Ceux d’en bas contre ceux d’en haut…

Il se passe de drôles de choses chez nos voisins britanniques. Et plus exactement chez les londoniens. Et pour être encore plus précis dans la communauté aisée de Londres, quartier de Chelsea.

En effet, la loi anglaise contrôle très strictement les extensions d’habitations, et ce en hauteur et en extérieur.

C’est pourquoi, certains ont décidés d’agrandir leur demeure… en profondeur.

Donc, sous terre, et au grand désespoir de leurs voisins, ils font appel à des entreprises qui utilisent d’énormes machines pour évacuer des tonnes de terres et de gravats, creusant ainsi jusqu’à 4 étages sous le niveau de la rue.

Là, ils se font installés, des piscines (avec caméras extérieurs retransmettant des vues du ciel), des saunas, jaccuzzis,  celliers où ils entreposent leur vin, mais aussi des salles de gym, des murs d’escalades, des couloirs pour jouer au bowling. Certains vont même jusqu’à faire installer des garages avec élèvateurs !

Mais ces travaux ne font pas que la joie de leur propriétaire. Des voisins, fortement incommodés par ces travaux, s’érigent en association pour lutter contre le phénomène. En effet, bien que les travaux se déroulent en profondeur, les rues, elles sont constamment bloquées par les engins de terrassement qui vont et viennent. De plus, la poussière occasionnée par les travaux se déposent à peu près partout.

Sans parler de conséquence plus graves, telles que murs qui se lézardent, bruits des machines d’excavation montant des profondeurs et faisant trembler les murs. On a même pu constater des affaissements de chaussée liés à ces chantiers.

Certaines maisons attenantes, ébranlées sur leur fondation, exigeraient presque une reconstruction totale.

La guerre est déclarée entre les Londoniens de surface et les londoniens souterrains !

4 réflexions sur « Ceux d’en bas contre ceux d’en haut… »

  1. [b]Ou est qu’on peut se procurer ces énormes machines? (chut c’est un secret: c’est pour creuser sous l’Élysée, Matignon, Bourbon et Luxembourg ) ;D[/b]

  2. Vivre en sous-sol sans lumière extérieure. Très peu pour moi, j’aurais l’impression de vivre dans un abri antiatomique. Ces Britanniques doivent être des nostalgiques du Blitz.

    Très bon papier.

Les commentaires sont fermés.