noir américain aux origines très modestes.il est le seul noir républicain à briguer la maison blanche mais est depuis lors sous le feu des projecteurs à cause de plusieurs scandales sexuels dans lesquels il est impliqué.

En effet Herman Cain était candidat aux primaires républicaines était en bonne position dans les sondages mais est depuis peu en chute libre dans ceux-ci après l’annonce de plusieurs femmes qui l’incriminaient dans divers scandales sexuels.


Nombreux scandales sexuels

Ginger white a affirmé y a peu de temps avoir été la maitresse du candidat herman Cain pendant 13 ans. Cette affirmation a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. À la suite de cela il a annoncé qu’il mettait fin à ses ambitions présidentielles en ces termes : « je suspends ma campagne présidentielle à cause des incessantes diversions qui ne cessent de me blesser ainsi que ma famille » a-t-il dit à ses soutiens réunis à Atlanta, devant ce qui devait être son siège de campagne. "De fausses accusations ont déstabilisé ma crédibilité à proposer des solutions aux gens", a-t-il confié lors d’un long discours au cours. Néanmoins il dit ne pas renoncer à sa carrière politique.

 Diverses lacunes révélées

Mis à part cela Herman Cain avait été déjà remis en question par son propre camp après une succession de boulettes sur des questions internationales entre autres celle de la Lybie où il a eu du mal à trouver une quelconque réponse pendant quelques secondes.il a aussi fait des déclarations dans lesquelles il disait que la majorité des musulmans américains étaient des extrémistes et qu’il était pour le retour du waterboarding comme méthode d’interrogatoire et bien d’autres affirmations qui ont remis en question ses propres supporters. 

Il laisse ainsi le champ libre à son rival Newt Gingrinchnqui devient ainsi le nouveau favori des sondages. Ce dernier n’a pas manqué de publier sur Twitter de nombreux hommages à herman Cain tout en rappelant qu’il continuerait d’être une voix importante dans les années à venir et qu’il avait toutefois « élevé le débat ».

 

Herman Cain a malheureusement donc mis fin à ses ambitions présidentielles à la suite de nombreux évènements qui restent toutefois à vérifier pour savoir si ces différentes accusations de harcèlement sexuel sont avérées.