La libido de Sarko ? Je m’en fous…

Je ne parle que de mes trucs à moi, des histoires de pauvres, des histoires de républiques bananières qui font rire. Mais que voulez vous, j'ai du mal à m'intéresser à la libido de Sarko ou aux dernières frasques de Britney Machin. Quand aux miss mondiales…

N'en concluez pas que j'ai l'esprit étroit et que je ne m'intéresse pas au reste du monde. Certainement pas. Mais cela me parait insignifiant.

Je me doute bien que cela ne sert à rien d'en parler. Puisque tout le monde s'en fout. Ou presque…

Il y a 30 ans je croyais que le monde serait meilleur pour mes enfants. Grossière illusion, il est pire. La catastrophe en Afrique est prévisible, elle n'est pas inéluctable, juste programmée, conséquence de la logique capitaliste mondiale.

Et moi, je ne vois pas vraiment ce que j'ai à gagner au capitalisme mondial. N'en concluez pas que je soit un communiste stalinien couteau entre les dents. Je suis peu adepte des goulags version tropicale ni de la collectivisation forcée.

Mais force est de constater que le capitalisme élevé au rang de Dieu mondial a de quoi faire peur au vu des dégats commis. Le capitalisme n'a pas de vision à long terme, il s'en moque du long terme puisque dans n'importe quelle situation il gagnera de l'argent. Quand il n'y aura plus d'oxigène il décomposera l'eau pour le vendre en bouteille. Du moment que les usines tournent, que les actions progressent, que le cashflow augmente, tout est pour le mieux dans le meilleur des monde.

Il est un très inquiétant de laisser notre avenir à de tels irresponsables. Et pourtant ce sont eux les maitres incontestés de notre destinée.

Qu'y puis je ? Ben rien…

La parole est la dernière possibilité pour celui qui est impuissant à changer les choses.

8 réflexions sur « La libido de Sarko ? Je m’en fous… »

  1. Tout à fait d’accord avec vous, ce monsieur m’irrite tellement que je n’aie pu moi même m’empêcher de lui consacrer un article afin de laisser une trace de mon écoeurement.

  2. Naomed : »Et pourtant ce sont eux les maitres incontestés de notre destinée. »
    pas d’accord !
    « Vous leur parlerez ainsi: les dieux qui n’ont point fait les cieux et la terre disparaitront de la terre et de dessous les cieux.
    IL a crée la terre par sa puissance, IL a fondé le monde par sa sagesse, IL a étendu les cieux par son intelligence » Livre du prophète Jéremie ch10 – v 11 & 12
    Dieu tient le monde dans ses mains , bien qu’il demeure invisible !
    tout ce mal va bientôt s’arreter, j’en suis persuadé !
    Lisez la Bible.

  3. @ VAUTIER
    VAUTIER, si Dieu tenait réellement le Monde dans ses mains, croyez-vous, bien qu’il soit invisible, qu’il laisserait se perpétrer toutes ces horreurs, tous ces inégalités, toutes ces pauvretés ?

    Soyons sérieux un moment : croyez-vous que Dieu laisserait toutes ces guerres, ces génocides se déclarer….

    Puis, VAUTIER, Naomed est Sénégalais. Je suppose (mais c’est lui qui nous le dira) qu’il est Musulman. De plus, son Pays : le Sénégal est une république laïque, sociale et démocratique… Aussi, pourquoi lui demandez-vous de lire la Bible ?

    Personne n’est obligé d’adhérer à vos valeurs : excusez-moi de me répéter…
    Il convient (excusez-moi encore de me répéter) que vous respectiez toutes les croyances philosophiques, toutes les croyances religieuses, toutes les croyances athéistes, toutes les croyances agnostiques…

    come4news (et je suis désolé de devoir vous le rappeler) n’est pas un webzine dédié à l’Eglise pentecôtiste (dont vous faites partie)… C’est un webzine destiné à publier des articles.
    Néanmoins, grâce à un de mes articles que j’ai rédigés, come4news a une rubrique « RELIGION » : dans ce cas-là, pourquoi ne vous inscrivez-vous pas en tant que Rédacteur ? Rien (et je l’admettrai aisément) ne vous interdirait d’écrire sur votre Religion ou sur la Bible… Vos articles seraient publiés et certainement commentés…

    Mais, et je me répète, je ne vois pas ce que Dieu et la Bible viennent faire dans les problèmes soulevés par l’article de Naomed (?)…
    Naomed a le mérite de soulever des questions qui nous interpellent tous… Face aux frasques présidentielles, dont n’a rien à faire le citoyen africain lambda, il convient de trouver d’autres réponses !

  4. @ Naomed
    Naomed, les dirigeants africains, ne sont-ils pas coupables ? En effet, il semble que ce sont eux qui ont amené la misère dans les Pays africains, ce, à cause du clientélisme, du népotisme, de la corruption…
    Puis, l’Occident, loin de vouloir agir sainement, semble vouloir imposer « SON » modèle social et démocratique, sans penser que l’Afrique, qui a « SES » propres valeurs, dispose réellement de « SA » Démocratie, de « SON » Multipartisme… et de « SON » modèle social…

    L’Afrique est plurielle… Elle a des valeurs, elle a, contrairement à ce que pense le Président Sarkozy, une Histoire… Il est temps que l’Occident en tienne compte !

  5. AFRICA UNITE….
    Bonsoir a tous.Naomed chose a part,vous avez rédigez un texto sur (L’Afrique doit elle rentrer dans la mondialisation? J’aurai souhaiter avoir votre ressentir suite a mon intervention.Merci bye.

  6. reponse en vrac
    Les dirigants africains sont responsables d’un certains nombre de choses, c’est bien evident. Le capitalisme mondial d’un série d’autres et l’indifférence general fabrique un climat qui permet au 2 premiers de fonctionner ven toute bonne conscience.

    Au niveau de la religion, je suis vaguement déiste mais je ne me reconnais ni dans le catholicisme ni dans l’islam. Bien sur encore moins dans des trucs exotiques comme les confreries musulmanes ou les pentecotistes qui mentalement me semblent à peu près équivalentes…

    Si dieu existe (?) je crois qu’il a laissé l’homme libre et qu’il ne s’occupe pas de nos petites conneries.

    Pour AFRICA UNITE je vais rejetter un coup d’oeil sur le commentaire.
    cordialement
    naomed

Les commentaires sont fermés.