Depuis quelques jours, je me sens Juif. Je dirais même, de plus en plus Juif. Inexorablement. Inéluctablement. De plus en plus Juif. Mais oui, Mesdames ! Mais oui, Messieurs ! Plus je regarde les sketches de Dieudonné, plus je deviens Juif. De jour en jour, d’heure en heure, de minute en minute ! De plus en plus Juif !
Ma femme… ma femme avant-hier : « Arrête de l’écouter ! Merde ! Regarde ce que tu deviens ! Je ne te reconnais plus ! C’est quoi ce nez ? Ce n’est plus un nez ça, non ! « C’est un roc, c’est un pic, c’est un cap ! » Quoi Cyrano ? Français ? Avec un pif pareil ?! Non mais…Un Juif de Bergerac, je te dis ! Et moi, je ne m’appelle pas Roxanne, moi ! Tu prends ton nez, tes clics et tes claques et tu vas vivre ailleurs ! »
-
-
D’accord, Sarah, lui dis-je tout en me rappelant qu’elle ne s’appelle pas Sarah,
et je me dirige docilement vers la salle de bains pour examiner mon nez. Marie, Jésus, Joseph ! Que vois-je ? Ma foi, « c’est une péninsule » ! Un peu trop crochue mais tout de même ! Et ces cheveux crollés et grisonnants dans tous les sens à la BHL ? C’est quoi ça ? Je ne suis plus moi-même, c’est sûr ! Et ces deux mèches crollées qui descendent de deux côtés… Je prends les ciseaux et hop, hop ! Les deux mèches tombent dans l’évier. Mais que vois-je ? Les deux autres repoussent aussitôt et descendent tout doucement le long de mes oreilles jusqu’aux épaules ! Et là, j’ai compris ! Là, j’ai compris. Je me transforme en Juif ! Oh, quelle horreur ! En Juif ! Bonjour les brimades, les moqueries, les sourires malsains, le mépris, la haine ! La haine séculaire ! Tout est contre moi à présent ! Tout… tout… tout…
De plus, je ne sais même pas quel Juif je suis ! J’ai entendu dire qu’il y a plusieurs sortes de… Mais moi, qui suis-je ? Non, non, pas Ashkénaze. Parce qu’il y a « naze » là-dedans. Dixit Dieudonné. Quel humour décapant ! Ha-ha-ha ! Je pisse de rire ! Je pouffe ! Je me pisse dessus de rire ! Non, je jouis, je jouis, je jouis… c’est fait. Tenez, j’en ai aussi une comme ça : « Nazareth ! cria la sainte vierge Marie… Trop tard… Naz ne s’est pas retiré à temps et le p’tit Jésus est né neuf mois après. » Quoi, c’est pas marrant ? Mais je n’ai rien à faire, moi ! Désormais : « Nazareth ! », marque déposée ! Et toc !
Allez Dieudo, rends-moi mon identité et Nazareth!
-« tu n’est pas juif toi ! »
-comment ça je ne suis pas juif ?
-« non t’est pas juif!
– « mais à quoi vous voyez que je ne suis pas juif ? »
-« tu n’as pas un nez de juif! »
émission « j’irais dormir chez vous » en israel
[b]Nicolas Bedos flingue Dieudonné chez Ruquier[/b]
[url]http://www.lalibre.be/culture/medias-tele/nicolas-bedos-flingue-dieudonne-chez-ruquier-52d262443570105ef7eab03a[/url]
Pour donner à sa prestation encore plus de mordant, Bedos s’est « déguisé » en Dieudo, prenant le soin de se coller une fausse moustache nazi et une fausse barbe sur le visage. Ses attaques contre l' »ennemi comique numéro 1″ et sa quenelle ont duré plus de 12 minutes. Durant tout ce temps, le fils de Guy Bedos lâche vannes sur vannes, se permettant au passage des blagues antisémites et un salut nazi.
La conclusion de sa chronique est tout aussi virulente. Il s’adresse alors en personne à Dieudonné M’Bala M’Bala, brandit une merguez et déclare: « Je te l’enfonce dans ton gros c.. de Breton inculte ».
🙂 🙂 🙂
@libertus… Merci pour votre commentaire. Tiens, lui aussi il a pensé à Cyrano. 🙂