A l’heure même où l’on se demande ce qu’il en est de la liberté d’expression dans ce pays, il me vient en tête une autre question : à quel point la liberté de la presse peut-elle être remise en cause ?

 

J’ai repensé à François Asselineau, personnage politique peu connu mais ô combien intéressant à écouter et à lire. Peu connu tout simplement parce-que le CSA a "oublié" de lui donner la moindre minute, alors même que chaque candidat à la présidentielle est censé pouvoir disposer d’une visibilité dans les médias, selon le principe d’équité. Lorsque François Asselineau a réussi à se faire recevoir par le CSA pour discuter de ce problème, il était déjà trop tard. Le candidat n’aura donc pas eu le droit à son temps de parole. Ce personnage jouit pourtant d’une grande popularité sur internet, le seul média où il est libre de s’exprimer. Refuser un temps de parole pourtant légal à un candidat parait donc étonnant, d’autant plus que son discours fait fureur là où il est possible de l’entendre. 

 

 Pourquoi donc François Asselineau est-il boycotté de la sorte ? La presse nationale s’accorde à l’ignorer alors qu’il a pourtant fait toutes les démarches pour crédibiliser sa candidature. Celle-ci s’appuyait sur un programme expliquant pourquoi il fallait sortir de l’Europe, de la zone euro et de l’OTAN à tout prix. Ancien inspecteur général des finances en poste notamment à Bercy, Asselineau doit en avoir, des casseroles fumantes. Surtout, son programme est si bien expliqué et justifié que son succès grandissant d’alors a dû faire peur à certains. 

 

De mon point de vue,cet homme ferait un excellent maître de conférences,  tant ses sources, sa connaissance de l’économie et globalement, de l’histoire de la France est impressionnante. Il serait peut-être bien meilleur conférencier que Président de la République d’ailleurs, mais les informations qu’il dévoile sont plus qu’intéressantes; elles sont primordiales pour connaître le fonctionnement du système français, européen et mondial. Certes, cet article intervient bien trop tard pour plaider la cause du bafoué Asselineau à la présidentielle, mais faire un peu plus connaître ce personnage est d’un intérêt toujours aussi important. Puisque nos grands médias ne daignent pas le mettre en avant, profitons de la chance qui nous est offerte sur C4N de le faire. 

 

 

http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/le-csa-donne-raison-a-l-upr-les-medias-doivent-rendre-compte-en-urgence-de-la-candidature-de-francois-asselineau 

http://www.numerama.com/magazine/21995-francois-asselineau-retrouve-sa-page-wikipedia-provisoirement.html