Un petit garçon de deux ans et demi a été agressé par un rottweiler et a succombé à ses blessures. N'en déplaise aux défenseurs de ces chiens, ils font de plus en plus de victimes…

Mercredi soir dans le Rhône, un bambin a encore été la victime d'un rottweiler. A deux ans et demi, il n'aura pas eu la chance de découvrir la vie. Mordu à plusieurs reprises, il a fait un arrêt cardiaque et est mort des suites de ses blessures. (suite)

 

 

La petite ville de Charnay est en deuil. Le chien responsable de l'attaque appartenait à la famille et était en situation régulière d'après les premières constatations. Rien ne laissait présager un tel drame et pourtant…

A 19h30 le petit garçon sort de sa voiture et le molosse se jette sur lui. A peine le temps de réagir, il est déjà trop tard. Pourquoi le chien a t-il réagi de cette manière ? Impossible de le dire.

Cette année débute mal, alors que l'année passée avait vu un record du nombre de faits divers impliquant des rottweilers ou autres chiens dits "dangereux".

Malgré cela, les propriétaires et passionnés affirment que ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres, puisque les statistiques montrent que les chiens les plus mordeurs seraient les labradors et autres bergers allemands. Certes, tous les chiens sont de potentiels mordeurs, mais tous n'ont pas la même puissance. Peut-on blanchir ces chiens sous prétexte que même s'ils sont peu impliqués, leurs dégâts sont plus importants lorsqu'ils mordent, ce qui donnerait l'illusion d'une épidémie mordeuse chez certaines races ? La question est posée.

Cela relancera très certainement le projet de loi sur les chiens dangereux et débouchera sur un permis de détention voire d'autres conséquences plus graves pour certaines races canines…