Qui n'a jamais entendu parler d'Alain Bashung, et qui n'a jamais entendu au moins une de ses chansons ? Je suis sûre que même les plus jeunes ont déjà entendu "Gaby" ou encore "Osez Joséphine".

 

Ce dernier est malheureusement décédé samedi à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer aux poumons. Deux  semaines plus tôt, il avait triomphé aux Victoires de la Musique.

C'est entouré ses siens que le chanteur est décédé à l'hopital Saint-Joseph à Paris.

 

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy a dit en apprenant la mauvaise nouvelle : " C'est un prince qui ce soir, nous a quittés, un immense poète, un chanteur engagé".

 

Aux Victoires de la Musique, le 28 février dernier, Alain Bashung était présent mais trés fatigué et trés amaigri. Il avait remporté trois récompenses, et étais devenu l'artiste le plus primé de l'histoire. En recevant son prix, il avait déclaré : "Ils m'ont tous fait passer une soirée magnifique, je ne pourrai jamais oublié cette soirée".

 

Lors de son dernier concert, le 14 décembre dernier, il avait affirmer : "Incontestablement, ça m'a aidé à lutter contre la maladie". Il avait également ajouter : "C'étais quitte ou double : rester chez moi à tourner en rond, ou aller dans une voie beaucoup plus difficile où il fallait une energie incroyable. L'affection que m'envoyaient les gens, j'avais l'impression que ça pouvait me guérir de tous les maux. C'est d'une telle force qu'on se dit : Je suis immortel maintenant".

 

Après la disparition de ce Grand du Rock français, il y a seulement une chose à dire : Aurevoir Alain ! Et je ne pense pas que quelqu'un pourra oublié ses chansons telles que "Osez Joséphine" ou "Gaby". Une pensée également pour sa famille et ses amis !