Dieu : Doit on réellement y croire?

dieu5.jpg

Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..

Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?

 

 

dieu3.jpgIl fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.

 

Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?

 

Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.

De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :

 

        http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155 

 

Les preuves de l’existence de Dieu :

 

dieu.jpgFréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.

Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.

De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.

Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."

 

Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «

Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?

Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?

 

Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?

 

Les contres preuves de l’existence de Dieu :

 

dieu2.jpgLes opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.

En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.

Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.

Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.

 

De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.

 

Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..

Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.

 

dieu1.jpgComme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.

Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.

 

Dieu et la science :

 

Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!

 

 

Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.

Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.

 

1 016 réflexions sur « Dieu : Doit on réellement y croire? »

  1. @Veritas

    Aimer et ne pas souhaitez parler à un mur n’a jamais été incompatible. Ma tolérance à des limites.
    Comprenez bien que parler avec vous ou Vartan equivaut à parler seul puisque vous n’entendez rien, donc eviter de repondre à vos délires ne sera qu’un gain de temps.

    Si mon raisonnement est foireux, que dire du votre? déficient et absurde seraient les mots justes.

  2. je te montre que ton raisonnement à la sauce aristote est foireux
    et tu ne veux pas l’entendre ,
    libre à toi !
    [b][i] »Où est le sage? où est le scribe?
    où est le disputeur de ce siècle?
    Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? « [/i][/b]
    1ere Epitre de Paul aux Corinthiens 1.20

  3. @Veritas,

    j’insulte personne, c’est vous qui dans votre démarche salissez l’image de Dieu.

    Après on se demande pourquoi les gens sont réfractaires vis à vis de la religion, à cause de votre prosélytisme intolérant envers les croyances des autres, vous n’avez même pas conscience de l’aberrance de votre discours, c’est ça le plus grave.

  4. [i]4.3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
    4.4 [b]pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence[/b],
    afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ,
    qui est l’image de Dieu.
    4.5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus Christ le Seigneur
    que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
    4.6 [b]Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller
    la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire
    de Dieu sur la face de Christ. [/b]
    4.7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre (le corps), afin que cette grande
    puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. [/i]
    2eme Epitre de Paul aux Corinthiens 4.

  5. [quote]conscience de l’aberrance de votre discours, c’est ça le plus grave[/quote]

    Jésus pardonne tout et l’amour rend patient, tous sera dévoilé rien ne sera plus caché.

    Toi aussi un jour tu prendras conscience de l’aberrance du monde, amitié.

    Bonne appétit

  6. Encore une fois, vous etes à coté de la plaque :
    [b]je ne parle pas de religion mais de [u]relation [/u]avec Christ
    qui est la face de Dieu devant le monde entier ![/b]

  7. @Vartan

    Effectivement je suis à coté de la plaque, RELATION DU CHRIST & RELIGION sont 2 choses distinctes, comme quoi tout est relatif…
    C’est bon j’ai votre diagnostique, vous avez ce que l’on appelle le syndrome du vrai croyant (chercher ce syndrome, il existe!), ni plus ni moins, dites merci à tonton Freud, j’ai trouvé votre maladie mentale. ;D

  8. Mais oui !
    les religions ce sont les tentatives de l’homme pour s’élever jusqu’à Dieu !
    la relation avec Christ : c’est lui qui a tout donné et qui vient dans ta vie !!!
    c’est 2 choses completement differentes :
    les religions sont mortes ;
    la relation est vivante : tu vois Christ agir ta vie !
    (je te signale que je suis docteur-ingénieur)

  9. et je t’en supplie ne m’envoie pas pour démence au goulag , comme soljenitsine !
    Bonne soirée Raffaello . RAPHA-EL != Dieu terrible !!!!!

  10. [quote]dites merci à tonton Freud[/quote]

    Freud a profité de la faiblesse des femmes pour les manipuler avec sa psychologie et venir a bout de son désir sexuel, relisez l’histoire Raffaello vous finirez par comprendre.

  11. Raphaello et Véritas,

    Un vrai duo !!!!!!!!!!!!

    Vous etes libre de penser chacun ce que bon vous semble sans influencer l ‘autre!!!

    Joyeuse soirée

    Gillian

  12. [quote]sans influencer l ‘autre[/quote]

    Une influence à la base c’est quelque chose de mauvais, vous même vous ne saurez décrire votre influence pour la méta médecine ou peut être que vous avez lu et cru…

    Sans le savoir vous asservissez la doctrine de le nouvel ordre mondial dans son idéologie :

    La Métamédecine

    [img]http://www.jonsonchong.com/site/wp-content/uploads/2010/08/maslows-hierarchy1.jpg[/img]

  13. Ils sont entrain de prendre les devants pour enlever tout soupçon à la chute visant la grande prostitué :

    [url]http://catnat.net/actualites/gestion-risques-monde/11419[/url]

    [b]C’est que c’est dans pas longtemps !!![/b]

  14. Le Syndrome du vrai croyant (en anglais : True-believer syndrome) est une expression utilisée dans le cadre du mouvement sceptique contemporain et qui entend décrire les mécanismes d’une croyance irrationnelle dans des phénomènes paranormaux au sens large (comme la croyance inconditionnelle en l’hypothèse extraterrestre pour expliquer le phénomène OVNI ou encore en l’existence des animaux légendaires de la cryptozoologie).

    Le vrai croyant, selon Robert Todd Caroll (auteur du Dictionnaire Sceptique, Skeptic’s Dictionnary[1], un dictionnaire de référence pour les sceptiques), n’accepte ni arguments ni faits contredisant sa foi. Il serait donc sujet à une forme extrême de dissonance cognitive. La dissonance cognitive est un concept élaboré par Leon Festinger au début des années 1950, suite à son étude d’une secte soucoupique qui croyait que la fin du monde était proche et que les extraterrestres viendraient les chercher bientôt.

    Pour exemple, de nombreuses personnes persistent à croire aux pouvoirs paranormaux de Uri Geller alors que sa mystification (le fait qu’il utilise des tours de prestidigitation pour simuler la psychokinèse) a été démontrée de nombreuses fois.

    Bien entendu, cela ne va pas dire que toutes les personnes ayant un intérêt pour le paranormal, le phénomène ovni ou la cryptozoologie relèvent du syndrome du vrai croyant : seul un certain pourcentage de ceux-ci (encore à déterminer) a une approche irrationnelle, dans le sens qu’ils sont imperméables à la présentation de contre-arguments et d’hypothèses alternatives. Par exemple, en ufologie (domaine pour lequel on parle d’ufo-believer, ou de croyant dans l’hypothèse extraterrestre), on peut mentionner ce que les sceptiques surnomment la lunatic fringe et qui comprend les personnes ayant les croyances les plus irrationnelles dans ce domaine.

    WIKIPEDIA

  15. « syndrome du vrai croyant : seul un certain pourcentage de ceux-ci (encore à déterminer) a une approche irrationnelle, dans le sens qu’ils sont imperméables à la présentation de contre-arguments et d’hypothèses alternatives. « 

  16. Ni vous le pensez ni c’est vous Raffaello. Donnez votre vrai ressenti sur tous ce que vous n’avons partagé ensemble depuis le début.

  17. Poser la question « Dieu, doit-on réellement y croire? » c’est déjà vouer à l’échec même de la vérité.

    L’homme prononce le mot Dieu, il en débat depuis des siècles et il se pose encore la question.

  18. Si je vous dis que j’ai rassemblé quelques milliers de lettres
    de l’alphabet dans une boîte et qu’après l’avoir secouée énergiquement,
    j’en ai vidé le contenu sur une table et les lettres se sont placées,
    tout à fait par hasard, pour former un magnifique poème tel que
    Victor Hugo n’a jamais écrit, me croyez-vous ?

    [b]On ne peut encore moins croire que l’univers se soit formé par hasard …
    par une explosion !!!!!!!![/b]

  19. L’homme lui même crée des explosive de plus en plus puissante, nous sommes arrivé même a la bombe ultime qui peut détruire tout un pays en une fraction de seconde.

    Mais quand même vous croyez qu’une explosion plus puissantes que 10 000 bombes atomiques peut créer la vie.

  20. Oula, après 926 commentaires, je pense qu’il est un peu tard pour moi de prendre part au débat !

    En tout cas, très bon article sans prise de partie radicale ! Vous avez raison, apprenons à tolérer !

    Amicalement,

    Bubble

  21. [b]Bubble,

    merci pour votre visite et votre commentaire.
    Oui apprenons à tolérer et comprendre notre prochain pour mieux le respecter, et de ce fait mieux respecter et comprendre la nature Humaine.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  22. [b]Véritas,

    joli jeu de mots..sourires..

    Et tu connais mon aversion pour le pape il me semble non?sourires..

    Amicalement

    TOm[/b]

  23. L’homme a trouvé qu’il fallait semer des grains pour avoir du blé, écraser le blé pour en faire de la farine, le mélanger avec de l’eau et le faire cuire dans le four, pour en faire du [b]pain[/b].

    Il a trouvé ça tous seul !!!

  24. Bonsoir Supertitom

    J’irai plus loin… le Dieu Unique vient d’Égypte Ancienne avec les Philistins, les habitants de la Palestine…

    En effet :

    Dans la Mythologie, Phénix ou Phoénix, le Dieu des Dieux des Égyptiens Anciens, l’ancêtre éponyme des Phéniciens, était le fils d’Agénor, Roi de Tyr, – Sour, Sur, Assur, Assyrie -, et frère de Cadmos, – le fondateur de Thèbes en Béotie -, et d’Europe, autrement dit des Héraclides. Habituellement, le personnage du « [i]Phénix représente… [/i]», après que leur archaïque Troja originelle du Maglemose, ou Doggerbank, eut été incendiée par une éruption Islandaise et submergée par le grand raz-de-marée boréen consécutif, «[i] …la re-naissance de la terre Gaste et celle de la Civilisation des Dieux à Tyr…[/i] » Ce sont les inscriptions égyptiennes anciennes de Medinet Abou, citant les Phenes, – [i]Pheres, Phéléstiens, Philistins dont le pays s’appelle de nos jours la Palestine [/i]-, comme alliés dans la coalition des Peuples de la Mer et du Nord, donc des ennemis de l’Égypte, qui permettent d’admettre que les Phéniciens et les Philistins étaient un seul et même peuple, le peuple Philistin de l’Ancien Testament avec les Hébreux…

  25. [quote]Pourquoi essayer de prouver que Dieu n’existe pas??????????,[/quote]

    Il n’est nullement besoin de prouver, Jessy, que Dieu n’existe pas car il n’existe pas…

    ce sont plutôt aux croyants de prouver qu’il existe et depuis des millénaires aucun d’entre tous les croyants n’a pu le prouver…

    donc acte de son inexistence…

  26. Epitre de Paul aux romains ch 1
    v 20
    [b]En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle
    et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde,
    quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, [/b]
    v 21
    [b]puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et
    ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées,
    et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. [/b]
    v 22
    [b]Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous.[/b]
    EINSTEIN :
    Dieu ne joue pas aux dés !

  27. [quote]la relation est vivante : tu vois Christ agir ta vie !
    (je te signale que je suis docteur-ingénieur)[/quote]

    Alors monsieur le docteur ingénieur, pourquoi ne nous parlez-vous pas d’Origène, vous qui nous citez, sans discontinuer les apôtres…

    Qui est Origène qui vivait au temps des apôtres et non aux temps de Jeshua ?

    [quote]Origène (185-254), dans son  » Contra Celsum  » est le premier à mentionner que La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l’avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d’adultère et être devenue enceinte des œuvres d’un soldat romain surnommé Panthèra. Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un bâtard. La famille étant pauvre, Jeshua fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu’il y fut, il y acquis certains pouvoirs magiques que les égyptiens se vantaient de posséder » (C.C. I, 32 5. Cf. I, 28 10, 33 19 et 69 20. Cf. R.C. p. 355).[/quote]

    Quant à « Panthèra », reprenez donc le Talmud pour savoir s’il n’y est pas nommément cité…

    A bonne entendeur salut et arrêtez de nous rabattre les oreilles avec vos prêches à deux francs six sous…

  28. [quote]IMPOSTEUR ![/quote]

    Tiens, la religion pratiquerait-elle la censure ? pas très honnête ni trop catholique ni trop pentecôtiste non plus….

    J’appelle cela de l’extrémisme religieux et non la parole du Christ à laquelle tu sembles attachée…

  29. Et Saul de Tarse , Paul l’Apôtre du Seigneur
    qui devient sous ta plume diabolique
    Paul de Narbonne ou de Béziers !!!!!!!!!!!!!

  30. [quote]Et Saul de Tarse , Paul l’Apôtre du Seigneur
    qui devient sous ta plume diabolique
    Paul de Narbonne ou de Béziers !!!!!!!!!!!!![/quote]

    Sache, veritas, la colère te diabolisant puisque tu me traite d’imposteur et que tu me prête des réflexions que je n’ai pas tenues
    [quote]le Christ pour toi …sinon un imposteur[/quote] et qui est tienne, que l’apôtre Paul et l’évêque Serge Paul de Narbonne sont une même et seule personne, Serge étant la traduction française de Saül…..

    Saül Paul donnant lors Serge Paul un culte lui étant même tenu à la cathédrale de Narbonne

  31. Ça se propage en France et bientôt le monde :

    Un incendie criminel dans une église près de Caen, le quotidien rapporte également qu’une nouvelle tentative d’incendie a eu lieu dans la nuit de dimanche à ce lundi. Une ou des personnes ont mis le feu à un tableau mais les flammes ne se sont pas propagées.

  32. …Pour les juifs, Jésus était le fruit de l’union illégitime de sa mère avec un soldat romain du nom de Julius Panthera (« Panthéra » étant un sobriquet signifiant « la panthère »). [u]C’est pourquoi, dans le Talmud, on trouve 20 passages ou il est appelé Yeshu’a ben Panthera[/u] (Jésus fils de Panthéra).

    Chose incroyable, on a retrouvé à Bingerbrück en Allemagne la tombe d’un soldat romain. Son nom était gravé : c’était Tiberius Julius Abdes Panthera, archer originaire de Sidon en Phénicie, qui fut muté en Rhénanie en l’an 9 ap.Jc !

    [url]http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/4573[/url]

  33. @Libertinus ils ne feront jamais de reportage ni de magouille pour prouver que les dinosaures sont une invention, que les ovni sont une supercherie, que bouddha était un ivrogne, que Mahomet était un escroc fou furieux, que le Coran insiste sur le meurtre, qu’ils faut plus de malades pour vendre plus de médicaments… Mais ils feront tous pour dénigrer la bible et démontrer qu’il est faux par n’importe quel moyen… Vous ne trouvez pas ça invraisemblable, entre nous ?

  34. En ce qui concerne le Coran : «L’immense majorité des chercheurs indépendants qui ont étudié le coran et les hadiths [u]ont conclu que les écritures islamiques n’ont pas été révélées,[/u] mais qu’elles sont le résultat d’une compilation de textes tardifs et d’éditions réalisées par des groupes de personnes au cours de quelques centaines d’années. [u]Le coran que nous lisons aujourd’hui, loin d’être identique à celui du milieu du septième siècle, est plutôt un produit du huitième et du neuvième siècle. Il n’a pas été conçu à la Mecque ou à Médine[/u] mais à [b]Baghdad[/b].

    C’est à cet endroit et en ce temps là que l’islam a acquis sa propre identité et qu’il est devenu une religion. Par conséquent la genèse de l’islam n’a pas eu lieu durant la vie de Mahomet mais a été le résultat d’une élaboration graduelle durant une période de 300 ans.»

    Absence de documents historiques

    Il n’existe aucun document historique attestant l’existence de l’islam en tant que religion avant le neuvième siècle, soit deux cents ans après Mahomet (mort en 632). Il y a bien eu une biographie de Mahomet rédigée par Ibn Ishaq vers 750, c’est-à-dire 118 ans après la mort du prophète, mais le texte original est perdu et il n’est que partiellement restitué dans des versions revues et modifiées par des historiens ultérieurs comme Ibn Hisham (mort en 834) et surtout Al Tabari (mort en 923). Ce dernier a reconnu avoir censuré le texte d’Ibn Ishaq parce qu’il donnait une image défavorable de Mahomet, or les éléments non-censurés retenus par Al Tabari sont loin de brosser un portrait sympathique du prophète (brigandage, rapines, assassinats, génocides, pédophilie etc.) et il est difficile d’imaginer comment le vrai Mahomet pouvait être pire que celui qui nous est présenté dans l’histoire officielle de l’islam….

    [url]http://www.postedeveille.ca/2010/12/chronique-dhelios-dalexandrie-les-origines-de-lislam-partie-1.html[/url]

  35. Liberti(n)us,

    J’appuie vos propos, mais cet enfant enfant issus d’une relation illégitime Yeshu’a Ben Panthera était un grand maitre en art de L’Āyurveda, la médecine traditionnelle indienne, d’où les miracles de jadis. Les traces du Christ (Je parle du Jesus Biblique) en Inde sont inexistantes, cependant, les traces de Yeshua’a Ben Panthera sont bien réelles (Bien à l’abri).

    Autre chose,

    Jésus (Enfin Yeshua) n’a peut-être pas marché sur l’eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l’université de Miami (sud-est).
    Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd’hui dans le nord d’Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

    Le Jésus Biblique n’a jamais était présent physiquement et les écritures témoignent elles mêmes.

    C’est Jean qui le voit en visions arriver plus tard, comme l’apocalypse.

    Voici des versets qui amènent à cette réflexion :

    1.32 Jean rendit ce témoignage: J’AI VU L’ESPRIT DESCENDRE DU CIEL comme une colombe et S’ARRETER SUR LUI ( Jésus).

    1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint Esprit.
    1.34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu.
    3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et CE QUI EST NE DE L’ESPRIT EST ESPRIT.

    7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que SON HEURE N’ETAIT PAS ENCORE VENUE
    8.23 Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, JE NE SUIS PAS DE CE MONDE

    Héb 9.26 ……. MAINTENANT,A LA FIN DES SIECLES, IL A PARU UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.

    La haute hiérarchie romaine voulait abolir les Gnostiques de L’Empire, (Grecs (Œdipe), Egyptiens (Horus et Osiris), Romains (Bacchus) et Perse (Mithra) courants gnostiques influents.), Yeshua’a Ben Panthera s’est vu donc promu au rang de Christ physique. C’est à partir de ce moment précis que la chasse à la sorcière commença ! C’est l’évènement clef, le Christianisme (Empire Théocratique…), le Gnosticisme est déclaré officiellement comme une hérésie. C’est à ce moment précis aussi que la propagande Lucifer=Satan débuta, pourquoi ? Le Christ gnostique (Antérieur au Christianisme) n’est d’autre que Lucifer.

    J’arrête pour les détails, mais le Christianisme n’est rien d’autre qu’une stratégie d’unification spirituelle de la plèbe, vous contrôlez la religion, vous contrôlez le peuple.

  36. [quote]Jésus (Enfin Yeshua) n’a peut-être pas marché sur l’eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l’université de Miami (sud-est).
    Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd’hui dans le nord d’Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans. [/quote]

    Je vous ai dit ils chercheront qu’a prouver que la bible est fausse.

    [quote]J’arrête pour les détails, mais le Christianisme n’est rien d’autre qu’une stratégie d’unification spirituelle de la plèbe, vous contrôlez la religion, vous contrôlez le peuple.[/quote]

    Je suis d’accord que le malin a crée des fausses religion non pas pour contrôler mais le dévier de la vérité, car aucunement une religion assemble l’argent ni la politique dans les esprits, aucun intérêt de contrôler, d’ailleurs il y’a le yota de l’argent mais pas de la religion imposé.

  37. [quote] Il n’est nullement besoin de prouver, Jessy, que Dieu n’existe pas car il n’existe pas… [/quote]

    Sur quelles preuves vous basez-vous pour être affirmatif?

    J’ai visionné un reportage sur la création de la Terre et dans leurs propre commentaires ils ont utilisé  » l’expression comme par Magie »
    Sans compter les météorites qui ont amenées d’abord l’eau, ensuite une deuxièmes vagues de météorites les protéines… et j’en passe.
    Je vous souhaite de découvrir le chemin de la vérité, pour que vous puissiez revenir sur vos pensées.

  38. [quote]Il n’est nullement besoin de prouver, Jessy, que Dieu n’existe pas car il n’existe pas..[/quote]

    Jessy?c’est qui Jessy?Un gourou de la dernière heure?

    Le royaume n’est pas de ce monde…allez donc vous coucher…

Les commentaires sont fermés.