Des Mulet?….

Que viennent faire les mulets en politique?

Beaucoup de choses! I

Insensibles aux changements, blanchis sous le harnais, toujours prêts quelque soit le maître, ils sont d'une extrème utilité car ils connaissent tous les sentiers escarpés de la mécanique politique….sauf que…..


Mulet, d'après Wikipedia c'est un animal mâle, de la famille des équidés, engendré par un âne et une jument. La femelle du mulet est la mule
Principales caractéristiques, toujours d'après Wikipedia,

  • difficilement fécond (chromosomes issus de deux espèces proches mais différentes)
    • chargé comme un mulet pour parler d'un très lourd fardeau,
    • têtu comme un mulet qui se dit d'une personne très têtue,
    • les mulets de Marius, un sobriquet qui désignaient les légionnaires romains obligés de porter leur équipement pour le camp et leur ravitaillement, transport auparavant assuré par les mulets
    • Ce sont des animaux qui excellent en tauromachie ou leur attelage sous le nom d'arrastre traine hors de l'arène le cadavre du taureau.

En résumé c'est un besogneux, dur à la tache, extrèmement tétu, loyal envers la main du moment qui le nourrit mais qui n'est pas fécond.
En ces temps d'écologie le mulet revient d'actualité

En ces temps d'écheances politiques également…
Sachons les utiliser à bon escient en n'oubliant pas que, demain, il traineront hors de l'arène politique aussi bien notre cadavre que celui de nos adversaires et resteront disponibles pour de nouveaux maîtres toujours aussi besogneux, durs à la tache, extrèmement tétus, loyaux envers la main du moment qui les nourrit et … inféconds…