François Bayrou refuse le marchandage PS & UMP

20070425.www000000360_20473_3.jpg

François Bayrou prend ses distances . Courtisé par l’UMP et le PS , le leader de l’UDF prend un autre chemin .

L’annonce est concrète . La création d’un nouveau parti politique rassemblant les forces vives de l’UDF . Un nom est proposé :

Le Parti Démocrate .

François Bayrou ne donnera pas de consigne de vote . Préférant le libre choix de son électorat . La tentative de séduction de ses députés par l’UMP semble se circonscrire . Une réunion à son QG a rassemblé la cellule de l’UDF , le pack se renforce autour de son capitaine !

La compromission ! Le refus prouve son envie de créer un parti solide et qui représentera un contre-pouvoir , aprés les élections .

La porte n’est pas fermée aux discussions , mais le ralliement est exclu du débat . Certains articles pro-socialistes tissent l’éloge de Ségoléne Royal . Une politique de rassemblement et voulant maintenant empiéter sur le territoire de François Bayrou . Un leurre pour attirer les voix centristes .

Bayrou ambitionne les législatives , la création d’un parti de rassemblement . Une alliance aurait discrédité sa politique . La lutte s’annonce difficile .

La décision est la meilleure voie pour renforcer les bases d’une nouvelle politique . Les législatives puis l’optique 2012 pour confirmer l’idéologie du parti démocrate .

Je salue cette prise de position , en ne cédant pas aux sirènes de la facilité , l’UDF démontre sa volonté de croître . Un objectif majeur , devenir la troisième force du pays .