Depuis la guerre du Vietnam où les US avaient appris à leur dépens toute l'importance de la médiatisation d'un conflit, en passant par celles de l'Irak où les armées déployaient leur propre service de Presse pour fournir en images les TV du monde, jusqu'à Israël qui interdit publiquement la présence des Reporters lors de sa dernière opération sur Gaza, "plomb durcit", nous assistons à une pratique de plus en plus élaborée dite "L'Info-Guerre".
L'Info-Guerre relève d'une philosophie introduite dans la conduite des hostilités par les centres de réflexion Anglo-Saxon, tendance néo-conservatrice, afin de régenter les perceptions collectives des manoeuvres guerrières.
Sans aborder le fait que les ennemis avérés des pratiques colonialistes d'un certain nombre de gouvernements occidentaux, ces derniers étant toujours prêts à justifier leur prédation par un risque et une lutte contre le terrorisme, sont au fait de ces évolutions et s'y conforment allégrement eux-mêmes, nous pouvons déceler que l'hémisphère Nord poursuit en sous-main, à travers ce qu'il faut bien appeler la propagande, l'établissement sur la planète d'une dictature à la fois financière, économique, culturelle qui ne veut pas dire son N.O.M. : le nouvel ordre mondial.
Au point que les opérations militaires nouvelles ayant vues le jour ces trente dernières années sont classées comme des opérations de service d'ordre (Afganisthan, Gaza, Georgie, Kosovo…) aux frontières d'un Empire Romain Moderne qui, là encore, ne veut pas dire son N.O.M. !
"Images en guerre, guerre des images", voilà ce que cache la manipulation des perceptions collectives de la pratique guerrière occidentale : le propagandisme en vu d'un Super-Etat planétaire.
L'électronique n'est donc pas entré dans nos vies par hasard… pas plus que la TV.
Bravo !
BRAVO ! Très juste, bien analysé, intelligence des événements… rare ! Eva
Je vais peut-être citer cet article sur mon blog R-sistons à la désinformation
http://r-sistons.over-blog.com
chere Eva la Résistante
Inutile de citer la source chere Eva : place plutôt la video que j’ai mis sur Daily sur ton blog et même dans un nouvel article de ton cru sur come4news… les diverses tentatives de ma part pour la placer ici ayant toutes échouées, j’apprécierai que tu lui offre cette occasion d’apparaitre sur ce média et ton blog.
Agrémentée de quelques inspirations de ta part, elle n’aura aucun mal à étonner le public. La vidéo vaut mieux que mon article. Ton texte lui offrira sa vraie portée.
Encore une fois, il n’y a pas de réserve de propriété entre nos : le message seul compte.
Et puis tu es connue et reconnue pour être un fer de lance de la lutte.
Donc si le coeur t’en dit, n’hésite pas à te l’approprier.
Merci d’avance.[b][/b]
Cet article, je le conseille aux lecteurs de C4N
Cher Jean-Marc
D’abord, c’est heureux qu’il y ait des gens comme toi sur ce site, ça compense les néocons
Jean-marc, excuse-moi je n’ai pas bien compris
« Inutile de citer la source chere Eva : place plutôt la video que j’ai mis sur Daily sur ton blog et même dans un nouvel article de ton cru sur come4news… les diverses tentatives de ma part pour la placer ici ayant toutes échouées, »
la vidéo, c’est celle-ci ??? Pourquoi dis-tu que tu n’as pas réussi à la placer ici ? De quelle vidéo s’agit-il ? merci de me le dire, je donnerai le lien car je ne sais toujours pas mettre une vidéo sur over-blog, pourtant des pros ont essayé avec moi, apparemment il nous manque à tous un truc, mais je donnerai le lien
par ailleurs, si tu as des infos que tu veux passer sur mon blog, envoie-les moi je les répercuterai volontiers
[email protected]
cordialement eva
Désinformation
Je le mets sur mon blog désinfo, il sera lu par les journalistes
et puis ensuite sur R-sistons
à +, eva
non aux droits d’auteur,oui aux droits de l’homme
Je suis rassuré, mon incapacité à faire figurer une video sur ce support qu’est come4news est donc partagée… OUF !1/ Je croyais que j’étais nul ! 2/ Tous les rédacteurs testent combien la possiblité de regarder une video sans quitter la page incite le lecteur à s’interesser au sujet davantage : dès qu’il faut se rendre sur Daily par un lien web normal, la paresse fait son oeuvre… et puis ce n’est pas honnête de faire quitter le média qui nous offre une tribune 3/ je ne suis nullement propriétaire de quoi que ce soit, même si je concocte des vidéos, les musiques, les textes, les images, sont le boulot d’autres personnes… parmis lesquelles je fais des choix et que je synthétise ou transforme selon mon style. Il s’agit d’une grande chaîne de vibrations à l’intérieur de laquelle il est finalement difficile de reconnaître une source unique. Tu l’as compris, j’attribue plus d’importance au contenu qu’à l’auteur, aux droits universels de la personne huamine qu’aux « droits d’auteurs » (vision purement consumériste de l’humain). De la même façon, je trouve qu’il y a autant de mérite à reconnaître la profondeur d’un texte qu’à l’écrire… Autrement-dit, la signature d’Eva la Résistance vaut bien la mienne, surtout que ça fait peut être depuis plus longtemps que moi que tu opères ici essuyant sans cesse critiques et condamnation comme sous un régime Taliban. Et tu es toujours là à ne pas céder un pouce de Gaza toi aussi ! C’est que la prophétie qui s’annonce dans nos bouches obligent l’Occident à renoncer à ses grilles mentales qui ne sont qu’à lui mais font pousser des MacDo et la culture qui va avec là où vivaient indiens, africains, et asiatiques depuis des millénaires. Cette conversion touche tellemnt d’intérêts établis que nous faisons plus facilement l’expérience du rejet… Mais la défense du vivant ne supporte aucune compromission. On est pas des casques bleus de Kouchner au service d’intérêts franc-maçons ou capitalistes !
En un mot : on a jamais tant fait pour les droits d’auteur et si peu pour les droits de la personne humaine (je parle même pas de l’animal et du vivant en général)!
voir le FAQ
Pour mettre des vidéos !
Bravo jmarc, tous devraient te lire !
Jmarc, merci pour ce que tu es, ce que tu dis, je souscris entièrement à ce que tu dis, c’est dur d’être désintéressé, aujourd’hui, de défedre l’HUMAIN, tout simplement, et non des intérêts particuliers. Je n’attaque pas les Juifs, je me fiche des étiquettes, je défends l’universel, la paix, la justice, et à Gaza, entre autres, c’est l’horreur qui me fait bondir, le cynisme, la cupidité, le mépris de la vie humaine etc. Si un jour les Afghans ou je ne sais qui, des Arabes donc, font la même chose, autant d’atrocités, d’injustices, de viol du Droit etc, je leur rentrerai dans le lard comme pour les Israéliens. Pas d’étiquette, pour moi, des politiques bonnes ou mauvaises pour le PEUPLE, la collectivité, non des intérêts particuliers. Ce n’est pas parce que presque la moitié de mon sang est juif, que je vais défendre l’injuste, une chapelle. Je suis la première à mettre en avant des Juifs Justes comme Stéphane Hessel, qui honore la communauté juive, une conscience !
D’ailleurs, je vais prochainement pousser un coup de gueule sur mon blog R-sistons « TOUS pourris, israéliens, arabes (régimes corrompus…), traîtres (Besson etc) ».
J’ai un RV, à +, cher Jmarc, tu as toute mon estime, je mettrai en avant le fruit de ton travail, préviens-moi chaque fois stp
Fabien bonjour, ne laisse pas ton site devenir le support par excellence des néoconservateurs, pitié pour l’humanité ! Elle n’en peut plus de souffrir !
Cordialement à tous eva