Des croix gammées et des injures antisémites et anti-islam retrouvées dans un collège

C'est jeudi matin au collège René-Cassin d'Agde (Hérault) qu'une quarantaine de croix gammées ainsi qu'une dizaine d'injures antisémites et anti-islamiques ont été découvertes sur les murs du préau.

Condamnant cet acte inadmissible, le ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos a annoncé qu'il se rendrait dans l'établissement en question dans l'après midi de jeudi. Il en a profité pour demander "qu'une enquête soit conduite dans les plus brefs délais afin d'identifier et punir avec la plus grande sévérité les auteurs de ces actes odieux".

Selon ce qu'a indiqué (à l'Associated Press), Guillaume Neau, chargé de la communication à la Sécurité publique départementale de l'Hérault, les auteurs de ces dégradations ont laissé derrière eux une signature, à savoir "White Front 34", accompagnée d'un d'un sigle qui se rapproche de celui de la marque Nike.

Le ministre a également indiqué qu'une plainte avait été déposée par l'éducation nationale. Les associations SOS Racisme et le MRAP ont en fait de même.

Une enquête a dors et déjà été ouverte et confiée au commissariat d'Agde ainsi qu'au SDIG (Service départemental de l'information générale) de l'Hérault.

2 réflexions sur « Des croix gammées et des injures antisémites et anti-islam retrouvées dans un collège »

  1. [i] »Je voudrais dire que ces inscriptions viennent profaner un lieu qui n’est pas comme un autre, une école ou par définition s’expriment des valeurs de tolérance, de respect, d’humanité et cette profanation est une sorte de crime contre l’humanité dès lors qu’elle se fait dans l’enceinte de l’école »[/i] Xavier Darcos ([url]http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=78344[/url]).

    Le Tribunal de la Haye a dit une sorte de Ministre d’une sorte d’éducation nationale (en quelque sorte) … la prochaine fois, ils dessineront des [i]sortes [/i] de bites…

  2. [i] »Je voudrais dire que ces inscriptions viennent profaner un lieu qui n’est pas comme un autre, une école ou par définition s’expriment des valeurs de tolérance, de respect, d’humanité et cette profanation est une sorte de crime contre l’humanité dès lors qu’elle se fait dans l’enceinte de l’école »[/i] Xavier Darcos ([url]http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=78344[/url]).

    Le Tribunal de la Haye a dit une sorte de Ministre d’une sorte d’éducation nationale (en quelque sorte) … la prochaine fois, ils dessineront des [i]sortes [/i] de bites…

Les commentaires sont fermés.