Pauline Delpech, pose seins nus !

 Pauline Delpech est une célèbre comédienne et romancière française. Pour information, il s’agit de la belle fille de Michel Delpech, il l’a élevé dès son plus jeune âge et a même accepté qu’elle prenne son nom à des fins professionnelles la considérant comme son propre enfant. Agée de trente et un ans, la jeune femme a décidé de poser en topless c’est à dire dénudée pour une juste cause.

La cause en question, la lutte contre le cancer du sein. Le regard déterminé, les cheveux détachés, elle apparaît comme "Madame tout le monde". Le but de cette nouvelle campagne est d’inciter le plus de femmes à se faire dépister contre le cancer du sein. Ce cancer est l’un des plus présents pour les femmes. En effet, il touche 89 femmes pour cent mille…

Plus le cancer est dépisté tôt, plus les femmes ont de chance de s’en sortir. Une mammographie et un suivi régulier chez le médecin permettent de dépister le plus tôt possible le cancer du sein. Les traitements mis en place sont dès lors moins lourds et plus efficaces. Les femmes étant les "plus à risques" sont celles âgées de cinquante à soixante quatorze ans regroupant près de 50 % des cas. Il est donc nécessaire qu’elles se fassent dépister. Un dispositif a ainsi été mis en place, permettant à toutes les femmes de cette tranche d’âge de bénéficier d’un dépistage gratuit (remboursé à 100% par la Sécurité sociale).

La campagne se déroule en ce moment et jusqu’à la fin du mois. Déjà certains critiquent l’aspect choquant de la photographie… Ainsi nous apprenons que Facebook a décidé de censurer la photographie la considérant comme une infraction à la déclaration des droits et responsabilité. Une aberration puisqu’il existe des images bien plus choquante que celle sur Facebook, dénuée de tout intérêt!  Je ne comprends pas ce choix! Pauline Delpech n’est pas non plus complètement dénudée, et qui plus est, une paire de seins reste une paire de seins!

Que pensez vous de ce genre de photo pour la campagne du dépistage du cancer du sein?

12 réflexions sur « Pauline Delpech, pose seins nus ! »

  1. On peut lire [i]la jeune femme a décidé de poser en topless c’est à dire dénudée???????!!!!!!!!!!!!!![/i]Plus loin on peut lire ….[i]Pauline Delpech n’est pas non plus complètement dénudée,[/i] FAUDRAIT SAVOIR!

    LA NUDITE N’EST PAS LE PROBLEME

    PS Vivement qu’un bateau d’une ONG croise au large du Maroc, car dans le domaine de la prévention du cancer là aussi il y a du boulot…

  2. BONJOUR GUYLAINE -aujourd’hui on polémique pour tout et pour rien. cette photo n’à rien de choquante surtout pour une publicité contre le cancer du sein. on voit bien pire sur les pubs de bord de route. et puis on l’a échappé belle j’attends la pub contre le cancer des testicules ! -JP

  3. Facebook est dirigé par un type qui n’en n’a rien à faire des gens qui lui donnent gratuitement plein d’informations parfois très privées, du moment que cela peut se revendre. Facebook est la plus grande centrale d’espionnage mondiale à ciel ouvert. Je lance un appel au BOYCOTT de FACEBOOK !

  4. J’ai entendu cette semaine des médecins affirmer qu’on faisait TROP de mammographies et qu’on imposait des chimiothérapies et rayons à plein femmes qui n’auraient jamais su qu’elles avaient une tumeur car celle-ci ne se serait jamais développée…

  5. Chouette, tous les rédacteurs, vont encore bénéficier ce jour, de l’envolée des HITS de Guylaine.
    J’ai de la chance, j’ai écrit, oui, mais c’était hier.

    À part çà, ils sont bien beaux les seins de Delphine Delpech. !!

  6. CAMPAGNE CHOQUANTE !!!!
    Qui est cette pouf retouchée qui se dit  » Actrice « ????
    pourquoi n’ont ils pas fait comme d’habitude avec de vraies Stars avec pudeur ?
    triste …

  7. Pour vous répondre Gégé:

    Courts-métrages

    L’homme dans la boîte (2003),
    Périphérique blues de Slony Sow,
    Le Nerf trijumeau de Jacques Richard,
    7 de Stéphane Werger

    Téléfilms et séries

    RIS, police scientifique, dans le huitième épisode, un petit rôle de toxicomane à la dérive, accusée de meurtre,
    Les Bobonbos de Alain Beliner, murmure production 2008,
    Le Grand restaurant de Pierre Palmade, mise en scène et chorégraphie : Gérard Pullicino (2010),
    La Peau de chagrin de Alain Berliner (2010)

    Longs métrages

    Les Larmes lanches de monsieur Ux (2004) de Jordi Avalos,
    Disco de Fabien Onteniente (2007),
    Sélection officielle de Jacques Richard (2008), premier rôle féminin aux côtés de Manuel Blanc, Dani, Serge Khalfon, Michael Lonsdale, Gabrielle Lazure, Isabelle Pascot, Domnique Pinon.
    Coursier d’Hervé Renoh (2010),
    Les papillons noirs (2010), dans le rôle principal

    Pièces

    Fenêtre sur couple de Feydeau,
    Dégâts d’égo d’Erwan Larher,
    Et si on y allait de Romain Girot,
    Je t’aime pour toujours de Rachel Moïse.

    Livres[modifier]

    Elle crée le personnage du commissaire André-Georges Barnabé, son héros central.
    Sous la neige noire, éd. Michel Lafon, janvier 2007, ISBN 978-2-2531-2294-4. Un polar sanglant se déroulant en 1933-1934 dans un village des Alpes. Ce premier roman est un best-seller écoulé à près de 30 000 exemplaires.
    Et je brûlerai ton cœur de pierre, éd. Michel Lafon, février 2008, ISBN 978-2-7499-0797-0. La suite des aventures du commissaire Barnabé au cœur des années 30. Un polar haletant, sombre, sur les pas d’un tueur fou en quête de rédemption.
    Le sang des tourterelles (Dans les Brumes du Nord) , éd. Michel Lafon, juin 2009 (ISBN 978-2749910123)

    Un bien beau palmarès…

  8. quelle horreur je compte bien porter plainte pour ce spot abominable!!
    je mangeais avec mes enfants 5-11 ans
    quand ce spot fut diffuser
    je ne vous raconte pas le choc que moi et ma femme avons eu en regardant ce spot a la limite de la pornographie!!
    ou est l’interet de montrer cela de cette manière je ne comprend pas le but du message!!
    en plus apres cela je devait en discuter avec mes enfants qui sont rester estomaquer devant ce spot!!

  9. Une paire de sein sur une affiche pour une juste cause choquerait… vite, changeons d’ère. Pauvres enfants choqués qui n’ont jamais vu le sein nourricier maternel et qui ont dû ne connaître que le biberon en plastique…

    Moi ce qui me choque ce sont les affiches de recrutement pour l’armée… (à ne pas laisser entre les mains des adolescents surtout…)

    PH

Les commentaires sont fermés.