VIVE LA PENSÉE UNIQUE !! : (version 2012)

 

 

 

LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE !

Le 8 juin 2010,  je reconnaissais que pour entrer dans le moule du français moyen, il était important de mettre en sourdine  ses opinions,  (Politiques, et autres), pour rejoindre celles de la « bienpensance »  du moment…

 

Il est de bon ton, au pays de la Liberté d’Expression, de se fondre dans la pensée unique, si chère à tous, puisqu’elle engendre l’autosatisfaction, tout en rejoignant la majorité dominante.

J’ajouterai qu’elle permet aussi de fustiger allègrement tous ceux qui pensent  « autrement ».

Ces remontrances, et rebuffades, explication de texte à l’appui, procurent aux « redresseurs de torts »  un réel plaisir dont je vais les priver pendant quelques temps puisque comme en 2010, j’ai décidé de faire mon Méa Culpa…

 

C’est ma faute, c’est ma très grande faute  :

Mais quelle idée ai-je eue en me refusant de croire  que l’arrivée de François Hollande allait résoudre tous les problèmes des français, et rendre à nouveau  possible le plein emploi, en multipliant le nombre de fonctionnaires  aux postes clés de l’État ?

Le plein emploi étant à la base de tout « redressement productif », Ministère expressément créé et « dédié » à Arnaud Montebourg, je veux croire qu’il en sera de même dans tous les secteurs d’activité.

Mea Culpa

Oui, c’est vrai j’avoue qu’au second tour des Présidentielles, le ralliement  des voix  de l’Extrême Gauche, à la tête duquel on trouve l’honorable Jean-Luc Mélenchon, m’a un peu perturbée.

Mais non, François Hollande n’avait pas besoin des communistes pour atteindre les 51,6%, qui lui permettent de présider la France, jusqu’en 2017

Pareil pour les écologistes, qui, après tout, pour être sûrs d’exister et d’obtenir un marocain Ministériel, ont renoncé à la suppression du nucléaire en France. C’est humain à défaut d’être …

Non j’arrête je retombe dans mes travers..

Mea Culpa

L’arrivée au Gouvernement de Laurent Fabius m’a contrariée.

Mais là encore, j’ai dû me tromper.

Cet homme intègre, issu de la classe ouvrière, vierge de tous soupçons, qui se voit confier les Affaires Étrangères, est un heureux choix, de la part de J.M. Ayraud, le nantais que j’accusais de faire de l’obstruction, pendant les cinq années précédentes alors qu’il dirigeait le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale. (Méchante langue j’ai été !)

Tiens en parlant de Lang, comment se fait il que l’on ait oublié ce fidèle serviteur de l’État, qui a 72 ans passés,  rêve d’un perchoir après le 17 juin.

Perchoir, assorti  d’un beau bureau au Palais de Lassay, attenant  au Palais Bourbon.

Sérieuse concurrence avec madame Ségolène Royal, qui elle aussi, se verrait bien tout là haut, donnant, ou coupant la parole à un Député de l’Assemblée nationale.

C’est agréable de diriger des débats, puis, terminé le chahut, puisque l’assemblée sera de la même couleur politique que la Présidence de la République.

Je ne vois pas pourquoi j’ai cru un instant qu’une opposition forte était la seule façon de respecter la démocratie.

Mea Culpa

 Comment ai je pu croire un instant, à ces ragots de bas étage,  qui mettent en lumière les secrets d’alcôve de notre Président de la République, et son entourage proche.

Est-il possible que le divorce entre Denis et Valérie Trierweiler, n’ait pas encore été prononcé, après des années de concubinage, entre François et Valérie ?

Qui a osé écrire que Le Président de la République, de son coté, a eu une fille en 1988 avec Anne Hidalgo , première adjointe au Maire de Paris, alors que François était en couple avec Ségolène Royal.

Pire encore : Jean-Marc Ayrault aurait eu une histoire coquine avec Ségolène Royal quand François Hollande était avec Anne Hidalgo.

Mais où donc vont ils chercher « tout çà » les journalistes patentés qui osent salir la réputation  de la Gauche Socialiste ?

Mensonges et calomnies, n’est ce pas ?

Mea Culpa

DSK, Martine Aubry, et autres fauteurs de troubles, dormez tranquille. François Hollande a prévu dans son programme  d’accorder à nouveau, à tous les journalistes la possibilité de jouir de leurs niches fiscales, que Nicolas Sarkozy, s’était empressé de supprimer, pour faire rentrer un peu de sous dans les caisses de l’État.

Entre nous, c’est vrai que Claire Chazal aura du mal à finir ses fins de mois avec 25 mille euros net par mois.

OUF je sens que la Presse va à nouveau rentrer dans les rangs du « politiquement correct », et tant pis pour les Voici, Gala et compagnie, qui se contenteront des starlettes en mal de publicité.

Vous voyez bien chers amis lecteurs, qu’après cette confession, je suis prête à vous rejoindre dans  le droit chemin.

Et comme en 2010, je vous promet de faire pénitence jusque…la fin de la semaine (suis en progrès par rapport à 2010)

Vidéo : Je ne vous le présente plus, c’est un vrai trésor que le répertoire de Brassens !

{youtube}p4j1RmzFFC4{/youtube}

  

 

 

 


 

 

72 réflexions sur « VIVE LA PENSÉE UNIQUE !! : (version 2012) »

  1. [quote]Cette loi qui n’a quasiment jamais été employée, se voulait dissuasive, et elle le fut.
    Je peux témoigner que dans le Nord de la France, l’absentéisme à baissé de plus de la moitié. [/quote]
    J’en doute, Sophy , d’autant plus qu’aucune étude n’a vu encore le jour…On sait seulement le nombre de sanctions de la CAF.(un peu moins de 500 je crois)
    Et puis vous savez, quand bien même il apparaissait que par ce biais, quelques problèmes d’absentéisme étaient réglés, j’y serais malgré tout opposée.
    Je suis opposée à toute sanction de cet ordre. Pour travailler depuis quelques années au coeur du quartier Latin à Paris et voir comment certains parents méprisent l’école, préférant emmener en WE voire en vacances leur progéniture au mépris le plus élémentaire du calendrier scolaire, sans la moindre sanctio et avec le sourire complice de la direction de l’école!!!
    Alors franchement les lois coercitives uniquement pour les gens modestes…RAS LE BOL!

  2. [quote]J’ajoute que seul le parti pensait et que ceux qui n’étaient pas d’accord avaient de fortes chances de finir dans un des milliers de camps du goulag[/quote]
    Ca devient obsessionnel, ces histoire de goulag et livre noir du communisme!
    Le rapport avec le gouvernement de Hollande ????

  3. [b]Je notais au passage l’origine du terme « pensée unique » ce qui n’a rien à voir avec une obsession si ce n’est dans la dénonciation de ceux qui utilisent cette expression sans en connaitre l’origine. Quant au livre noir ce serait un autre débat qui n’a pas lieu d’être du fait que c’est hors sujet et donc n’a rien à voir avec Hollande.[/b]

  4. [quote]siempre a dit : J’ajoute que seul le parti pensait et que ceux qui n’étaient pas d’accord avaient de fortes chances de finir dans un des milliers de camps du goulag
    Ca devient obsessionnel, ces histoire de goulag et livre noir du communisme![/quote]
    Dixit Soljenitsyne… je pense que vous en avez entendu parler et que vous avez lu son livre, siempre…
    [quote]Le rapport avec le gouvernement de Hollande ???? [/quote]
    Demandez-en donc les raisons à Jacques, (je pense que vous le connaissez puisque dans l’un de vos commentaire, sous un autre article, vous lui dîtes « mon ami »…) c’est lui qui en a fait état… et qui en a fait la liaison…

  5. [b]@ siempre :

    La suppression des allocations décidée par le gouvernement précédent, ciblait toutes les familles riches ou pauvres qui n’envoyaient pas leurs enfants en classe.
    Vincent Peillon aura fort à faire, et je ne sais pas comment il fera pour régler le problème.

    N’oublions pas qu’il a déjà contre sa semaine des 5 jours : les fédérations de parents d’élèves, les bobos qui veulent partir en W.E., les couples divorcés qui prennent les enfants un W.E. sur deux, les offices du tourisme qui verront leur réservation diminuer, les garderies qui font elles aussi de la résistance.

    voir le billet de Jacques Monnet sur le sujet.

    Mais ma foi, si vous pensez que l’on n’enrayera jamais l’absentéisme, alors…

    Peut être que les parents qui retrouveront un emploi grâce aux nouveau ministère du travail et de l’Emploi, comprendront à nouveau ce que c’est de se lever pour aller travailler, et inciteront leurs enfants à en faire autant pour aller en classe.

    L’avenir nous le dira.
    Qui sait peut être que les socialistes ont la solution pour dégraisser le Mammouth, et pour ramener les enfants à l’école.

    Chose que la Droite n’a pas réussi à faire.
    A surveiller dans les mois et années à venir.

    [/b]

  6. [b]Pour bien vous prouver que je ne suis pas une adepte de la pensée unique, je reconnaitrai à chaque fois les actions positives faites par le gouvernement de J.M.Ayrault, comme j’ai apprécié certaines nominations judicieuses dans le premier Gouvernement de ce quinquennat.

    Je précise aussi, qu’une conversation entre Jacques Monnet, et moi, un soir, dans un chat sur facebook, sur le thème de l’Éducation, avant même que J.M.A n’ait annoncé la composition du gouvernement, m’a persuadée que mon interlocuteur ne pratiquait pas le politiquement Correct, ni la langue de bois.

    Un moment unique que je ne suis pas prête à oublier.

    Durée une bonne heure, où nous avons oublié nos divergences Politiques pour ne parler que de l’avenir de nos jeunes scolarisés du primaire à l’Université.

    Ce soir là, j’étais heureuse, à en avoir les larmes aux yeux.

    [u]L’intelligence du coeur n’a pas de PARTI qu’on se le dise, une fois pour toute.

    SOPHY[/b][/u]

  7. [quote]Jacques a dit : J’allais oublier:

    Michel Garroté est diplômé ès sciences politiques de l’Université de Genève (Suisse). Il a travaillé dans le journalisme puis comme porte-parole du PDG de la multinationale Nestlé. Ce fils de diplomate a depuis été porte-parole de la European Roundtable of Industrialists (Bruxelles), porte-parole du Corps consulaire et diplomatique à Lausanne (Suisse) et rédacteur de la lettre d’information Amérique Latine Pétrole (Groupe Georges Bornes). Auteur d’un essai sur la conversion et la foi, « Du vin de vertige à la coupe du salut », édité par Publication Béatitudes en 2005. Et auteur d’un essai sur la foi et la dépression, « Dieu est il dépressif ? », paru aux Editions St-Joseph en 2007.[/quote]
    Connaissez-vous, Jacques, le milieu de la publication ? Je crois que non… car des articles publiés hors comités de lecture ne sont pas agréés par les milieux autorisés…

    Et si vous proposez vos articles à cette secte, pseudo-bien-pensante, on vous répond NIET… vous n’êtes pas de la famille… en fait ce qu’il en est pour Michel Garroté… donc des articles, pour les milieux autorisés, nuls et non-advenus…

    Ceci dit en passant et sans vouloir vous froisser…

  8. [quote]La suppression des allocations décidée par le gouvernement précédent, ciblait toutes les familles riches ou pauvres qui n’envoyaient pas leurs enfants en classe. [/quote]
    Voyons, Sophy, les parents dont je parlais dans mon commentaire s’en fichent bien de la CAF et ont appris à détourner les lois à leur avantage.
    Quant au reste, j’attends comme vous les propositions de Peillon. Mais il aura du mal à faire pire que les Ferry, Darcos et cie!

  9. [quote]mon interlocuteur ne pratiquait pas le politiquement Correct, ni la langue de bois. [/quote]
    Encore une fois c’est quoi le Politiquement correct et la langue de bois?
    C’est pouvoir donner libre court au racisme, à l’intolérance, à la stigmatisation? C’est enfoncer les gens démunis sous prétexte de ne pas les assister? C’est accepter la loi du plus fort et du plus riche? C’est officialiser les discussion de comptoir sous prétexte de s’opposer à l »élite intellectuelle » ?
    Je peux partager certaines valeurs avec des gens de droite, et vous le savez bien; mais je sais aussi défendre ma vision du monde.

  10. Oh non Siempre, pas vous ! Croyez-vous sincèrement à votre définition du « politiquement correct » ? Je vous sens très en colère.
    Bien sûr que l’on peut tous partager certaines valeurs, après tout nous sommes tous, ni plus ni moins, des femmes et des hommes, et nous sommes fichus pareils !

  11. [b]Alea, c’est çà le partage d’idées ou la confrontation mais dans le respect de l’autre.

    la tolérance bordel, la tolérance !!![/b]

  12. Non, Alea, je ne suis pas particulièrement en colère mais cette manie du « politiquement correct », depuis Zemmour, et ses adeptes, a le don de m’irriter. Au même titre que les « droitdel’hommistes » et tout cet argumentaire du droitiste qui se revendique de droite.
    Je n’estime pas avoir de leçons de tolérance à recevoir…
    Je suis de gauche, soixante-huitarde, droitdel’hommiste, antiraciste, féministe,pro égalité homo/hétéro,anti peine de mort, non patriote, internationaliste….etc etc!

  13. Je suis de droite, j’aime mon pays (c’est peut-être être ça patriote ?), et celui des autres aussi (en tout cas là ou j’ai vécu).
    J’apprécie ZEMMOUR (pas toujours, c’est vrai qu’il agace aussi), je suis devoirdelhommiste, et pour le reste, je fais confiance à l’humanité (c’est peut-être un peu trop, mais chacun ses faiblesses). Bref, voyez qu’on peut s’entendre quand même ! 😉

  14. [quote]siempre a dit : Je suis… soixante-huitarde,[/quote]
    Et vous êtes toujours enseignante ? Il y a un hic là…

  15. [b]siempre,
    hypocritement correct ? 🙂
    droits [u]ET[/u] DEVOIRS de l’homme !
    a-raciste
    féministe [u]ET[/u] masculiniste (?)
    patriote européen
    etc etc ![/b] 😉

  16. [quote]siempre a dit : Comprends pas votre commentaire Catalan…je dirais: à plus forte raison! [/quote]

    de 68 à 2012…………….. 44 ans… Voilà où est le hic…

    Moi non plus je ne comprends pas… et à plus forte raison car en 68 j’étais dans le quartier latin et j’avais 21 ans…

    Et si j’étais dans l’enseignement il y aurait quelques années que je serais en retraite….

  17. AH, d’accord, j’avais 13 ans pour tout vous dire…POST soixante-huitarde, ça vous sied mieux??? au niveau des idées, ça ne change pas grand chose!

Les commentaires sont fermés.