LYBIE : Nicolas Sarkozy doit clarifer la situation

front-34-image-173453.jpeg

Le processus de libération de l'équipe médicale a-t-il était entaché de transactions secrètes ?

Nicolas Sarkozy doit s'exprimer pour lever les interrogations sur cette affaire. Le chef de l'Etat doit faire jouer la transparence la plus complète.

Les zones d'ombre alimentent les rumeurs….

Nul besoin de se situer sur l'échiquier politique pour demander des explications sur cette possible transaction.

D'un coté, Hervé Morin, le Ministre de la Défense. Ce vendredi matin, sur les ondes de RTL, déclare que la Lybie  avait simplement signé, une lettre d'intention, pour la fourniture de missiles. Dans le même temps, un communiqué d'EADS confirme l'aboutissement d'un contrat avec la Lybie pour l'approvisionnement de missiles MILAN. La coincidence s'avére troublante….

De son coté, le parti socialiste réclame une commission parlementaire pour clarifier la situation. Toujours comme toile de fond, l'impérialisme permanent de Nicolas Sarkozy.

La vérité doit faire jour. Les allégations du fils Khadafi, claironnant la signature d'un accord…Alors que manifestement le Ministre de la Défense ne semble pas au courant de certains aboutissements. Plusieurs questions restent sans réponses, almentant la chronique des rumeurs…

Fallait-il vendre des missiles au colonel Khadafi ?

D'un coté ethique et moral, la réponse serait négative. Tripoli est alimenté en armement par d'autres pays "civilisés", de toute les façons, le colonel Khadafi aurait trouvé la parade. Pourquoi pénaliser les industrils français en refusant cette transaction. Des contrats mirobolants, une entrée massive de fonds se refuse-t-elle ?

La manière dont se serait déroulé cette transaction reste énigmatique. Le Président de la République doit faire face à ces accusateurs et faire jouer la transparence. L'opinion publique se doit d'être informée et réclame la clarification de cette affaire.

Que pensez vous de cette situation ?

Nicolas Sarkozy doit-il justifier cette vente d'armes ?

Le régime despotique du colonel Khadafi doit-il profiter de cette affaire pour procéder à l'achat de ces missiles ?

A chacun de se faire son opinion et il serait bien de la faire partager aux nombreux lecteurs de Come4News…