Guéant, le meilleur d’entre nous

 

 

       Claude Guéant, le ministre de l’intérieur français, a dévoilé les chiffres de l’immigration de l’année 2011, une année record pour lui.

Avec une mine réjouie, Claude Guéant a exposé les chiffres de l’immigration, selon lui la politique migratoire de la France est de plus en plus efficace, et le pays sans ces personnes indésirables se portera de mieux en mieux.

Chiffra à la clé, Guéant a démontré qu’il était le meilleur d’entre eux (les ministres de droite), il est meilleur que Hortefeux ou que Besson !!!32 922 reconduites à la frontière contre un objectif de 30 000, et contre 28 026 en 2010.

Un exploit qu’il doit en particulier aux révoltes arabes ; « qu’on les remettre dans les bateaux" a suggéré la députée UMP Chantal Brunel, un ordre bien exécuté par Guéant ; mais aussi l’expulsion de roumains, bien que ce soit condamné par l’union européenne.

Guéant aura pour objectif l’expulsion de 35 000 personnes en 2012 !!!!!

Autres chiffres qu’a réalisés le ministre de l’intérieur :

Diminution de délivrance  des premiers titres de séjour de 3,6%.                                                       

Diminution de délivrance de titres de séjour pour liens familiales de  14%.

Diminution des naturalisations de 30%.

Diminution de l’immigration professionnelle de 26%.

Seul hic, l’augmentation des étudiants étrangers, mais tant qu’on les expulsera juste après l’obtention de leurs diplômes, cela n’inquiète pas Guéant, ça lui permettra même d’augmenter les reconduites à la frontière.

Des résultats qui viennent cloués le bec à Marine Le Pen, qui quelques jours auparavant avait criés au scandale en décriant la situation migratoire française, selon elle le bilan de Sarkozy en la matière est lourd et catastrophique, elle a notamment évoqué une augmentation de l’immigration professionnelle de 3.34% et de l’immigration familiale de 0.9% !!!!!

Des chiffres contradictoires qui suscitent des interrogations sur la provenance des statistiques de l’immigration, et de la manière dont elles sont réalisés.

      La course au chiffre continue donc entre le plus efficace de l’équipe Sarkozy et la fille de Jean-Marie Le Pen, mais en ces temps de crises et de récession, le débat sur l’immigration intéressera-t-il les français ??