Africain: restez à la case « départ » ou allez en prison

Desormais si vous êtes africain, quelque soit votre pays d'origine, vous n'aurez plus le droit de fuir la guerre, la misère et l'opression de votre continent.
Les “harragas” (littéralement, en arabe, “ceux qui brûlent” les frontières), ces jeunes qui risquent leur vie sur des embarcations de fortune pour rejoindre l'Eldorado (l’Europe) seront passible de 6 mois s'ils sont Algériens. Le Maroc, la Tunisie et le Sénégal ont déjà pris des mesures similaires. La réponse gouvernemental à l'immigration clandestine qui était de "donner envie aux gens de rester chez eux plutôt que de venir chez nous" s'est peu à peu transformé en "reste chez toi et crève ou va en taule".

Certes on peut penser que cela diminuera le travail clandestin, la prostitution ou encore et les trafis d'humain en tout genre, mais quand même, lorsque le monde civilisé parlait d'aider les "étrangers" à rester chez eux, personne ne pensait à une telle opression. Ami Africain, si c'est la guerre chez toi, il n'y a rien à bouffer et il n'y a pas de "vrai" travail ?! Demerdes-toi…

2 réflexions sur « Africain: restez à la case « départ » ou allez en prison »

  1. L’Afrique aux multiples horizons continent prison…
    Salut man Jiminix.
    Quelles nations autrefois comme aujourd’hui n’a pas voler aux Africains ce que bon leurs semblaient???
    Minixm,pardon,Jiminix le monde entier est un ghetto!!!
    Quand ce n’est pas une guerre qui frappe,ce sont les fumiers au pouvoir qui nous mettent a terre.
    Et cela perdure,de nos jours,grâce aux médias nous en savons un peu plus sur là tournure que prend là situation planétaire.
    L’Europe,n’est pas un continent d’accueil!!!
    Racisme,xénophobie,elle a son lot de pauvres gens au sens propre comme au sens figuré.
    Tout a été organisé pour que le continent Africain soit dans un tel état de délabrement.
    J’ai toujours pensé que l’Afrique était le plus grand laboratoire du monde,preuve en est,que lui reste t-il a la population???

    A crever dans leur misère car les gens bien cultivés de nos continents développés,vivent dans l’aisance pour une certaine majorité.De plus Jimi,ces étrangers dont tu te préoccupe dans ton billet,ici nombre de gens s’en contre fou.

    Même si ta colère est fondée et légitime,crois tu que toi ou moi puissions résoudre les épreuves qu’endurent les Africains???

    Hey man Jiminix,ce monde est incohérent,emprunt aux inégalités,l’égoïsme accru et qui devient la culture fondamentale de notre société!!!

    Babylon systeme is vampire,you know man???
    Bye Jiminix ,reste cool l’ami. Jah Rastafari.

  2. Salut l’ami!
    Sois sûre que je reste cool !! Simplmeent, à force d’entendre qu’il faut que l’on aide les africains à rester chez eux alors que nos pillages ancestaux ont entamé le continent africain à un point de non-retour, cela a fini par m’agacer.
    Alors qu’on on remet en avant les mesures intrangisantes des pays africains pour limiter les fuites(!!), je m’agace encore plus.
    mais tu a raison mon ami, ni toi ni moi ne pouvons faire quoique ce soit. Seulement s’opposer à ceux qui pretentent que les « etrangés » ruinent le pays, et hurler à la faced de celui qui dit que si ils ne sont pas content, qu’ils retourne chez eux.
    Personne ne vivrait chez eux.
    Merci de ton com, rastafari man!

Les commentaires sont fermés.